Zenfone 2 551 : Chargement lent de la batterie.

  • Auteur de la discussion skol
  • Date de début
S

skol

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour TOUS,

depuis quelques jours mon zenfone 2 se recharge très lentement, environ 7h pour une charge complète. En plus de cela meme branché sur secteur il affiche "chargement via USB" :shock: je comprends pas!!

Si vous avez des solutions, des hypothèses whatever whatever :merci: :merci:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé un autre câble et un autre chargeur?
 
S

skol

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Oui j'ai déjà essayé.
J'ai eu une réponse du SAV d'ASUS. Je fais ce qu'ils m'ont dit dans le main et si ça s'arrange je vous dirai :)
 
B

BourbY

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
18
Points
1
  • #4
Le charge tu toujours avec son chargeur d'origine?

En fait le Zenfone 2 (du moins le 551) est vendu avec un chargeur qui debite 2A (ce qui est enorme), et j'ai constaté qu'avec le chargeur de mon Mi3, qui lui ne fait que 1A, la charge est bcp plus lente... Si tu utilises des chargeurs d'autre telephones, qui par exemple ne debitent que quelques mAh, le probleme vient surement de la.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #5
Le problème peut aussi venir d'une multiprise si tu met ton chargeur dessus.
 
E

eastride

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Messages
7
Points
1
  • #6
BourbY a dit:
Le charge tu toujours avec son chargeur d'origine?

En fait le Zenfone 2 (du moins le 551) est vendu avec un chargeur qui debite 2A (ce qui est enorme), et j'ai constaté qu'avec le chargeur de mon Mi3, qui lui ne fait que 1A, la charge est bcp plus lente... Si tu utilises des chargeurs d'autre telephones, qui par exemple ne debitent que quelques mAh, le probleme vient surement de la.
ce n'est pas tout à fait ça
le chargeur utilise la technologie boost master (qui est du qualcomm 2.0 rebadgé)
donc sans un chargeur spécifique qc 2.0 ou son origine, il ne peut bénéficier de la charge rapide
et c'est aussi pour cette raison que le câble usb est plus épais que la moyenne

pareil pour les chargeurs allume-cigare, il faut du qc 2.0 si ont veut pouvoir charger son tel et utiliser waze en même temps par exemple

pour info, ça recharge à 9v 2a et 5v 2a
 
B

BourbY

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
18
Points
1
  • #7
Ahhhh tu es un dieu xD j'allais simplement chercher un allume cigare 2À pour la voiture, maintenant je sais exactement quoi acheter! Merci ^^
 
C

civet

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
21
Points
0
  • #8
BourbY a dit:
j'allais simplement chercher un allume cigare 2À pour la voiture, maintenant je sais exactement quoi acheter! Merci ^^

En voila un qui est entièrement compatible avec le Zenfone 2 551 ML.



Je l'ai depuis 2 jours, il est nickel.
 
B

BourbY

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
18
Points
1
  • #9
Yay, merci ^^
 
E

eastride

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Messages
7
Points
1
  • #10
en chargeur allume-cigare j'ai pris celui-là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


super content de ce produit, très compact (rentre dans l'emplacement allume-cigare devant le levier de vitesse sans gêner sa fermeture) , aucun jeu (faut même un peu forcer pour que ça rentre) sur ma 508gt, et le câble usb est de qualité

bref je recommande
 
A

Atfp

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
Messages
7
Points
0
  • #11
Bonjour. Mais du coup si on util8se un chargeur de telepghone classique, cela risque t il d habimer la batterie de nos telephones ?
 
E

eastride

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Messages
7
Points
1
  • #12
non, il est adaptatif, il peut passer du 9V 2A max à du 5V 2A max selon l'appareil connecté

voici une vidéo de la marque:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

johanna6

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour, je suis nouvelle sur le site et je viens vous exposé un problème que j'ai avec mon Xperia S. En effet depuis ce matin il ne charge pu, pourtant le cable fonctionne, le secteur aussi (j'arrive à charger mon mp4) mais mon tel ne charge pu, quand je branche le chargeur rien ne se passe, ou il va se mettre en charge 1min et après il va être "débrancher du chargeur" alors que ce n'est pas le cas, quand j'éteins mon téléphone et que le chargeur est branché le logo sony apparait mais apres plus rie, ni le voyant rouge n'est la comme d'habitude pourtant je peux le rallumer, la batterie est à 68%
j'aurais aimé savoir si vous saviez d'ou vient le pb, c'est la premiere fois que ca arrive...
Merci d'avance
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #14
johanna6 a dit:
Bonjour, je suis nouvelle sur le site et je viens vous exposé un problème que j'ai avec mon Xperia S. En effet depuis ce matin il ne charge pu, pourtant le cable fonctionne, le secteur aussi (j'arrive à charger mon mp4) mais mon tel ne charge pu, quand je branche le chargeur rien ne se passe, ou il va se mettre en charge 1min et après il va être "débrancher du chargeur" alors que ce n'est pas le cas, quand j'éteins mon téléphone et que le chargeur est branché le logo sony apparait mais apres plus rie, ni le voyant rouge n'est la comme d'habitude pourtant je peux le rallumer, la batterie est à 68%
j'aurais aimé savoir si vous saviez d'ou vient le pb, c'est la premiere fois que ca arrive...
Merci d'avance
Bonjour Ta question et au mauvais endroit tu devrait la poster dans la section sony xperia ;)
 
M

metalman08

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
25
Points
6
  • #15
je viens d'acheter
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pour avoir un chargeur rapide pour le taf et un pour la maison.
les deux fonctionne parfaitement ensemble et les cables sont bien plus solide que celui d'origine que je trouver limite

attention le chargeur est vendu sans cable!!

:lol:

ps: je me demander si on pouvait forcer le telephone a faire une charge lente? une info la dessus?
 
K

kteman974

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
34
Points
6
  • #16
Salut à tous, j'ai acheté hier le Zenfone et je trouve le temps de charge vraiment long alors que j'ai le matériel neuf. La il m'indique 4h pour charger les 30% manquant et il a déjà mis une heure à me charger depuis 62%.

Est-ce normal ? Je dois le calibrer ou quelque chose comme ça ?

Merci d'avance

edit : j'ai redémarrer le téléphone et il m'a indiqué 100% à l'allumage alors que juste avant de l'éteindre il me disait 70%. Un problème de calibrage non?
 
D

domaziz

Membre
Inscrit
14 Février 2016
Messages
8
Points
1
  • #17
Bonjour! J'ai remarqué que la batterie se charge plus ou moins vite selon la prise électrique où on le branchait avec le cable d'origine . Et avec l'appareil éteint . Par contre est ce que tu as remarqué que à charge pleine le logo de la batterie est à moitié vert alors que quand on allume l'appareil on trouve 100%.
Par contre charger le téléphone allumé il arrive que cela ne marche pas du tout...
Bonne chance !
 
R

roplof76

Membre
Inscrit
9 Février 2018
Messages
1
Points
0
  • #18
bonjour,
je déterre ce forum. j'ai un problème bien particulier sur mon zenfone2 ze551ml.
je possede 2 zenfone2; un ze551ml (celui en question) et un ze550ml.
le ze551ml ne charge pas, mais vibre quand même a la connexion du chargeur. le logo charge clignote rouge mais jamais au vert avec par moment un + a coté.
quand j'insère la batterie de mon autre ze550ml bien chargé, le telephone ze551ml s'allume s'en encombre. là ou cela devient particulier c'est que quand je branche le chargeur avec la batterie a 50% sur mon ze551ml allumé, le telephone vibre, l'icone charge le mentionne bien en charge, alors qu'il reste pendant des heures toujours a 50%, mais le plus drôle, c'est que le téléphone ne se DÉCHARGE pas non plus. il restera toujours allumé et a 50% tant qu'il est branché sur son chargeur d'origine (je précise) ou celui du ze550ml. j'ai tenté restauration d'usine, débranché a plusieurs reprise la nappe de la batterie. rien y fait.
 

Sujets en relation

Haut Bas