ZE551ML formaté, mais impossible à utiliser

  • Auteur de la discussion eikimono
  • Date de début
E

eikimono

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

En ces temps de confinement j'ai décidé de formater mon Zenfone 2 sous Marshmallow qui a bientôt 5 ans, à la suite de problèmes de plantage répétés des processus com.android.settings et du clavier ZenUI.

Je précise que si le téléphone est désimlocké, il n'a jamais été root car cela nécessitait de faire un wipe complet et j'avoue que ça ne me donnait pas envie.

Les données affichées sur l'écran de Recovery sont les suivantes:

asus/WW_Z00A/Z00A
6.0.1/MMB29P/4.21.40.352_20170623_7598_user

Donc par étape:

- Le déboggage USB était activé de longue date
- J'ai sauvegardé mes données
- J'ai fait une reconfiguration d'usine dans les paramètres du téléphone, mais la procédure n'a pas fonctionné et du coup,
- J'ai éteint le téléphone et suis passé par le mode recovery, pour manuellement fait un hard reset et repasser en configuration usine.

Comme la procédure a fonctionné cette fois, j'ai redémarré le téléphone.

- En arrivant sur la page de configuration initiale, tout de suite un message d'alerte me dit "Clavier ZenUI s'est arrêté"
- Je n'en tient pas compte, et je paramètre la langue du téléphone en français, puis j'arrive sur la page "Méthode d'entrée > Modes de saisie actifs" qui est vierge (aucune option)
- Pendant ce temps là, le pop-up "Clavier ZenUI s'est arrêté" ne cesse de s'afficher et tout ce que je peux faire c'est d’appuyer sur OK, parce que le touch screen lui fonctionne.
- La page suivante c'est celle la Connexion Internet qui me propose soit d'utiliser le réseau mobile et Wi-Fi, soit le Wi-Fi uniquement, je choisis mobile et Wi-Fi.
- La page suivante me propose de choisir un réseau Wi-Fi, je choisis donc mon réseau maison ce qui semble logique.
- C'est là que le problème arrive, il m'est absolument impossible d'entrer la clé de sécurité du réseau étant donné que je suis incapable d'utiliser le clavier!

J'ai tenté plusieurs hard reset, un wipe cache à nouveau par le recovery mode. Rien...

J'ai tenté alors de brancher mon téléphone via USB à mon ordinateur. Comme je l'ai dit avant, le déboggage USB était activé avant le reset, mais bien sûr il a été annulé pendant le reset et donc je ne peux plus m'en servir, ce qui fait qu'il m'est impossible d'utiliser le mode ADB.

Le driver du téléphone ne s'installe pas sur mon Windows 7 alors qu'il marchait très bien avant la procédure, du coup impossible de mettre quelque fichier que ce soit dans le téléphone.

Même si j'ignore la partie connexion à internet, après avoir accepté les termes d'utilisation d'Asus, j'arrive sur une page Vérification de connexion qui tourne en boucle, et le bouton en bas à droite pour Ignorer reste grisé, et toujours ce bon dieu de pop-up qui dit "Clavier ZenUI s'est arrêté". C'est là que je suis vraiment bloqué.:cautious:

J'ai lu sur internet qu'on pouvait trouver des câbles OTG, de micro USB vers USB 2.0, et ensuite y brancher un clavier ou une souris. J'ai vu dans les specs du téléphone que ce mode est disponible sur le Zenfone 2. Dans mon cas un clavier serait idéal, mais je voudrais savoir si la procédure fonctionne?

Vous n'ignorez-pas qu'on est en confinement, c'est pas comme si chez Amazon, la livraison de câbles et claviers étaient la priorité. Je ne peux pas non plus demander à mon voisin ou me rendre à 20 bornes chez des amis qui auraient le matos. Je ne sais pas où je vais pouvoir trouver tout ça, et surtout si c'est la meilleure solution pour pouvoir contourner le problème.

Dans les faits j'ai juste besoin de pouvoir écrire un simple mot de passe Wi-Fi sur mon téléphone pour pouvoir avancer dans la configuration et espérer mettre fin au problème en effectuant des mises à jours vers la dernière ROM stock que j'avais avant et que j'ai téléchargé. Évidemment je n'ai pas de lecteur Micro SD non plus...

J'espère que ça va parler à quelqu'un, et je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.

C'est pas trop le moment d'avoir un problème de téléphone...

Merci encore
 
Dernière édition:
Dernière édition:
E

eikimono

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #2
Update:

J'ai tenté le Safe Mode, même problème auquel s'ajoute "com.ironsource.appcloud.oobe.asus" qui lui aussi plante. Apparemment un processus batterie.

A ma connaissance les autres touches physiques comme volume up et down fonctionnent. Mais je ne peux pas me servir d'autre chose de toutes façons...

De l'aide serait la bienvenue!
 

Sujets en relation

Haut Bas