Zenfone 2 ZE500KL ?

  • Auteur de la discussion sarah82
  • Date de début
S

sarah82

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
192
Points
0
  • #1
Bonjour, voilà je vois beaucoup d'avis et test des Zenfone 2 mais très rarement de cette version, la moins chère et la moins bien équipée de toutes.
Je recherche mon nouveau smartphone donc je poste dans pas mal de marque pour avoirs divers avis en ce moment, et ce smartphone fait parti de mes choix.
Qui le possède et pourrais m'en dire un peu plus ? en particulier sur : son autonomie, et sa qualité photo car 8mp et 2mp en façade ce n'est pas beaucoup.
Après je n'ai pas besoin d'une machine de course, je ne joue pas du tout, c'est uniquement pour appels, sms, réseaux sociaux et des petites photos.
Merci beaucoup kisss smiley
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #2
Si vous patienter apres le 1er novembre je vous le dirais c est le cadeau que fais un collègue de travail a ca femme
 
LudovicD

LudovicD

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
24
Points
0
  • #3
Bonsoir,
j'ai un ZE500KL depuis peu de temps, ce qui fait que mon expérience sur ce modèle (et sur les smartphones en général d'ailleurs) est assez faible.

Voilà néanmoins ce que je peux en dire.

Au départ, j'ai acheté la version 8 Go de mémoire.
Il se trouve que, lorsque TOUTES les mises à jour se font au démarrage de l'appareil, la mémoire ne suffit pas pour accepter toutes les applis pré-installées et leurs mises à jour (ZenUI).
Lors de mon premier démarrage, il y a eu 50 MaJ installées, et 3 bloquées par manque de mémoire.
Le système à lui seul occupe quasiment 4,5 Go.
Deux solutions dans ce cas :
a) avant de lancer les mises à jour, faire le tri dans les applis, virer celles qui ne servent à rien (applis "poubelles") et bien paramétrer son téléphone (carte SD, etc.). Faire les mises à jour après nettoyage.
b) opter pour la version ZE500KL en 16 Go.

J'ai pu échanger le mien et j'ai finalement opté pour la version 16 Go (200€) :D

Carte MicroSD compatible jusqu'à 128 Go.
Attention quand même à faire une sauvegarde de temps en temps :wink:
Un collègue a récemment crashé sa MicroSD ... sans sauvegarde.

Gestion de 2 cartes SIM (format MicroSIM).
Tu peux installer la carte MicroSD même avec 2 SIM; ce n'est pas le cas sur tous les smartphones (relevé sur un Huawei récent).
Tu ne pourras utiliser les Data que sur 1 seule SIM; l'autre ne peut que servir aux appels et SMS.

Smartphone assez ergonomique; pas trop lourd ni trop épais, il sait se faire oublier.
Il est assez fluide à l'utilisation mais le mien n'a pas encore beaucoup servi. A voir dans le temps.

Beaucoup de fonctions activables et désactivables facilement (WiFi, Données Mobiles, Localisation, SIM ...).

Je ne suis pas (encore) un gros utilisateur, mais j'arrive à tenir sans problème 2 jours avant de le recharger. En utilisation plus "normale" il semble qu'il tienne la journée sans soucis (d'après la lecture de différents tests).
Tu as plusieurs modes de gestion de la batterie pour optimiser l'autonomie si besoin.
Détail intéressant (ou pas), la batterie est amovible. On peut espérer qu'un jour, on trouvera, si besoin, des batteries de remplacement pour ZE500KL; mais je n'en ai pas encore vu.

La résolution photo max est donnée à 8 MP.
L'appli photo ASUS permet d'augmenter cette résolution (Mode "Super Résolution"), en fouillant un peu dans les paramètres.
Ça reste de l'augmentation "logicielle".
Ceci dit, les photos ont l'air "propres". Si tu fais des "petites photos", ça doit être suffisant.
Sinon, tu as le ZE550KL (écran 5,5") qui propose un capteur 13 MP, mais on change de budget.

La plupart des applis proposent des enregistrements sur Cloud (sauvegardes, etc.). Prévoir éventuellement des applis tierces pour des sauvegardes en local (PC) si tu préfères.

Pour trouver des accessoires (flip-cover, verres de protection), voir chez Amazon. Il n'y a (encore) rien sur l'Asus Shop pour le ZE500KL.

Voilà ce que je peux en dire avec ma faible expérience.
 
S

sarah82

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
192
Points
0
  • #4
Bonjour, merci pour ce retour :)
Les applis déja installées sont elles toutes ou presque supprimable ? ça me fait peur cette d'histoire car j'ai souvent eu des tel en 8go et aucun soucis je n'installe pas beaucoup d'appli perso et peu de stockage aussi, donc en général 8go ça me convient, mais j'enlève le maximum d'applis d'origine quand j'ai mes tels donc bon.
En ce moment il est à 149 euros sur cdiscount avec le folio offert je trouve que c'est pas mal comme offre.
Par contre je me demande ce que vaut la caméra frontale avec seulement 2mp ?

Merci encore
 
LudovicD

LudovicD

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
24
Points
0
  • #5
La plupart des applis sont désactivables, mais restent dans la mémoire. Par contre, leurs données de mise à jour sont effacées.
En désactivant les "applis poubelles", il y a moyen de libérer 2 Go.

Ensuite, tu peux aussi paramétrer l'installation d'applis en priorité sur la carte MicroSD.
En paramétrant les applis (photos, musique, etc.) pour qu'elles enregistrent leurs données sur la MicroSD, tu dois pouvoir arriver à t'en sortir.

Pour la caméra avant, je ne l'ai pas essayée.

Accessoirement, le ZE500KL est à 150 € chez Darty (sans le folio) ... avec possibilité d’échange si ça ne va vraiment pas (c'est comme ça que j'ai acheté et échangé le mien) :wink:
 
S

sarah82

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
192
Points
0
  • #6
Bonjour, j'ai donc acheter le smartphone chez Darty (suite à un soucis avec Cdiscount), il était disponible en noir uniquement et sans folio, mais bon, une coque fera l'affaire.
Je l'ai depuis 5 jours.

Mes premières impressions :

- Il est plutot beau et il est léger, c'est très agréable !
- La vitre tactile glisse bien sous les doigts, ça aussi c'est vraiment agréable et ce n'est pas le cas sur tous les modèle d'entrée de gamme que j'ai eus...
- J'avais peur des bordures épaisses de l'écran, mais je ne trouve pas ça choquant du tout, le fait que les boutons soit derrières l'appareil ne me gène pas, certains sur le net disent que l'écran est peu lumineux, moi je le trouve très bien, net et l'écran est bien proche de la vitre c'est un plus.
Dommage que la led de notif ne soit pas personnalisable et les touches pas rétro éclairée, mais à ce prix là, on pardonne.
- Au démarrage, un peu perdue et pourtant j'en ai eu des tel de toutes marques, mais tellement d'applis Asus et autres préinstaller, pas sure de ce que je pouvais enlever ce qu'il valait mieux garder, pas évident aussi tous ces réglages, fouillé dans les divers paramètres, en bref une interface pas très intuitive, en tout cas pour moi.
- Premières choses que je teste, les thèmes, il y en à peu, 21 au total et seulement 3 ou 4 de féminins, j'espère que ça va vite s'étendre.
- Ensuite l'appareil photo et là bonne surprise, elles sont nettes et assez détaillées, biensur si on zoom dessus ce n'est pas nikel, mais pour les réseaux sociaux etc c'est très bien et le déclencheur est rapide.
L'appareil frontal monte jusqu'à 5mp, c'est cool je pensais que c'était juste du 2mp.
- J'avais très peur de la batterie, 2000mah c'est peu, surtout après un Honor 4X 3000mah, mais bonne surprise également, je tiens 1 jour et demi en utilisation normale on va dire, ça me va, je pensais devoir courir après mon chargeur dans la journée mais pas du tout.

Par contre hier premier beug, le tactile ne répondais plus du tout, j'ai du redémarrer l'appareil, pas de soucis depuis j'espère vraiment que c'était rien de grave.

Voila, mon achat est très récent donc on verra si ça se gate avec le temps mais aujourd'hui je suis satisfaite ! :)
 
D

Dr-Gilles

Membre
Inscrit
29 Novembre 2015
Messages
2
Points
1
  • #7
Bonjour à tous.

J'ai acheté mon ASUS ZenfoneZE500KL il y a une semaine.

Par rapport à tous ce qui est indiqué ci dessus, j'ai quelques informations complémentaires:
1) Ce produit existe en de nombreuses versions (processeur 1.6GHz/1.4GHz/1.2GHz, Caméra 13Mpixels/8Mpixels,...) et, plus gênant c'est qu'aucune précision sur l'emballage ne permet de savoir ce que l'on va réellement acheter.
2) Inutile d'acheter un 16Gb. Avec un 8Gb, on peut placer les applications dans la µSD si l'on coche la case Paramètres/Paramètres personnalisés Asus/Paramètres d'installation d'applications/préférer stockage externe.
3) L'écran est parfois assez illisible dans les menus de paramétrage (écriture blanche sur font clair). En choisissant "Mode écran"=vif et "fonte"=grande, c'est résolu.

Pour ceux qui n'ont pas encore fait l'achat, voici une qualité peu signalée: L'écran est presque aussi lisible au soleil qu'en éclairage moyen.

Gilles
 
Z

ZenQuestion

Membre
Inscrit
29 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #8
Bonjour Gilles.

Je viens de passer commande sur darty de ce telephone.

Comment savoir si les apn sont de 13/5 megapixels? merci d'avance c:
 
D

Dr-Gilles

Membre
Inscrit
29 Novembre 2015
Messages
2
Points
1
  • #9
Bonsoir ZenQuestion.

Sur la page
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, Darty indique clairement dans la description: "appareil photo 8 mégapixels".

D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, les versions 13 Mpixels ont été rapidement abandonnées et sont introuvables maintenant.

Bonne soirée...
 
Z

ZenQuestion

Membre
Inscrit
29 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #10
Merci de votre reponse rapide Dr-Gilles c: mais le capteur frontal est de 5 ?
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #11
Bonsoir qu'en est t'il des mms on peut en envoyer avec les 2 sim ?
Car j'ai déjà un Zenfone 2 et je veux pas reprendre un tel avec pas de possibilité d'envoyer des mms sur sim 2
 
R

reyser

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #12
Acheté il y a une semaine, ras correspond au produit
ze500kl proco1.2ghz 2go - 16gb memoire interne - capteur 13M et 5M
A l'arriere de la boite on trouve 2-3 info au matos pour etre sur du modele...
 
A

andylive974

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
10
Points
0
  • #13
Hello, retour rapide : tel fluide dans son interface (plus fluide que mon Galaxy S6 dans touchwizz). Aucun ralentissement n'est à noter. Autonomie solide en utilisation sans gros jeux 3D. On tient vraiment très bien la journée et demi. Le tel est léger. Il fonctionne vraiment très bien. La prise de photo est rapide. Le mode éclairage faible fait vraiment des miracles. C'est un truc de malade. MAIS mon exemplaire semble défectueux car en dehors de la capacité à capter la lumière ABSOLUMENT TOUTES mes photos sont inexploitables, une vraie bouillie de pixels, pire que mon Samsung. Je pense qu'il faut le déposer au SAV. À part cela c'est un petit bijou avec un écran aux couleurs magnifiques, une radio fm, une puce wifi TRÈS puissante. C'est sympa. Juste mon appareil photo qui est défectueux, ce qui est frustrant quand on l'achète pour cela. ..
 
A

andylive974

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
10
Points
0
  • #14
Dr-Gilles a dit:
Bonsoir ZenQuestion.

Sur la page
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, Darty indique clairement dans la description: "appareil photo 8 mégapixels".

D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, les versions 13 Mpixels ont été rapidement abandonnées et sont introuvables maintenant.

Bonne soirée...
J'ai pu voir les photos de la version 8 mp, elles sont excellentes. Comparée à ma version 13 mp (bouillie de pixels)
 

Sujets en relation

Haut Bas