Zenfone II Brické [DÉFIS]

  • Auteur de la discussion thydesign
  • Date de début
T

thydesign

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

quelqu'un peu m'aider ? :-|

Je suis dans la même galère que ceux qui ont fait un Wipe Cache qui a gentillement brické leur Zenfone II. :evil:

Résultat : Plus d'accès au recovery, téléphone bloqué soit sur l'image du robot avec la mention erreur si je l'allume normalement, soit sur un logo "usb" si je fais Power+Son haut...

J'ai essayé la méthode Fastboot, le périphérique est détecté dans le gestionnaire Windows (avec la méthode Power+son haut), mais sans pilote, donc j'ai essayé avec les pilotes ADB Asus Zenfone, les pilotes Intel ADB, les pilotes Android adb Device... Rien à faire, ce fout** téléphone n'est jamais détecté... (cmd dans le dossier adb -> adb devices ou fastboot devices...) :?: :?: :?: :?:

Impossible donc d'injecter un recovery...

Je ne suis pas à ma première expérience de flash sur Android (habitué des roots, recovery custom, rom flashée, passage d'un LDU à un firmware stock...)mais là c'est bien la première fois que rien ne se passe comme prévue, c'est une horreur cet engin, je sèche complètement...

Ah oui, et le téléphone est détecté comme étant "MOOREFIELD" soit le nom du processeur si je ne me trompe pas...

Help meee :smile:
 
M

metalman08

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
25
Points
6
  • #2
salut c'est quel modele?
 
T

thydesign

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
4
Points
1
  • #3
:smile:
 
T

thydesign

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
4
Points
1
  • #4
Bonjour,

ah oui, c'est vrai qu'il y a 1000 modèles lol =)

C'est le ZE551ML 64Gb
 
M

metalman08

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
25
Points
6
  • #5
as tu essayer de changer de câble et ou de port USB?
dans adb si tu ecris adb devices (ou sans le s je ne sait plus) détecte t il ton téléphone? c'est quel modele?
si c'est le même problème que moi tu lance une fenêtre de commande dans ton répertoire adb et tu ecris juste fastboot erase cache et il redémarra.
sinon je pense que ca sera SAV
c'est quand meme bizarre qu'il ne trouve pas les drivers je pencherais vraiment pour un problème de câble ou port usb
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #6
Salut a tu bien mis la dernière version des pilotes ? sinon regarde section tuto (installation des pilotes ) j'ai mis de nouveau lien puis recommence les commandes via adb sa doit y aller plusieurs on réussi ;)
 
T

thydesign

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
4
Points
1
  • #7
Bonjour,

Pilotes à jours, j'ai même essayé les versions précèdentes et les ''génériques'' Google.

Différents câbles et PC testé, téléphone non reconnu et si je lance une manipulation via adb (reboot, clear cache...) le cmd check le téléphone sans rien trouver et reste sur cette position.
Le seul qui reconnait ''quelque chose'' c'est Windows, le fameux ''moorefield" rien de plus.
(Testé sur W7, W8.1 et w10)
 
M

metalman08

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
25
Points
6
  • #8
j'ai trouver
ca
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

qui amene sur ca avec une tripoter de drivers essaye....
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

essai avant tout sa par adb de marquer
I solved it.
I reflashed recovery via Adb in screen selection "recovery mode/bootloader/normal"
apparemment il y a plusieurs boot et ton morfield et le boot plus bas niveau peut etre que de rentrer la commande au dessus lui dis de rebooter en normal
(je dis ca a tout hasard )
 
M

metalman08

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
25
Points
6
  • #9
a priori
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

t installera les drivers moorefield

si rien ne marche suit la discution
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

on compte sur toi pour le retour d experience :)
 
fred_gaou

fred_gaou

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
21
Points
1
  • #10
R

reexel

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #11
Salut, j'ai eu le même problème. Impossible de booter, j'ai résolu ça à l'aide de ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai recommencé plusieurs fois avant d'y arriver.
 
ibuyk0151

ibuyk0151

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #12
J'ai ce soucis mais le tuto ne fonctionne pas car mon asus ne semble pas être reconnu par le pc/ programme
 

Sujets en relation

Haut Bas