Zenfone 3 deluxe avec problème de démarrage, plus d’accès au mode recovery.

N

Nake_Snaked

Membre
Inscrit
13 Septembre 2018
Bonsoir, je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec mon Zenfone 3 Deluxe. J'ai voulu downgrader mon téléphone d'oreo vers nougat ce soir. Via adb fastboot.
Cependant, impossible de flasher quoique ce soit alors que pour passer le marshmallow à nougat tout fonctionner à merveille.
Le boot et le recovery sont en partitions protégées pour une raison que j'ignore. Je lance via la commande "adb reboot bootloader" ce qui à pour action de relancer le fastboot de mon téléphone. La curieux, je re-rentre les ligne de commandes mais toujours le même problème de partitions protégées. Et en traînant sur le net je tombe sur d'autres ligne de commande dont une comme adb oem unlock et une autre pour unlock son bootloader. J'utilise les deux lignes de commande et la je reçoit un message de confirmation.

Bizarre.. Bon je reboot le téléphone et la le drame : Je vois le logo android, le logo asus et j'ai a peine le temps de voir l'écran d'android ou l'on voit le bonhomme vert avec le capot du ventre ouvert (celui qui se montrer lorsque je voulais entrer en mode recovery) puis l'écran deviens noir.

Les symptômes : - N'arrive plus à dépasser le logo asus.
- Aucun signe de vie lorsque je charge le téléphone (aucune led d’allumées)
- Impossible d'atteindre le mode recovery (même plantage qu'au démarrage)
- J'arrive à me mettre en mode Fastboot et à interagir avec le téléphone mais toujours impossible de flasher quoique ce soit et la par contre, la led sur chargeur s'allume 1seconde et s'etteind. Par contre mon téléphone charge puisque je vois les % de batteries augmenter.

Pourriez m'aider s'il vous plait ?

Haut Bas