Z5 problème réseau

  • Auteur de la discussion zero67
  • Date de début
Z

zero67

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je fais appel à vos lumières car J'ai réparé un Z5 dont l'écran était HS... et je rencontre de gros problèmes de réseau...

Etant situé à 5m d'une femtocell, le réseau devrait tout le temps être à 100%, hors j'ai au grand maximum 2 barres si tout va bien... et encore ...

Je précise que la carte sim est reconnue, j'ai d'ailleurs testé une autre carte sim et le problème est le même

Voilà tout les tests que j'ai effectué jusqu'à présent :

- Test de plusieurs opérateurs
- Vérification du connecteur coaxial (sans le remplacer)
- Démonté/remonté à plusieurs reprises la totalité des composants
- Essayé un autre écran (châssis compris)
- Remplacé l'antenne GSM principale

Aucun de ces tests n'a été concluant et je commence à perdre patience ...

Merci d'avance pour votre aide
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Hello,

Tu as tout essayé sauf une chose : La réparation via Xperia Companion. Cela permettra de réinstaller au propre le système (pour le peu que ça vienne de là, et des APN).

Si le problème persiste, je crois bien que l'appareil soit dans ses derniers jours.
 
Z

zero67

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour,

Je viens de faire une réparation via Xperia Companion, malheureusement le problème persiste :(

J'ai vu que le téléphone est doté d'une antenne GSM secondaire, cela vaut il le coup que j'essaye de la remplacer par une autre ?

Ayant acheté ce téléphone pour pièces je ne sais pas si ce problème était déjà présent avant le remplacement de l'écran ou si j'ai endommagé voir mal remis un composant durant le démontage...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Hello,

Dans l'état où il est, tu peux tenter de la remplacer. Je ne saurais te dire que cela fonctionnera ou pas, mais je pense que ça vaut le coup de tester.
 
Haut Bas