zen fone 2 en plein bug...

  • Auteur de la discussion asta37
  • Date de début
A

asta37

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

Je ne comprends plus ce tel... j'ai fais une maj syst depuis 2-3 jours et c'est la catastrophe, mon appli music est buggué, les boutons ne répondent plus, aucun titre n'est joué, j'ai du lag énorme sur la barre de recherche google WTF :evil: ... tout est lent et surtout ne démarre pas..
j'ai genre 4 sec de latence entre chaque lettre pour écrire un sms et mon tel a du mal à téléphoner... un comble
J'ai recup une bouse... je viens d'un galaxy note 3 et franchement je le regrette..

Si vous avez des techniques pour me sortir de l'impasse avant que je démonte asus :shock:
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #2
Bonjour, as tu fais certains réglages sur ton tel avant d'avoir ces bugs ? As tu songé a reboot celui-ci ? As tu désactivé la synchronisation automatique ? Peux tu me donner plus de détails ?

As-tu essayé de vider la RAM ? Quel est ton modèle du ZF2 ?
 
A

asta37

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #3
alors je n'ai pas fait de réglages particuliers, je l'ai bien sur reboot plusieurs fois
je ne sais pas ce qu'est la synchronisation auto et je n'ai pas vidé la ram autrement que par clean master
Mon modèle est le me 551 4gb de ram dual sim

franchement je n'ai pas touché à grand chose hormis cette maj d'android il y a qq jours
là c'est de pire en pire meme le téléphone ne décroche plus je dois attendre 30 sec alors que l'appelant m'entend pour avoir le son...
 
HugDroid

HugDroid

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
131
Points
0
  • #4
Tu es en quelle version ? as tu fait les wipes ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #5
Re: Re : zen fone 2 en plein bug...

asta37 a dit:
alors je n'ai pas fait de réglages particuliers, je l'ai bien sur reboot plusieurs fois
je ne sais pas ce qu'est la synchronisation auto et je n'ai pas vidé la ram autrement que par clean master
Mon modèle est le me 551 4gb de ram dual sim

franchement je n'ai pas touché à grand chose hormis cette maj d'android il y a qq jours
là c'est de pire en pire meme le téléphone ne décroche plus je dois attendre 30 sec alors que l'appelant m'entend pour avoir le son...
Bonsoir, je te conseil de réinitialiser ton tel, / ou d'effacer les données de tout ce que tu as installé , et les applis genre 'clean master' qui n'est vraiment pas une bonne référence (par exemple) desinstalle les gadgets, c'est pourris de pub... Ensuite tu pourras te faire une meilleure idée de ta maj.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #6
Il y a plusieurs choses qui pourraient causer ce problème. L'un est bien évidemment le surplus d'applications fonctionnant en même temps. Du coup je te conseille d'optimiser ton téléphone. Commence par désactiver les applis au démarrage via le gestionnaire. Ensuite desinstalle/desactive autant d'applications (qui ne te servent pas) que possible. Redemarre. Puis essaie de voir si cela fait une différence.

Ensuite clean master is shit ! En gros faut surtout pas avoir confiance en ce genre d'appli qui passe plus souvent son temps a étudier ton téléphone qu'a l'optimiser : le temps passer a essayer de savoir quel processus éteindre ou non, ça te bouffe batterie et RAM, donc au final ça fait l'inverse de ce que c'est censé faire.

Si tu veux j'essaierai de poster un petit tuto rapide sur une optimisation possible du ZF2 dans la journée de demain. J'en ai déjà fait un pour la batterie, essaie d'y jeter un coup d'oeil tu pourrais déjà réduire tes problèmes.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #7
Re: Re : zen fone 2 en plein bug...

tuturha a dit:
Il y a plusieurs choses qui pourraient causer ce problème. L'un est bien évidemment le surplus d'applications fonctionnant en même temps. Du coup je te conseille d'optimiser ton téléphone. Commence par désactiver les applis au démarrage via le gestionnaire. Ensuite desinstalle/desactive autant d'applications (qui ne te servent pas) que possible. Redemarre. Puis essaie de voir si cela fait une différence.

Ensuite clean master is shit ! En gros faut surtout pas avoir confiance en ce genre d'appli qui passe plus souvent son temps a étudier ton téléphone qu'a l'optimiser : le temps passer a essayer de savoir quel processus éteindre ou non, ça te bouffe batterie et RAM, donc au final ça fait l'inverse de ce que c'est censé faire.

Si tu veux j'essaierai de poster un petit tuto rapide sur une optimisation possible du ZF2 dans la journée de demain. J'en ai déjà fait un pour la batterie, essaie d'y jeter un coup d'oeil tu pourrais déjà réduire tes problèmes.
Mdr, on est d'accord ...
Sérieusement, as tu cette mise a jour ? Ça m'étonne qu'asus fasse une bourde pareille, d'où ma réponse.
 
A

asta37

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #8
Clean master desinstallé, pas de diff
j'ai tout kill pour le démarrage et je test l'appui music c'est idem ça lag à mort, la musique ne se lance mm pas, j'ai du mal à faire défiler les différents titres
mon build : MR6-LRX21V.WW
version 5.0 android
J'ai encore de gros lag que ce soit pour écrire un sms ou appeler qq'un
je pense à la réinitialisation si je n'ai pas de mieux d'ici qq heures

j'ai testé un wipe sans succès, c bien touche volume bas et on off ?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #9
As tu desinstallé autant d'applications que possible ?

Sinon essaies les Wipes dans le recovery.
 
A

asta37

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #10
après le dead android dans le recovery cela ne marche plus, le volume up et power ne semble pas fonctionner pour la suite
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #11
"dead android" ??
 
A

asta37

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #12
l'android avec erreur au dessus
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #13
Je comprends pas. Peux tu expliquer la démarche que tu as suivi ?
Et ce que tu entends pas cela ne marche plus ?
 
K

kiki83100

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
15
Points
1
  • #14
Bonsoir,
Une question: ou as tu acheté ton ZenFone 2, sur Asus Shop?
Cordialement.
Kiki83100
 
S

scugnizzo

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
Messages
35
Points
0
  • #15
Bonjour, je profite que ce post est actif pour vous renvoyer sur celui-ci où je n'ai pas eu de réponse.
redemarrage-intempestif-t123404.html

Notre téléphone est une belle pièce de technologie, hyper fluide, rapide, mais parfois elle bugue un chouilla :)
Je vous souhaite une belle semaine.
 
A

asta37

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #16
bon bah une réinstall complète a eu raison du pb ... merci tout de même des conseils
 
A

asta37

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #17
oui asus shop
 

Sujets en relation

Haut Bas