zenfone 2 crash + sim 2 probleme

  • Auteur de la discussion spinrx7
  • Date de début
S

spinrx7

Membre
Inscrit
5 Juin 2015
Messages
9
Points
0
  • #1
salut a tous,
je vien tout jsute d'acheter le zenfone 2 a date j'ai que des problemes je vous explique

premierement ce qui me derrange le plus ces la carte sim 2 qui ne fonctionne pas en gros je rentre ma carte sim elle est reconnu elle m'indique mon numero de cell etc mais rien j'ai aucun signal qui vien de la... de ce que j'ai vu sur le net ces un probleme recurent et je ne suis pas le seul mais ces quoi la solution j'ai besoin de mes 2 carte sim pour travailler et j'ai acheter le telephone pour sa ??? une nouvelle rom ou reflash ou autre ???

deuxiement mon cell crash constament tout les fois que je le met sur la charge ces impossible de s'en servir il plante tout le temps

et finalement l'autonomie de ma batterie est horrible je peu l'utilliser un gros 12h max avant qu'il ferme

merci pour votre aide... jai contacter le support chez asus et tout ce qu'il m'ont dit ce qu'il peuvent me faire un RMA pour la garantie mais je doute fort bien que sa sois le materiel le problem et non software

merci
 
vandykmarsu

vandykmarsu

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
112
Points
16
  • #2
spinrx7 a dit:
salut a tous,
je vien tout jsute d'acheter le zenfone 2 a date j'ai que des problemes je vous explique

premierement ce qui me derrange le plus ces la carte sim 2 qui ne fonctionne pas en gros je rentre ma carte sim elle est reconnu elle m'indique mon numero de cell etc mais rien j'ai aucun signal qui vien de la... de ce que j'ai vu sur le net ces un probleme recurent et je ne suis pas le seul mais ces quoi la solution j'ai besoin de mes 2 carte sim pour travailler et j'ai acheter le telephone pour sa ??? une nouvelle rom ou reflash ou autre ???

deuxiement mon cell crash constament tout les fois que je le met sur la charge ces impossible de s'en servir il plante tout le temps

et finalement l'autonomie de ma batterie est horrible je peu l'utilliser un gros 12h max avant qu'il ferme

merci pour votre aide... jai contacter le support chez asus et tout ce qu'il m'ont dit ce qu'il peuvent me faire un RMA pour la garantie mais je doute fort bien que sa sois le materiel le problem et non software

merci

1er phase sauvegarder au préalable tes données essentielles

Salut à toi, peux tu indiquer ton firmware dans paramètres à propos?

Si tu as fait la dernière mise à jour OTA, tente un wipe du cache en mode recovery just click it et si ça ne fonctionne tjs pas un wipe data/reset

Tiens nous informé :super:
 
S

spinrx7

Membre
Inscrit
5 Juin 2015
Messages
9
Points
0
  • #3
salut, désole pour le délai

donc voila jai fait un wipe de cache et un wipe data reset et sa na absolument rien changer pour ma maj OTA (j'ai aucune idee ces quoi mais je n'est fait aucune mise a jour il etait déjà up to date quand je les reçu.

numero du modele : asus Z00AD
version android: 5.0
numero de build: 04403427_201501060109 0010000500001


que faire ???
 
S

spinrx7

Membre
Inscrit
5 Juin 2015
Messages
9
Points
0
  • #4
si je ne me trompe pas mon firmware est le :
2.13.40.13

sa ce pourrais tu ??
 
vandykmarsu

vandykmarsu

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
112
Points
16
  • #5
spinrx7 a dit:
si je ne me trompe pas mon firmware est le :
2.13.40.13

sa ce pourrais tu ??

le dernier firmware en date est celui du 04/06/15 le 2.18.40.12...

Tu as encore la firmware de sa sortie en france.

Télécharge l'avant dernière firmware
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, copie la sur la racine de ta sd externe et installe la, puis fais la maj ôta vers la dernière en date
 
S

spinrx7

Membre
Inscrit
5 Juin 2015
Messages
9
Points
0
  • #6
ecoute fait 2h je gosse apres sa et ca ne fonctionne pas grrrrrrr

je n'ai pas de carte sd externe mais jais essailler d'autre tuto comme celle de le mettre sur la carte interne et sa fonctionne juste pas. je vais honnetemnet le crisser au bout de mes bras

:)
 
S

spinrx7

Membre
Inscrit
5 Juin 2015
Messages
9
Points
0
  • #7
comme je fais pour installer la maj ota sans carte sd externe ? j'ai essailler de mettre mes fichier direct sur le stockage interne et sa ne fonctionne pas
 
vandykmarsu

vandykmarsu

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
112
Points
16
  • #8
spinrx7 a dit:
comme je fais pour installer la maj ota sans carte sd externe ? j'ai essailler de mettre mes fichier direct sur le stockage interne et sa ne fonctionne pas

Suis ce tuto à la lettre

Au moment de charger le fichier en adb il faudra taper
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Tu laisses installer, une fois fini fais un wipe du cache pour être sur d'être certain et reboot ton zen

Good luck :super:
 
S

spinrx7

Membre
Inscrit
5 Juin 2015
Messages
9
Points
0
  • #9
justement quand je le fais ca me dit que le fichier zip ne peu etre installer ???

bon sa marcher MAIS quand je fais mon : adb sideload UL-Z00A-WW-2.17.40.12-user.zip

ca me marque que : error: protocol fault (no status)
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #10
spinrx7 a dit:
justement quand je le fais ca me dit que le fichier zip ne peu etre installer ???

bon sa marcher MAIS quand je fais mon : adb sideload UL-Z00A-WW-2.17.40.12-user.zip

ca me marque que : error: protocol fault (no status)
Salut cette erreur viens des vieux pilotes abd prend les nouveaux ensuite cela passera regarde section tuto installation des pilotes j'ai mis le lien la bas ;)
 
S

spinrx7

Membre
Inscrit
5 Juin 2015
Messages
9
Points
0
  • #11
ca ne fonctionne toujours pas jai download le dernier driver et sa ne change rien
merci
 
S

spinrx7

Membre
Inscrit
5 Juin 2015
Messages
9
Points
0
  • #12
je vien tout juste d'acheter une carte sd

j'ai mis mon fichier zip sur la racine de ma carte sd et quand je le debranche il ce passe absolument rien
 
S

spinrx7

Membre
Inscrit
5 Juin 2015
Messages
9
Points
0
  • #13
bon j'ai reussi :)

mais j'ai encore mon probleme de carte sim 2 qui ne me donne pas de reseau grrr
 
vandykmarsu

vandykmarsu

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
112
Points
16
  • #14
spinrx7 a dit:
bon j'ai reussi :)

mais j'ai encore mon probleme de carte sim 2 qui ne me donne pas de reseau grrr

Nickel, pour la sim 2 je suis pas d'une grande aide vu que je n'utilise pas 2 lignes.

Je sais juste qu'elle ne gère que la 2G.

Si tu veux le full c'est la sim 1 tongue
 
P

Patounet58

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
38
Points
8
  • #15
vandykmarsu a dit:
spinrx7 a dit:
bon j'ai reussi :)

mais j'ai encore mon probleme de carte sim 2 qui ne me donne pas de reseau grrr

Nickel, pour la sim 2 je suis pas d'une grande aide vu que je n'utilise pas 2 lignes.

Je sais juste qu'elle ne gère que la 2G.

Si tu veux le full c'est la sim 1 tongue
Elle ne gère même pas la 2G, nada en réseau (pourtant marqué sur le manuel).. grosse connerie de la part d'Asus.
 
vandykmarsu

vandykmarsu

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
112
Points
16
  • #16
Patounet58 a dit:
vandykmarsu a dit:
spinrx7 a dit:
bon j'ai reussi :)

mais j'ai encore mon probleme de carte sim 2 qui ne me donne pas de reseau grrr

Nickel, pour la sim 2 je suis pas d'une grande aide vu que je n'utilise pas 2 lignes.

Je sais juste qu'elle ne gère que la 2G.

Si tu veux le full c'est la sim 1 tongue
Elle ne gère même pas la 2G, nada en réseau (pourtant marqué sur le manuel).. grosse connerie de la part d'Asus.

voir page 56
 
P

Patounet58

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
38
Points
8
  • #17
Et oui, page 56/57 si quelqu'un trouve ce menu pour assigner la carte en data, merci de me l'indiquer ;)
J'ai fait le commentaire chez Asus ..

Bl9igQt.jpg
 

Sujets en relation

Haut Bas