ZE551ML - Bootloop et plus si affinité ? (Plus accès au recovery mod)

  • Auteur de la discussion Mashiiro xSan
  • Date de début
M

Mashiiro xSan

Membre
Inscrit
4 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis ici pour avoir confirmation quant à la probabilité que mon téléphone passe très bientôt par la fenêtre :roll:

Quelques explications :
Pour la seconde fois depuis que j'ai ce téléphone, lors d'une MaJ système j'ai eu le bon problème de chargement infini au redémarrage, résultat un reboot manuel s'imposait.
J'avais déjà fait la manip une fois mais je me souvenait plus vraiment comment par où j'étais passer etc, juste ce que j'avais trouvé de plus concret c'était une vidéo youtube d'un brésilien (je parle pas un mot de portugais, quoique peut être un seul enfaite) malgré tout j'avais réussi à suivre sa vidéo.
Cette fois ci j'ai trouver ce petit TOPIC qui m'a finalement emmener sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(guide qui m'étais familier vu que j'étais déjà passer par là la première fois)

Bref, venons en au cœur du soucis (si vous souhaitez pleinement comprendre/m'aider je vous recommande d'ouvrir le fameux guide) : je commence par essayer la méthode "Using ADB sideload" qui me semblait être relativement simple. Je suis les étapes correctement jusqu'au moment de rentrer le code adb sideload file.zip où un message d'erreur m'avertissait : "error : device not found"
J'essai plusieurs fois la manip etc mais toujours le soucis. Je me dis tant pis, je vais essayer autre chose.
Je passe donc à la méthode "Pre Root Stock using flashtools"
J'ai fini par avoir plus de fichier que dans l'image d'exemple qui était présente mais j'avais tout les composants nécessaire.
J'arrive étape 9 " reboot your phone and when it starts up, your phone is ROOTED." Puis je vois étape 10 et là on m'a perdu "Now open Supersu[it will ask for su binary update,click NO],and click unroot from options of supersu,reboot once"
J'avais aucunes idées de comment on en arrivé là, je regarde dans les prérequis etc mais je vois ce truc nul part. Par défaut je rallume mon tel en me disant que j'aurais surement ma réponse, mais absolument pas :lol:
A la place j'ai eu le droit à un "non chargement" si je puis dire, vu que j'avais même pas l’espèce d'animation qui tourne pendant le chargement et au bout d'un moment le tel redémarre tout seul. Et fait ça en boucle !
Je ne peux donc désormais plus accéder au recovery mode. Par rapport à ça, j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques solutions mais pour être honnête j'ai déjà perdu pas mal de temps aujourd'hui avec ça et j'ai pas regarder en détail, mais par moment je voyais qu'il fallait passer par les options du tel (à priori impossible hein vu que j'y ai plus accès depuis pas mal de temps) ou d'autre qui, si j'ai bien compris, je faisait passer par le recovery mode 8|

DU COUP on arrive à la fin : y a t-il encore une chance de le sauver ou bien non et je le balance car j'en peu plus de ce tel (qui en dehors de ces bootloop m'aura honorablement servi)
Bref comme je disais, j'ai assez perdu de temps avec ce truc pour ce soir, mais je serais ravi de connaitre votre avis. Merci de m'avoir lu.
Cordialement, un homme zen.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Vu ta situation, il ne te reste que ce genre de topic :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
arl0ng

arl0ng

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
183
Points
18
  • #3
Tardis a dit:
Bonjour

Vu ta situation, il ne te reste que ce genre de topic :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il y a d'ailleurs une video
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui explique cela... pour l'instant j'ai à nouveau accès au boot menu, je suis en train de flash l'image raw, on verra si ça fonctionne.

[edit] Voilà, j'y suis arrivé grâce au tuto ici debricker-votre-asus-zenfone-2-ze551ml-ze550ml-t173438.html
 
M

Mashiiro xSan

Membre
Inscrit
4 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonsoir,

Malheureusement je n'aurais vu vos réponses que 6 mois plus tard... Comme je n'avais aucunes réponses après quelques jours, j'ai ressorti un vieil iphone 4 et j'ai tourné la page, mais là j'en peux plus de ce tel, donc je me suis dis que j'allais réessayer, et finalement je suis retombé sur mon topic, avec des réponses qui m'ont redonné espoirs :smile:

J'ai donc réussi à unbrick mon Asus grâce à vous, merci beaucoup.

Comme j'ai eu des problèmes pour flash avec le flash tool d'asus (il ne se finissait jamais, même après avoir essayer plusieurs fois) je vais expliquer ce que j'ai fait après ça :
J'ai premièrement décider je changer de méthode et utiliser adb, et j'ai eu le problème de "flash_cmds error!" durant les étapes, ce qui m'a amené sur ce topic qui m'aura sauvé la life :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Perso, j'ai utilisé la version 206 du firmware que j'ai trouver sur le site officiel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et c'est tout, ensuite faut suivre les étapes. Je remercie encore Tardis et arl0ng de m'avoir aidé, grâce a eux j'ai l'impression d'avoir un nouveau tel qui m'aura coûté certes beaucoup de temps, mais 0€
Et je tiens à préciser que, comme j'ai mis 6 mois à me rendre compte que j'avais des réponses, c'est pas impossible que, en cas de questions, je puisse en mettre 6 de plus à me rendre compte d'une éventuelle question, mais je suis certains que d'autre répondront a ma.place, donc n'hésitez pas a demander, et surtout soyez un peu plus patient que moi ;)
 
A

abdelatif777

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #5
Merci pour le retour,

j'ai eu aussi un bootloop... mais c'est totalement de ma faute,
j'ai deverrouillé le bootloader, mais mon android etait trop recent,
j'aurait du faire un downgrade avant!

resultat, brick apres quelques commandes hazardeuses, le telephone ne s'allumait plus,
ne vibrait plus, pas de temoins lumineux de charge...

le bon coté c'est que pour remonter la pente j'ai apris plein de choses,et j'ai du les comprendre cette fois ci

vraiment super de débriquer mon telephone, pleins d'outils super comme xFSTK, chapeau

par contre asus flash tool a été innéficace por moi, vive ADB

j'ai perdu toutes mes données, mais j'ai sauvé les meuble avec le téléphone ,
on apprends de nos erreurs et non de nos réussite, c'est un bon dicton

merci pour les liens, on progress aussi en anglais,tellement on est pressé et on ne cherche pas les tuto en francais comme sur ce super site, bonne continuation
 

Sujets en relation

Haut Bas