ZE551ML : sensibilité signal GSM ???

  • Auteur de la discussion dovarese
  • Date de début
D

dovarese

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
37
Points
6
  • #1
Salut

Bien que je trouve ce smartphone vraiment bien, j ai avec le mien peut être deux problèmes.

Le signal GSM varie énormément en un même lieu. Le ZE peut afficher 4 barres puis passer à 1 barre.
Parfois il perd totalement le réseau et je ne suis plus joignable (répondeur uniquement ) ; un rond avec un x à l'intérieur apparait parfois au-dessus de la première barre lorsque le signal est à zéro.

J'ai fait des tests croisés avec mon ancien smartphone ( wiko darkside ) et 2 cartes sim ( free 15€ et free 2€) et des comparaisons avec d'autres smartpones

Le wiko est toujours au max alors que le signal du zen varie, idem en comparant avec d'autres smartphones.

J'ai aussi renouvelé la carte sim du forfait 15€ .

Asus a accepté un retour SAV. Le ZEN a donc fait un allé retour éclair au SAV; arrivéches asus un lundi et retour chez moi le lendemain ...!!!

Le bon de retour indiqué "os error"

Le problème persiste.

Recontacté, le SAV me demande de faire un' wipe data' suivant cette procédure :
"bouton volume + bouton marche" puis suivre indications à l'écran et faire wipe data.

Rien ne s'affiche à l'écran!!

J'ai alors trouvé une procédure ici ( volume haut+power; à la vibration relâche power ) et j arrive bien sur un écran ou je peux sélectionner " recovery " .Après sélection de ce mode , j ai un très bref message, impossible à lire en entier, mais le début indique " error download...."
Puis le logo android s'affiche et plus rien n est faisable.

Il faut rebooter l'appareil.

ouf j ai terminé.

Donc : qui a ces pb ( signal GSM-recovery ) ??

ou est ce normal ?

y a t il des solutions ?

Merci

Ps : Asus a refuser l’échange car ma demande a été faite deux jours après le délais de 15 j . Asus a quand mis presque 2 mois pour me livrer !!!!
Une fois pas deux qu'on se le dise
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Je répond juste pur suivre les réponses, ca m'intéresse.
 
K

katsuo49

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
13
Points
0
  • #3
Perso aucun problème particulier avec mon zenfone 2 ze551ml. Le seul problème c'est avec le switch orange -> free qu'il faut que je force, mais c'était déjà le cas avant avec mon GS3 LTE parce que je suis en limite de porté d'antenne, donc je sais que ça vient pas de mon portable.
 
D

dovarese

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
37
Points
6
  • #4
Epilogue

Le zen est donc retourné au SAV.
Cette fois il y est resté un peut plus longtemps.

Voici ce qui a été constaté et fait :

Diagnosed problem :

- Battery error
-SIM card Error
GSM Rx/Tx Error

Excecuded service :

Repair with nex components/parts
Repair with nex components/parts
Repair with nex components/parts
Repair with nex components/parts

Replaced :

ZE550ML bat/atl POLy/C11P1424
ZE550ML IO FPC DUAL SIM
ZE550 RF COAXIAL CABLE
ZE551 ML MB.4g/z3580/WW/LTE

Rien que cela et je crois bien que tout a été fait car la vitre tactile avait une petite griffure et là elle nickel. Le signal ne bouge pas d'un poil ou d'une barre. Il y a 2 barre parfois en sortie de veille mais le signal est vite au max.

Pour moi c'est bon, j en reste là quelque soit la suite.Mais toujours impossible de rencontrer en mode recovery : toujours le message 'error' après avoir sélectionné et validé le 'recovery mode'

Dire que le premier retour au SAV Il n a été fait qu'une restauration système . Une chose est certaine , asus pour moi c'est terminé. Mais je pense que pour ASUS , perdre des clients ce n'est pas important.

A bon entendeur salut
 
D

dovarese

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
37
Points
6
  • #5
Repilogue

Finalement , c est toujours aussi fluctuant.Je trouve même qu'il chauffe plus et que la batterie se décharge plus vite,quel produit de merde.

comme il est parti 2 fois en SAV et que pb persiste , je vis demander un échange ou remboursement pour vice caché. Évidement je vais l'aide de l'UFC QUE CHOISIR.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Hello.
Tu n'as pas de chance avec cet appareil :/

Il me semble qu'au 3 eme retour SAV il font l'échange.

Merci pour le retour d'experience,
 
K

Kieren84

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
7
Points
0
  • #7
Je sais pas si c'est de la malchance pour toi. Mais j'avais le même soucis au début.

Mon téléphone perdait assez souvent le réseau et même envoyé des messages en double voire triple à certaine personne de mon répertoire.
Après plusieurs MaJ système cela ne l'a plus fait. As tu fait les MaJ systèmes ?
 
D

dovarese

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
37
Points
6
  • #8
toutes les MAJ sont faites
ce zen me dégoute autant que le sav d asus et que asus.
1 fois asus pas deux.
je laisse tompé


et merci à vous pour votre aide
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #9
Je suis aussi assez déçu du tel. Finalement pas si rapide que ça.

Pas une bête dans les gros jeux (ips assez moyen dans les jeux gourmands)

Plastiques noir en façade et tranche super sensible aux rayures et petits chocs...

Du coup je ressort mon xperia z2 et je garde le zenfone dans ma famille en tel d'urgence.
 

Sujets en relation

Haut Bas