ZE500KL Marshmallow

  • Auteur de la discussion Ghwerig
  • Date de début
G

Ghwerig

Membre
Inscrit
8 Janvier 2016
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Un petit post pour raconter mon GROS mécontentement vis à vis d'Asus :
Acheté en décembre 2015, mon zenfone 2 a rapidement montré ses limites en capacité, les 8Go saturés par la ROM et quelques applis, je prenais sur moi en déplaçant les applis sur la carte SD. Ça ne réglait pas tout mais je m'en débrouillais.
Dès janvier le GPS a commencé à donner des signes de faiblesse, mauvaise position ou décrochage en route, le phénomène a empiré et j'ai contacté le SAV qui m'a fait un retour SAV sans soucis.
Ce mois-ci, j'ai pris le temps de le leur renvoyer et très rapidement il a été pris en charge et renvoyé.. avec Androïd 6.0 dessus, et la j'étais plutôt content voyez-vous, j'allais enfin pouvoir fusionner la SD avec la mémoire interne mais .... mais oui mais non ! Parce que voyez vous, Asus a décidé de bloquer cette option ! Donc non seulement on se retrouve avec un téléphone avec une ROM gigantesque, mais en plus on ne peux même plus déplacer quelques applis non proprétaires sur la carte SD, j'ai envoyé un message sur facebook dont je vous laisse apprécier la réponse :

Mickael (moi):

Bonjour, acheté en décembre 2015 mon ZE500KL est rapidement tombé en panne de GPS, panne prise en garantie, je me suis décidé ce mois ci a retourner mon téléphone.
Une semaine après je reçois mon téléphone réparé mais avec la version 6.0.1 d' Android... cool me dis je, je vais enfin pouvoir fusionner la carte SD avec le téléphone ! Eh bien non ... non seulement mon espace de stockage est bouffé par la surcouche Asus mais en plus la fusion des mémoires est bloquée donc quasi inutilisable puisque la migration d' applis sur SD est désactivée elle aussi!!!
Un utilisateur très en colère
Aujourd’hui
ASUS
11:15
ASUS

Bonjour Mickael,
Je comprends votre problème. Malheureusement ce souci de fusion de mémoire est récurrent sur bon nombre de nos appareils (et également sur certains mobiles de la concurrence). Si certaines applications et/ou partitions de "surcouche" étaient déplaçables sur carte SD, nous risquerions de mettre en péril le bon fonctionnement de votre appareil. J'espère que vous comprendrez que ces contraintes servent uniquement à vous assurer une expérience la plus fiable possible, au dépend d'un espace mémoire plus vaste.
Bonne journée à vous Mickael,
Raphaël pour ASUS


Ma réponse :

Mickael

Bonjour, merci pour cette réponse, je comprends surtout que sur Android 5 je pouvais déplacer des applis sur la carte SD et que maintenant je n'en ai plus le droit, me retrouvant bloqué avec Twitter Facebook Candy Crush et Waze, après le téléphone est saturé... je sais que certains concurrents font aussi ce choix et ce sera mon prochain critère de sélection du téléphone.
Bonne continuation pour la suite malgré tout ..
Mickaël


PS : sur le déplacement des applis, sur Android 5, les apps propriétaire n'étaient pas déplaçables ...



Voilà, bonne journée à vous quand même
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Merci pour ce retour. Malheureusement, sur un milieu de gamme, tout cela se produit souvent :(
 
C

cedarbo

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
salut moi mon 500kl ne passe pas en marshmallow 6.0.J'ai beau rechercher mise a jour il trouve rien.Je reste donc en lolipop 5.0.2
 
L

Lindbergh2

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour,
la version Marshmallow du ZE550KL m'a aussi déçue car ne permettant plus, a priori, de transférer une partie des applications sur la carte SD, fonction verrouillée par Asus. Il est cependant possible d'y remédier via une série de commandes adb, comme l'indique le site dont l'adresse suit, qui s'adresse au Galaxy S7, mais la manipulation fonctionne bien sur le ZE550KL.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Attention cependant, les applications Asus ainsi que quelques autres refuseront toujours de s'installer sur la carte SD... mais ça aide quand même !!!
 
T

ThibaudThibz

Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonsoir !
Toujours pas de solution pour ce maudit ze500kl ?!
Quel dommage ...
 
G

Ghwerig

Membre
Inscrit
8 Janvier 2016
Messages
6
Points
1
  • #6
Lindbergh2 a dit:
Bonjour,
la version Marshmallow du ZE550KL m'a aussi déçue car ne permettant plus, a priori, de transférer une partie des applications sur la carte SD, fonction verrouillée par Asus. Il est cependant possible d'y remédier via une série de commandes adb, comme l'indique le site dont l'adresse suit, qui s'adresse au Galaxy S7, mais la manipulation fonctionne bien sur le ZE550KL.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Attention cependant, les applications Asus ainsi que quelques autres refuseront toujours de s'installer sur la carte SD... mais ça aide quand même !!!

Bonjour, sauf erreur, le lien ne fonctionne pas.
Cependant j'ai fait une manipulation avec adb pour pouvoir fusionner carte sd avec stockage interne, la seule application ayant accepté de s'installer en SD est firefox...
 
D

dada04

Membre
Inscrit
28 Avril 2016
Messages
14
Points
1
  • #7
Salut.
J'ai eu le soucis sur celui de ma fille.
Le root et les manips ont fonctionné a merveille.
Il y a effectivement certaines appli qui ne peuvent passer sur la sd. Dur pour une ado de 17 ans. Par contre on a trouvé des équivalences libres toutes autant opérationnelles que les originales et qui ce déplacent elles sur sd. :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas