Zenfone 2 (ZE500CL) Problème d'instalation sur la carte SD...

  • Auteur de la discussion BobyBreton
  • Date de début
B

BobyBreton

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
9
Points
0
  • #1
Salut !​

je vais essayer d'expliquer mon problème en me basant sur mon ancien téléphone. (qui lui n'avait pas de soucis à ce niveau là).

Bref j'ai mon Zenfone 2 (ZE500CL) depuis maintenant 1 semaine. IL est root (Avec "quikroot" depuis un PC) et est sous Android Lollipop.

J'ai 1.50Go de libre en mémoire interne et 25Go de libvre sur ma MicroSD. Le soucis vient au niveau de l’installation des applications, je m'explique :

Avec mon anciens téléphone sous Kikat (Wiko Wax) , chaque applications que je téléchargeais allaient sur la carte SD quand la mémoire interne commençait à faiblir. J'étais root et j'avais plusieurs applications (Gl toSD, Link2SD, Room ToolBox...). Je sais que certaines de ces applications peuvent apporter le droit au portable d'écrire sur la carte SD, Mais je ne les avait jamais téléchargé dans ce but. En résumé je n'ai rien fait de spécial pour que les applications s’installent directement sur la MicroSD

Depuis que j'ai mon Asus je suis bloqué, je sèche.... J'ai essayer plusieurs technique pour installer des applications directement sur la SD (App2SD, partitioner sa SD) mais rien n'y fait...

J'ai utiliser Link2SD pour déplacer mes applications sur la SD mais cela ne me convient pas car je ne sais pas ou vont les dossiers .obb, data enfin je suis perdu ! Cela peut vous paraître bizarre :-|

Quand j'avais mon Wiko Wax les données des applications allaient directement dans SDCard/Android/Obb (La méthode standard) Avec LinkSD ça me les envoi je sais pas ou et moi qui aime le modding sur GTA San Adnreas je suis complètement perdu.

Enfin, mon problème c'est que quand je veux installer GTA San andreas, par exemple (2.2 Go) j'ai ce message d'erreur "Espace disponible sur carte externe insuffisant". WTF ! J'ai 25 Go de libre sur la SD et 1.5Go de libre en interne ! Et j'avais bien compris que Android Lollipopo autorisait l'écriture sur MicroSD ? :?:

Bref je sèche complètement limite je regrette mon WIko :( En espérant avoir été explicite avec mon histoire de moding, de Obb et tout le reste... :lol:

Merci !
 
S

Servo_lent

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #2
Tu peux déplacer tes applications vers la SD après l'installation ...

Dans le menu applications, tu sélectionnes l'appli que tu veux et tu cliques sur "déplacer vers stockage externe" :vieux-smiley:

Donc, si tu déplaces plusieurs applis, t'auras assez de place pour installer ton jeu de 2.5Go.
 

Sujets en relation

Haut Bas