Zenfone 4 max impossible à monter sur pc

  • Auteur de la discussion ByRv75
  • Date de début
B

ByRv75

Membre
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour,
J’ai un asus zenfone 4 max plus zc554kl.
Je rencontre un problème que beaucoup de personnes ont c’est a dire le popup
Batterie inversée qui s’affiche sans cesse.
Cette saleté résiste même à un hard reset.

J’ai entamé de le rooter mais je me heurte à la première étape : débloquer le bootloader car mon portable n’est pas reconnu par mon pc.

J’ai essayé divers methodes et divers pilotes mais rien n’y fait :

Je branche le portable et je vais dans gestionnaire des pilotes.
Je coche montrer les periph cachés.
Alors, je clic sur periph inconnu, ajouter un materiel, installer un materiel que je sélectionne manuellement, disque fourni, je selectionne le drivers mais j’ai toujours comme message que le périphérique ne peut pas démarrer code 10 .

J’ai donc chercher a resoudre le code 10 , qui d’apres Windows se fait par une mise a jour du pilote mais rien n’y change, il trouve le le pilote en ligne ou autres mais lors de l’installation il rencontre un problème et n’arrive pas à le démarrer.

Ps : le debogage est évidemment activé.

Alors si vous pouvez m’aider n’hesitez pas.
Merci.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Lorsque le mobile est branché, il est bien déverrouillé?
 
X

Xav7742

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour,
J'ai eu le même soucis avec mon nouveau "Zenfone 4 selfie pro" et j'ai ramé durant plusieurs jours en voyant à chaque fois que je connectais mon Zenfone à mon PC, cette petite fenêtre apparaître en bas à droite de l'écran, m'indiquer "périphérique USB non reconnu". J'ai donc testé les solutions présentées sur différents sites et forums, y compris ceux de Asus et Microsoft, mais aucune n'a résolu mon problème. Je m'apprêtais donc à renvoyer mon appareil lorsqu'en ouvrant la boîte, j'ai vu que je n'avais pas jusqu'alors, utilisé le câble de connexion USB livré avec le Zenfone. J'ai donc sorti ce câble blanc de la boîte et, sans trop d'espoir, j'ai tenté une dernière connection sur mon PC et, miracle de la technique !!! mon PC à refait sa petite musique habituelle, mais cette fois, avec la petite fenêtre en bas à droite de l'écran m'indiquant que mon périphérique était reconnu. Ensuite, j'ai testé plusieurs de mes câbles USB et j'ai pu constater que certains d'entre eux permettent de connecter l'appareil, alors que d'autres, non (bien que visuellement ils paraissent semblables). En conclusion, pour ce type de problème, il est important avant tout de vérifier qu'on utilise bien les extensions fournies d'origine avec les appareils,
 

Sujets en relation

Haut Bas