ZENFONE 3MAX PLUS / SECURITE GOOGLE / BLOQUAGE

  • Auteur de la discussion Lara Leuz
  • Date de début
Lara Leuz

Lara Leuz

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
8
Points
3
  • #1
Bonjour,

J'ai acquis mon ZENFONE il y a 3 ou 4 ans (à sa sortie). Nous avons vécu tant de choses ensemble et jamais il ne faillit à me rendre tous les services que je lui demandais ! Pourtant il y a quelques jours il a commencé par péter un boulon. J'ai donc eu la bonne idée de le réinitialiser ! Cela a très bien fonctionne et tous ce passait bien ....

Or, mardi, suite à un petit apéro ..... tout bascula .... Ce qui me permit de retenir la leçon suivante ... soit tu apérotes, soit tu claviotes ton tel... bref

Bien plus tard, j'ai voulu me servir de mon tel et il me demandait un mot de passe .... Alors que je ne mets jamais de mot de passe .... Donc ça m'a un peu énervé. J'ai fait l’amalgame entre le code pin et ce mot de passe donc j'ai rentrée 15 fois mot code pin ... avec des variantes au cas ou ... rien ... oui me restait surement des vapeurs alcoolisées dans les neuronnes... cela dit c'était pas le code PIN sinon j'aurais eu besoin de mon code PUK et le tel ne me demanderait pas la langue, la conf du wifi ...etc ...

Il fait un décompte de 30 secondes et je peux à nouveau refaire des essais et cela indéfiniment ... Du coup, je me suis dit ... oups j'ai verrouillé mon tel avec soit un code soit un schémas et là c'était balo car .... je n'en ai aucun souvenir ... braaaavoooo tssssss

Du coup sur google, j'ai lu que si on réinitialisait la bête tout disparaitrait et redeviendrait comme neuf .....et la marmotte ......

J'ai fait la manip 3 fois et le tel se réinitialise, redémarre, me demande mon PIN carte SIM, me demande de choisir la langue, de paramétrer mon wifi, de choisir de récupérer mes données ou pas et .... il réfléchit et me demande encore ce fichu mot de passe précédent ????? (peu importe le choix que je fais recup de données ou tel vierge !!!!) Mazette grrrrrrr sniiiiiif !

J'ai tel a ASUS ..... il faut réinitialiser .... me dit on .... et si ça ne marche pas nous l'envoyer ......

Depuis mardi, le puzzle se construit .... J'ai en fait vérouillé mon tel avec un code sécurité google, puis j'ai réinitialisé mais comme je ne me souvenais plus du code de sécurité et effacé mes données a distance via google .... et du coup je suis dans la choucroute royale !

Quelqu'un aurait il des idées sur ce vkfdngjdjkjg ....cher ASUS ???

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et vous remercie par avance de vos réponses

Bien Cordialement,
LARA LEUZ
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello

Le fameux mpd Google..
Il me semble que le sujet a été abordé, je sais qu'il existe des manip pour passer en force sur la protection Google, mais je ne la connais pas.
Ça a toujours été un point de polémique sur le forum car c'est une manip qui permet entre autre de débloquer un téléphone volé...

Vu le roman que tu nous as écrit sur tes aventures éthyliques je doute que tu te sois volé ton propre téléphone.. Encore que.. [emoji1787][emoji1787]..

Attends un peu de voir les réponses suivantes.
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #3
Salut,
dug30 a dit:
Ça a toujours été un point de polémique sur le forum
Effectivement, les positions ont été prises et nous n'apportons aucune aide sur ces manips.
Sinon : "Google est ton ami"
 
Lara Leuz

Lara Leuz

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
8
Points
3
  • #4
Je ne suis pas sure qu'il s agisse du passe google .... en fait ....j en sais rien je suis une quiche

Ce téléphone me rend chèvre

Mis à part ça aucun vol ici, c est bien mon téléphone mais je comprends votre réticence car effectivement si vraiment c est la protection google, vos réponses ouvriraient des portes a certains indélicats....

Toutefois les mp existent :)

Ai je les airs d'une wesh wesh voleuse .... voyons messieurs et mesdames ...

Et pour google je l'écume depuis que mon tel est bloqué ... en vain ... .... snif
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Hello,

Tu as donc rentré ton compte Google, son mot de passe, et à partir de là, il te demande un code de sécurité, c'est bien ça ?
 
Lara Leuz

Lara Leuz

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
8
Points
3
  • #6
Pas du tout

Depuis que j ai reinitialisé a maintes reprise et effacé mes données google vias sécurité google

il fait ceci :

Il s allume
me demande de choisir ma langue
me demande de me connecté au wifi
et me demande de choisir de recupérer mes donnees via google cloud, un autre phone ou de lancer le tel sans recup de données

j ai beau choisir l un ou l autre le résultat est le meme :

il me demande mon mot de passe précédent si c est pas le bon il y a un decompte de 30 seconde et je peux rentrer des essais a l infini
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
As-tu essayé le mot de passe de ton compte Google ? (Question sûrement bête, mais je préfère en être sûr).
Comment réagit-il si tu choisis la restauration via Google Cloud (même si tu n'as pas fait de sauvegarde, c'est juste pour voir sa réaction).
 
Lara Leuz

Lara Leuz

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
8
Points
3
  • #8
et bien oui j'ai tenté mon mdp google et oui j'ai tenté de restaurer via le cloud google mais rien

Car en dernier recours pensant que ce fichu code de securité sauterait j ai effacé mes données a distance par google sécurité

Du coup je pense que le tel est perdu ... il est bloqué mais ne sait plus par quoi (je schématise) car il y a eu reinitialisation usine et partition .... aussi enfin la mémerde
 

Sujets en relation

Haut Bas