Z5 compact ne charge plus

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Yuzuki

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8 Juillet 2017
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  • #1
Bonsoir !

Avant tout, sachez que j'ai précautionneusement examiné tous les précédents sujets afin d'éviter les doublons.

Voilà mon soucis : Depuis hier, pour une raison qui m'est inconnue, mon téléphone refuse de charger. Je m'explique : je branche le téléphone, il y a une petite vibration qui indique qu'il a capté qu'il se passait quelque chose, mais pas de charge (ni de LED allumée d'ailleurs). Idem quand il est branché via l'ordinateur, et j'ajoute qu'il n'est pas non plus reconnu. J'ai utilisé plusieurs chargeurs différents (Sony et non Sony), même combat. Sachant que celui que j'utilisais au moment du problème est un chargeur neuf qui sortait de l'emballage qui m'a été envoyé par le service client Sony lui-même.

Étant en vacances (il a bien choisi le moment ...) je suis allée voir un magasin spécialisé, où les vendeurs m'ont dit que ça venait de la batterie ou bien qu'il fallait que je formate mon tel. J'exclus totalement cette possibilité car il revient précisément du SAV Sony qui vient de me la changer. Quant au formatage, je vois pas en quoi ça peut régler un problème qui est clairement matériel.

Maintenant que la batterie a lâché, le téléphone affiche la LED tout de suite quand je le branche, avec le logo de la batterie déchargée. L'écran devient noir, la LED reste allumée quelques secondes, l'écran de démarrage Sony, puis s'affiche le logo de la batterie avec 0%. Et ça, en boucle, toutes les 3-4 minutes je dirais (j'ai pas vraiment chronométré).

En ce qui me concerne, je pense très fortement à un problème du connecteur USB. Pour l'info inutile, 48h même pas après le retour du SAV, le micro du téléphone a lâché. Et aujourd'hui, charge impossible. Se pourrait-il qu'ils aient fait du travail de sagouin chez Sony en me réparant la batterie ?

Merci par avance pour votre avis sur la question !

PS : J'ai commandé les pièces de rechange pour réparer tout ça (si tant est que ça marche), car lors de la dernière visite en SAV ils ont mis 4 semaines pour me réparer la batterie, et j'ai pas du tout l'intention de me passer encore de téléphone pendant 1 mois (voire plus vu tous les "travaux" à faire dessus).
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Un sav a obligation de résultats. Puisqu'il revient de sav et qu'il ne marche pas, il faut le leur renvoyer. Ils ont forcément merdé quelque part.
 

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