Z9 max en détresse

  • Auteur de la discussion Getget47
  • Date de début
G

Getget47

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
13
Points
0
  • #1
Salut tout le monde,

J'ai un ptit problème avec mon Z9max (nx512j), j'ai installé un twrp ce matin sur mon smartphone (trouvé ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) ça a très bien marché et comme ça faisait longtemps que je voulais changer la rom et faire une réinstallation propre, je me suis dit que j'allais installer lineage os 14.1 trouvé sur un tuto ( ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Bon en fait la ou j'ai merdé c'est que je me suis dit autant faire un truc propre je vais essayer de trouver un tuto pour ça. A la base comme j'ai acheté mon Z9 sur internet, je crois qu'il tournait sur un os bidouillé. Du coup j'ai trouvé ce tuto la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Je l'ai suivi a la lettre et au redémarrage après le wipe et reset data, mon tel a redémarré(genre logo démarrage) puis l’écran est devenu tout noir. J'ai essayé de redémarrer en fastboot ou recovery j'ai l'impression qu'il n'y arrive pas. En gros il redémarre toujours avec le logo pendant 10 secondes puis écran noir.
Par contre mon pc le détecte et chose très étrange je dois avoir 5 fenêtres de lecteur de stockage qui s'ouvrent pour me proposer de les formater pour les lire. J'imagine que ça doit être des partitions du tel ? (j'en ai une de lisible ou il a des fichiers modem ,venus et autre noms louches! Tous ces fichiers sont dans un dossier image)

Bref du coup je ne sais pas trop quoi faire si quelqu'un peut m'apporter sa vénérable l'aide pour sauver un pauvre téléphone en détresse je lui serai fort reconnaissant.

Pour info je ne le détecte pas sur adb ni fastboot (le truc relou qui me servait de tel)
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #2
A tu essayé de resté appuyé sur volume - et power pendant un certain temps 15 20s? Essaye, retrouve tu le menu fastboot?
 
G

Getget47

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
13
Points
0
  • #3
merci de ta réponse,
Alors je t'avoue que j'ai beaucoup essayé, ça le fait juste "redémarrer", il vibre, rallume le logo de demarrage puis au bout de 20 seconde redevient noir! j'ai essayé toutes les combines de touche possible mais ca ne fait pas grand chose a part le redemarrer. Ptetre qu'en le debranchant et le laissant se décharger je pourrai le ralllumer en fastboot ou ca ne changera rien?
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #4
Non tu devra le recharger après... Ton ordi le reconnait, mais pas en fastboot?

Est tu sur d'avoir bien déverrouiller ton bootload?

Essaye de voir, si pendant ta fenêtre de 20s quand il s'allume si tu peut le reconnaitre en fastboot via l'ordi...
Tu branche ton bigo a l'ordi
Tu ouvre ta fenêtre de commande
Tu rallume le portable
Et tu essais ces deux commandes
adb devices

fastboot devices

C'est quoi ton retour?

Si il arrive a le capté dans cette petite fenêtre d'allumage

Tu télécharger le firmware d'origine... Avec Win rar tu pioche le boot.img et le recovery.img je te dirait ce qu'il faut faire mais vérifie que ça fonctionne...
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #5
Regarde ici télécharge cet outil si tu n'a pas déjà essayé

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PS:
Apres ton histoire de vidé la batterie n'est peut être pas si inutile, j'ai souvenir que sur Sony après un vidage complet on y arrivait a le faire revivre, simple coïncidence, ou peut-être qu'une secu ce déclenche mais la je ne maîtrise plus le sujet... Mais essais déjà ce que je t'ai dit plus haut et si sa fonctionne pas essais le logiciel de réparation...
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #6
Je sais ton problèmes
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #7
J'ai capté, ton lien que ta suivi pour l'installation d'une nouvelle ROM ne marchera jamais lol (censure) il suffit de mettre le nom du site censuré a la place des étoiles mais toi tu peut rien faire contre ;D... N'envoi pas les gens chez la concurrence lol ;)...

Mais j'ai trouvé le tuto que ta suivi et j'ai vu la bourde a ne pas faire


Lui dit qu'il faut nettoyé la mémoire interne, moi je dit que tu a perdu des éléments du recovery si tu a fait ça... Et que ton bootload est corrompu et ne lance plus rien sur ton bigo...

La bonne nouvelle c'est qu'il n'est pas foutu la mauvaise c'est que je trouve bizarre que ton ordi ne le capte pas durant ta fenêtre d'allumage...
 
G

Getget47

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
13
Points
0
  • #8
Alors j'ai essayé de le detecter en adb et en fastboot, mais rien du tout. Qu'il soit entrain de démarrer ou qu'il ait demarré. c'est bizarre parque mon ordi lui détecte des partitions et il me propose de les formater. Est ce que tu veux que je mette un screen de la partition ou il y a des fichiers modem pour que tu vois ce que c'est ? Je vais essayer le nubia tools, j'ai effectivement télécharger ca, la rom stock et quelques logiciels de debricage mais j'attendais ta réponse avant de tester ;) En tout cas merci de m'aider c'est super sympa ! et je pense que t'as raison pour le problème effectivement je pense que j'ai du shooter le recovery en faisant mon wipe . Du coup si jamais tu penses savoir comment y remedier moi je suis preneur de tous tes conseils de toute facon sinon il est inutilisable donc j'ai rien a perdre ;)
Je vais essayer de le decharger aussi pour voir
 
G

Getget47

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
13
Points
0
  • #9
voila ca c'est toutes les partoches que mon pc detecte quand je branche le tel au pc (elles apparaissent qu'au bout de 30secondes apres le demarrage environ), seule la D est lisible les autres je peux que les "formater" mais je ne pense pas que ca soit une bonne idee x)
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #10
T'es sur qu'elle windows ?
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #11
Ton bootload est planté et/ou c'est ta partition qui est corrompu...

Si le soft nubia tool ne t'aide pas (ta deux méthode)

Il te faut télécharger et installé:
Qualcomm HS-USB QDLoader 9008 le bon pour ton ordinateur méfie toi de la version de windows...

Je revient plustard pour te filé le reste de la démarche
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #12
Suit ce tutoriel en adaptant tes téléchargements au Z9 max...
 
G

Getget47

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
13
Points
0
  • #13
je suis sous windows 7 ! j'ai récupéré le tool studio et effectivement il détecte mon phone ! Par contre il va falloir que je trouve une rom stock qui marche parce que la j'ai decompressé la nx512j V9.05 et le logiciel me detecte rien dedans (genre quand je fais advanced)
Mais je pense qu'on est plus trés loin de la résurrection :)
 
G

Getget47

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
13
Points
0
  • #14
Si jamais ya des manips a faire ou a ne pas faire avec le tool studio emmc donwload par contre je veux bien que tu me precises histoire que je fasse pas de betises :p merci beaucoup ;)
 
G

Getget47

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
13
Points
0
  • #15
Bon du coup j'ai essayé le tool en mode download, mais quand je fais start pour balancer la rom stock ca le fait juste redemarrer j'ai l'impression. je joins des screens
 
G

Getget47

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
13
Points
0
  • #16
Voila ca c'est ce qui se passe quand je veux download la rom stock



et je suis pas sur que quand je vais sur "advanced " de la rom ca soit normal d'avoir rien x)
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #17
J'ai trouvé ça test voir si ça fonctionne

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Tutoriel
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #18
Mais sinon tu peut pas télécharger un firmware officiel manuellement, et aller le placé manuellement dans Nubia recovery tool ou le tool studio dans son dossier qui est sensé contenir le firmware télécharger?
 
G

Getget47

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
13
Points
0
  • #19
Ben pour le tool studio en fait j'ai pas réussi a trouver la rom stock original j'ai trouve que des "update" stock ou il ny a pas les fichiers qui passent par le download mode. Du coup je suis un peu coincé
 
G

Getget47

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
13
Points
0
  • #20
j'ai quand meme reussi a trouver un truc ou j'ai pu injecter le recovery grace au tool studio, mais je ny pas acces donc jimagine que le bootloader doit deconner...
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #21
Hard brick

Your ZTE Nubia Z9 Max will said to be hard bricked, if it does not respond to any of your commands, does not respond to the power button, is in a boot loop etc. Also you are not able to boot the phone into the recovery mode or the fastboot mod, or download mode. In this case there is nothing you can do,and the phone is literally bricked, and there is no possible work around that can be done by you in this case, and the only resort you are left with is, to take the {device} to the service center

If ZTE Nubia Z9 Max does not Boot into Recovery

Now you need to download the Software for managing and flashing via a computer.

It will be different for different brands, and will be provided by the company or the manufacturer itself.

Like for instance, it will be Odin for Samsung, HBoot for HTC etc, and you can use LiveSuit also for any device in general.

Download
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 on your computer.

unvrick-using-live-suit-300x105.png


Boot the phone into the download mode.

And then connect it, the software will guide you for further assistance, and flash the ROM image file or the Recovery image file for your ZTE Nubia Z9 Max.

livesuit-1-300x181.jpg


If you flash ed a ROM, the device will then reboot.

On the other hand, if you flashed the Recovery, then the ROM can be flashed from the Recovery Mode, again by following the Method 1.

So this is it, if you faced any problems, and any thing which did not work, while you were trying to unbrick your ZTE Nubia Z9 Max, you can ask us, and we will be happy to help. Also note that in case you find any other method to do so, do share with us by commenting below.
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #22
Hard brick

Votre ZTE Nubia Z9 Max sera durement embourbée, si elle ne répond à aucune de vos commandes, ne répond pas au bouton d'alimentation, se trouve dans une boucle de démarrage, etc. Vous ne pouvez pas non plus démarrer le téléphone dans la récupération Mode ou le mode de mise à jour rapide, ou le mode de téléchargement. Dans ce cas, il n'y a rien que vous puissiez faire, et le téléphone est littéralement en brique, et il n'y a pas de travail possible que vous pouvez faire dans ce cas, et le seul hôtel où vous vous retrouvez est de prendre le {device} Au centre de service

Si ZTE Nubia Z9 Max ne démarre pas dans la récupération

Maintenant, vous devez télécharger le Logiciel pour gérer et clignoter via un ordinateur.

Il sera différent pour différentes marques et sera fourni par l'entreprise ou le fabricant lui-même.

Comme par exemple, ce sera Odin pour Samsung, HBoot pour HTC, etc., et vous pouvez également utiliser LiveSuit pour n'importe quel appareil en général.

Téléchargez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[/ url] sur votre ordinateur.

[url=http://howtounbrick.com/wp-content/uploads/2016/05/unvrick-using-live-suit-300x105.png]http://howtounbrick.com/wp-content/uplo ... 00x105.png[/url] [/ img]

Démarrez le téléphone dans le mode de téléchargement.

Et puis connectez-le, le logiciel vous guidera pour une assistance supplémentaire, et mettra en flash le fichier image ROM ou le fichier image de récupération pour votre ZTE Nubia Z9 Max.

[Img] [url=http://howtounbrick.com/wp-content/uploads/2016/05/livesuit-1-300x181.jpg]http://howtounbrick.com/wp-content/uplo ... 00x181.jpg[/url] [/ img]

Si vous avez flashé une ROM, l'appareil redémarrera.

D'autre part, si vous avez flashé la récupération, la ROM peut être flashée du mode de récupération, à nouveau en suivant la méthode 1.

Voilà, si vous rencontrez des problèmes et tout ce qui ne fonctionnait pas, alors que vous essayez de débrouiller votre ZTE Nubia Z9 Max, vous pouvez nous demander et nous serons ravis de vous aider. Notez également que si vous trouvez une autre méthode pour le faire, partagez nous en commentant ci-dessous.
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #23
Ta réussi a injecté un recovery, c'est tout bon ça...

Tu ti est pris comment et avec qu'elle recovery?
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #24
Parce-que dans ta ROM officiel "update" normalement dedans tu a le recovery.img, le boot.img, ton bootload et autre fichiers (sans parlé des dossiers système méta.inf)...
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #25
Et le Nubia recovery tool? Qu'est ça dit, parce qu'il me semble que j'étais passé que par ça pour réparé mon Z9...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il contient tout ce qu'il faut pour les Z9 max mini,ect, pour te lancé en recovery...

Il y a un message can't connect en jaune si mes souvenir sont bon, tu clique dessus il te donne une manip a faire? Qu'est-ce ça donne?
 

Sujets en relation

Haut Bas