X
xdnat75
Membre
- Inscrit
- 5 Septembre 2017
Saluuut, je débarque chez vous, c'est très joli 
J'aimerais passer de cette usine à gaz siphoneuse de données qu'est la ROM ASUS (Zeeeen) à un vrai téléphone. Notons que je reçois un SMS sur 10 (ce qui n'a sans doute rien à voir avec Zen, mais ça me motive à vouloir installer une nouvelle ROM).
Or, je viens de récupérer un Zenfone 3 Max X008D, aka. ZC520TL, avec le mauuvais chipset MT6737. Il y a moult guides pour installer TWRP sur le chip MT6737T (par ex. ici :
Pour la faire courte, mes deux principaux problèmes sont que mon SP flash tool Linux n'arrive pas à lire mes scatter files (je préférerais m'en tenir à Linux), et que je ne trouve pas ni ne peux créer de scatter file pour mon téléphone.
Quelqu'un sait-il ce que je peux faire pour y arriver ?
Je suis prêt à bouffer du code, de la doc, de la ligne de commande. Si vous avez une perceuse à percussion, je prends aussi.
Merci bien !
XdNat
J'aimerais passer de cette usine à gaz siphoneuse de données qu'est la ROM ASUS (Zeeeen) à un vrai téléphone. Notons que je reçois un SMS sur 10 (ce qui n'a sans doute rien à voir avec Zen, mais ça me motive à vouloir installer une nouvelle ROM).
Or, je viens de récupérer un Zenfone 3 Max X008D, aka. ZC520TL, avec le mauuvais chipset MT6737. Il y a moult guides pour installer TWRP sur le chip MT6737T (par ex. ici :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
), mais j'ai plusieurs problèmes :- Mon SP Flash Tool v5.1520.00.100 sous Linux n'arrive pas à ouvrir de scatter file. Le début du fichier est ci-dessous, et j'ai bien essayé d'en modifier le début comme proposé un peu partout ;
Code:S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content! - Je ne trouve pas de scatter file pour le MT6737 (seulement pour le T ou le M) ;
- Avec une VM Windows 10 via VirtualBox 5.0.40, j'ai bien essayé de créer un scatter file via MTKDroidTools v2.5.3, mais Droid ne détecte jamais mon téléphone (et j'ai installé une pléthore de drivers, mais je pense que c'est mon chipset qui ne fait pas partie de ceux supportés par Droid).
Pour la faire courte, mes deux principaux problèmes sont que mon SP flash tool Linux n'arrive pas à lire mes scatter files (je préférerais m'en tenir à Linux), et que je ne trouve pas ni ne peux créer de scatter file pour mon téléphone.
Quelqu'un sait-il ce que je peux faire pour y arriver ?
Je suis prêt à bouffer du code, de la doc, de la ligne de commande. Si vous avez une perceuse à percussion, je prends aussi.
Merci bien !
XdNat