Z7 nubia nx506j

  • Auteur de la discussion nono1975
  • Date de début
N

nono1975

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'ai besoin d'aide sur un téléphone nubia z7 max model nx506j.
En faite le recovery est vérolé, et à chaque recovery ça remet tous les virus ou autre spyware sur le téléphone. impossible à utiliser en mode wifi, le téléphone ram tellement que c'est vraiment compliqué d’utiliser le téléphone.
La version du téléphone est sous android 4.4, j'ai essayé une multitude de tutoriel, malheureusement j'ai du faire une mauvaise manip car le recovery via bouton marche et volume Haut est HS l'image est décalé sur le téléphone et impossible à descendre dans les menu.
Je cherche donc à changer l'image du téléphone qui permet de remettre en état le téléphone.
j'ai regardé une multitude de tuto mais plus rien n'est disponible pour mettre à jour pour la version android 4.4
si quelqu'un peut m'aider svp

merci.
 
N

nono1975

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
Ok j'ai reussi à installer les rom jusqu'a la 5.1.1, mais il ne détecte plus la carte ou les cartes sim. testé avec free et bouygues.
pas de play store, téléchargement pour tester, l'appli s'ouvre et se ferme.
bon le truc de positif c'est qu'il est plus vérolé.

impossible par contre d'installer TWRP, ca ne fonctionne pas comme indiqué dans le tuto.

du coup comment faire pouvoir mettre le téléphone pour les puce sim FR?
et installer le play store ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


merci en tous cas pour les réponses.
 
N

nono1975

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #4
Bonjour,

J'ai réussi enfin à faire fonctionner TWRP, il faut taper sur le téléphone *#7678#, apparaît alors à l'écran sur quel port choisir : sélectionner port ADB puis ensuite lancer TWRP sous windows puis appuyer sur 3, le téléphone va reboot, aller dans avanced puis selectionner stalence tools, appuyer sur root et et mettre le tel en mode root. Sinon ca fonctionne pas..
C'est seulement à partir de là qu'il faut sélectionner toujours sous TWRP, install puis l'image gapps micro mais qui correspond à la version android du téléphone 5.0 ou 5.1 ou 5.1.x sinon ça ne fonctionne pas non plus.

ensuite il démarre sous Android.

Bon par contre j'ai toujours pas la puce du téléphone détecté, svp une aide ? quand je met la puce il me demande bien le code pin mais rien n'est activé dans les ou la cartes sim du téléphone.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #5
Bravo à toi pour le recovery, ça n'avait pas l'air évident du tout d'après ce que écris. Pour le reste, je ne sais pas, je vais demander aux collègues s'ils peuvent t'aider.
 
N

nono1975

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #6
UP

Bonjour,

est ce que ça peut venir de l'application téléphone ? j'ai nettoyer le cache des toutes les applications du téléphone, mais il détecte toujours pas la carte sim.
est ce quelqu'un aurait une ROM qui marche pour la France, c'est peut être pas la bonne rom que j'ai installé ? j'ai installé celle du tuto plus haut.

merci
 
J

joselaventa

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
15
Points
1
  • #7
Salut, moi j'ai installé la ROM 3.62 et le google play.
Depuis il y a la 3.86
Pour la Sim de free utilise le slot 1 et va dans les paramètres pour activer la sim (sim card settings) et activer les data et l'itinérance des données.
9a marche Nickel
Bye
 
J

joselaventa

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
15
Points
1
  • #8
Bon mon z7 max est un modele N505j je pense pas que ce soit different.
 
N

nono1975

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #9
joselaventa a dit:
Salut, moi j'ai installé la ROM 3.62 et le google play.
Depuis il y a la 3.86
Pour la Sim de free utilise le slot 1 et va dans les paramètres pour activer la sim (sim card settings) et activer les data et l'itinérance des données.
9a marche Nickel
Bye

Avec quel soft tu l'as fait?
moi j'utilise nubia NX506J updater pour remettre les rom de base NX506J_CNCommon_V1.26, ou V2.02 ou 2.03
si je veux passer sous une version android j'utilise TWRP 2.8.7 avec pa_gapps-moddular-micro-5.0.1

mais aucune autre rom ne passe j'en essaye plein depuis hier, il veut pas...
 
N

nono1975

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #10
Un petit up des fois que j'ai une réponse ?
 

Sujets en relation

Haut Bas