Résolu Zenfone 4 X00HD

  • Auteur de la discussion Mexicain93
  • Date de début
M

Mexicain93

Membre
Inscrit
30 Avril 2017
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, car je crois avoir écumé tous les tutos sur Internet, mais ça ne devait pas être les bons ou alors j'ai les doigts carrés.

J'ai un Asus Zenfone 4 réf X00HD sous Android 8.1, je voudrais bien mettre un coup de fraicheur avec soit une Rom officielle et avec un accès root pour supprimer les app indésirables (facebook, insta....) ou directement intégrés une rom non officiel type Lineage. Après lu plusieurs forum et tuto pour lineage je ne trouve que le 17.1 et le 18, et il faut avoir une version Android 9 pour l'installer, donc je voulais me lancer dans sur l'installation de Pie. Premier problème le Root avec TWRP pour X00HD, je crois que j'ai un trouvé le bon fichier TWRP-3.4.0-0-X00H.img, suivie des instructions sur le net dans via adb and fastboot. TWRP cette lance pas de problème, mais dans install mes fichiers zip télécharger ont tous des erreurs code 1 ou 7. Bref j'ai suivi plusieurs tutos, jusqu'a supprimer tout le smarphone (vide de chez vide), en dernier recours j'ai trouvé un tuto sur l'installation d'une Rom brute. Bon du coup je suis venu à 8.1 à la case départ, pas de SuperSu ou Magisk ou de Android 9.

Je craque un peu, car j'ai réessayé juste de le rooter pour supprimer les applications indésirables et rien n'y fait.

Une âme charitable pourra m'aider svp ? Sans ce prendre la tête, même une Rom officielle version 9 pour que je puisse le rooter pour supprimer quelque truc.

Merci beaucoup à vous tous
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #2
Bonjour
Si tu souhaites juste supprimer des applications tu peux le faire sans root grace à la magnifique application ADB AppControl, regarde ce post
 
Dernière édition:
M

Mexicain93

Membre
Inscrit
30 Avril 2017
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour Tekken,
Merci beaucoup pour cette aide, mais malheureusement l'application ne fonctionne pas avec mon asus...
Failed to connect 10060.
 
M

Mexicain93

Membre
Inscrit
30 Avril 2017
Messages
3
Points
1
  • #4
Bonjour,

Pour info, j'ai enfin résolu ma problématique. Je suis passé en version 9 !
Pour ceux qui ont le Zenfone 4 Max modèle X00HD bloqué en 8.1 et qui souhaiterais passer en 9 télécharger le fichier ASUS_X00H-AOSP-9-TWRP via
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et l'image TWRP via
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour booter sur le log ADB and Fastboot !
Les lignes de commandes à suivre pour débloquer OEM :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et pour lancer TWRP
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Du coup ADB AppControl fonctionne parfaitement également !
Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #5
Bonjour
Content que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas