Z5c chauufe et rame depuis mise a jour

  • Auteur de la discussion romanolapince
  • Date de début
R

romanolapince

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Depuis que mon téléphone a fait sa mise a jour en 6.0.1 32.2.A.0.305, il devient presque inutilisable. C'est un peu exagéré mais il chauffe beaucoup (trop) avec des applications pas forcément hyper gourmande du moins par rapport a avant et l'autonomie est devenue ridicule. C'est encore pire quand il charge la ça devient n'importe quoi.
Êtes-vous dans le même cas ou rencontrez-vous des soucis similaires ?
Moi j'en ai plus que marre de ce téléphone pourtant j'avais le Z3c et j'en étais plus que satisfait je regrette vraiment d'avoir changé.
Merci des éventuelles retours et bon week end !
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #2
romanolapince a dit:
Bonjour à tous,
Depuis que mon téléphone a fait sa mise a jour en 6.0.1 32.2.A.0.305, il devient presque inutilisable. C'est un peu exagéré mais il chauffe beaucoup (trop) avec des applications pas forcément hyper gourmande du moins par rapport a avant et l'autonomie est devenue ridicule. C'est encore pire quand il charge la ça devient n'importe quoi.
Êtes-vous dans le même cas ou rencontrez-vous des soucis similaires ?
Moi j'en ai plus que marre de ce téléphone pourtant j'avais le Z3c et j'en étais plus que satisfait je regrette vraiment d'avoir changé.
Merci des éventuelles retours et bon week end !
Bonjour,
Très peu de personnes possédant ce Z5C passent par ici et les infos qui sont présentes ici le concernant ne sont plus vraiment 'à jour'. Ce n'est pas une critique, je respecte celles et ceux qui apportent néanmoins leur(s) pierre(s) à l'édifice ...
Je possède ce Z5C tout comme le X C tout comme le Z3C et, effectivement le Z3C est ... fini ! Ce qui n'est pas le cas des 2 précédents et donc du tien.

Alors voilà, moi, pour mon Z5C, je suis revenu à Lollipop car trop de problèmes sous MM et énormément de problèmes de chauffe même en bidouillant 2 fichiers permettant de gérer l'ensemble des 2 quadruples clusters (Little and Big) coeurs, d'un point de vue températures et donc fonctionnement, ralentissement de ceux-ci si nécessaire ...
Bref, si tu es anglophone quelque peu, va plutôt voir chez nos ami(e)s d'XDA car des progrès sont faits pour tirer le maximum de ce - soi-disant - flagship - du géant japonnais.
- Un premier lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Un second lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Le topic général:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


De toutes façons, comme pour un PC, pas de refroidissement pertinent, pas de puissance ... maîtrisée ! :mdr3:
C'est d'ailleurs le nouveau cheval de bataille des géants de la téléphonie: Des caloducs miniatures et efficients afin d'évacuer le trop plein de chaleur dissipée par toujours de plus nombreux et plus puissants processeurs dans nos smartphones ...
En attendant, à nous de trouver les meilleurs réglages afin de tirer le maximum quand nécessaire, sans se bruler la couenne voire sans faire exploser le Z5C ... :happy1:

Ayant pas mal fouillé pour ouvrir les entrailles de mon Z5C afin de le rooter pour modifier certaines choses, le flasher, le rendre plus utilisable; je reste à l'écoute si besoin pour aider. :merci:
 

Sujets en relation

Haut Bas