Z5 impossible à flasher ou à booter

  • Auteur de la discussion Alcalnn
  • Date de début
A

Alcalnn

Membre
Inscrit
30 Janvier 2017
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et merci encore d'exister!

J'ai un Z5 normal qui m'a fait une chose étonnante. Il y a quelques temps, il a commencé à freezer et une de mes premières actions a été de le redémarrer. Or à ce moment là il ne réagissait plus. Après un peu d'acharnement sur power et vol+ il a fini par se relancer. Intrigué je n'ai pas cherché plus loin.

Aujourd'hui pour une peccadille j'ai voulu le redémarrer. Rebelote, il ne veut rien entendre. Il refuse même le démarrage forcé.
J'ai donc décidé d'employer les grands moyens. En voulant le flasher je n'arrive pas à dépasser l'étape de la connexion USB. En effet windows me dit qu'il n'est pas reconnu. Du coup, en le branchant avec V- rien ne se passe.
Impossible aussi de le booter car je n'ai pas l'IMEI.

Bref je sens qu'il m'échappe et ca m'agace car je n'aime pas les smartphones récalcitrants!
:D

Merci d'avance!
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour.
Pourquoi ne pas avoir fait marcher la garantie!?
 
A

Alcalnn

Membre
Inscrit
30 Janvier 2017
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour :),

C'est ce que je ferai en dernier ressort, je me suis dit qu'il y avait peut être une solution à ma portée qui m'éviterait l'envoi en SAV... surtout que j'ai l'impression que si on résout cette question de connexion usb on peut le faire refonctionner.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Oui mais pour le flasher, tu as du déverrouiller le bootloader, et du coup, il n'est plus garanti. (bon il y a moyen de le reverrouiller, mais c'est toujours possible qu'ils le remarquent et que tu sois baisé..).

Sinon, as-tu accès au recovery?
 
A

Alcalnn

Membre
Inscrit
30 Janvier 2017
Messages
5
Points
0
  • #5
Non je n'ai pas pu déverrouiller le bootloader vu que je n'arrive plus à le démarrer. Je n'ai pas non plus accès au recovery. Je pense que ca va être hors de ma portée pour le flasher afin de restaurer le rom. Je vais voir avec le SAV. Merci beaucoup :)
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
Tu as dis que tu as essayé de le flasher, et il faut donc être déverrouillé. Si tu ne l'avais pas fait, ca explique pourquoi ca n'avait pas fonctionné.
Dans ce cas, oui pas de craintes a avoir avec le SAV, profites-en.
 
A

Alcalnn

Membre
Inscrit
30 Janvier 2017
Messages
5
Points
0
  • #7
Merci :)
 
olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
297
Points
18
  • #8
fruity101079 a dit:
Tu as dis que tu as essayé de le flasher, et il faut donc être déverrouillé. Si tu ne l'avais pas fait, ca explique pourquoi ca n'avait pas fonctionné.
Dans ce cas, oui pas de craintes a avoir avec le SAV, profites-en.

salut fruity tu parles du sav pour faire jouer la garantie il ne doit pas avoir été dévérouillé? comment vérifier?

J'ai racheté un Z5 d'occase et comment puis je savoir si le gars a chipoté dedans ? (avec samsung on sait voir en mode download avec le counter)

bref j'aimerais le rentrer (tâches lumineuses sur l'écran) et quelle procédure à vérifier pour une entrée au SAV d'avance merci!
 
olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
297
Points
18
  • #10
fruity101079 a dit:
Regarde par la:
*#*#7378423#*#* puis dans /service info/configuration.
Ca doit être écrit Bootloader unlock allowed: yes ou no.

merci je connaissais pas cette info y'a mis : yes
donc je présume que ça veut dire qu'il est clean? je peux le rentrer comme cela?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #11
Le yes veut dire qu'il est déverouillable (si ca avait été no, la question ne serait du coup pas posé puisque non déverrouillable).
Pas forcément qu'il est déverrouillé.
Après il faut faire comme dans le tuto.
 

Sujets en relation

Haut Bas