Z3c root et problème de batterie, help !

  • Auteur de la discussion ralberge
  • Date de début
R

ralberge

Membre
Inscrit
19 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et merci pour le forum, çà m'aide beaucoup dans ma douloureuse démarche de séparation avec la secte à la pomme.

Je possède un Z3c hors opérateur depuis début juillet. Plutôt content de Lollipop 5.02 durant 15 jours, j'ai rooté la machine avec une procédure impliquant Kingroot (je ne connaissais pas encore le forum :pleur4: ). Très content de mon joujou et de ses nouvelles fonctionnalités, tout s'est bien passé durant 15 jours sans tester l'autonomie à fond.

Vraiment agacé par la notification, j'ai upgradé en 5.1.1 fin juillet directement via Bridge sur Mac (grosse bêtise ?). Une catastrophe absolue avec une batterie qui tenait une demi journée malgré mes nombreux tests (wifi, GPS, app, widget, stamina, vidage cache et nombreuxs retour configuration usine).
Les services google étaient les plus gourmands suivi par l'écran. Je suis chez Bouygues.
Est-il possible que le root ait perturbé le système et/ou la mise à jour ?

Cette semaine, grâce au forum j'ai fait les choses suivantes
- Downgrade en 4.4.4 et upgrade de 5.1.1 selon la procédure suivante: mettre-a-jour-avec-le-root-le-xperia-z3-compact-en-5-1-1-bl-verrouille-t127726.html
- suivi: installation BetterBatteryStats
- services google à minima
- optimisation au max (limitation en arrière plan, GPS, WIFI...)

=> C'est beaucoup mieux mais la machine indique 16H en stamina activé et je tiens 12h au final avec -20% dès la première heure après recharge puis descente plus lente.

Si je prend l'exemple d'aujourd'hui, 4h d'utilisation et 73% de batterie, les tops conso:
- les stats d'utilisation de la batterie sont à 23% pour Système d'exploitation android et 7% d'écran
- BBS indique depuis dernière charge 6.3% par heure, Kernel wakelock powermanagement service display à 26% et Process system à 56%

Je n'écarte pas complètement non plus une défaillance de la batterie ce qui semble arriver parfois sur le Z3c

Quel est votre avis là dessus ? que feriez vous à ma place ?
J'ai acheté le Z3c pour l'autonomie et je ne veux pas retourner à la pomme !
Merci beaucoup pour votre aide.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Tu as le GPS activé ? Si oui, en quel mode ?
Tu as essayé de désinstallé la mise à jour des google play services ?
 
R

ralberge

Membre
Inscrit
19 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci pour la réponse rapide.
Le GPS est désactivé.
Pour les google play services, j'essaye de ce pas !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Ok^^

Tiens nous au courant ;)
 
R

ralberge

Membre
Inscrit
19 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Hier, la batterie a tenu au final 13h avec 3h de SOT. Après recharge complète, j'ai desactivé la mise à jour Google play service en plus des optimisations habituelles.

Statistiques BBS sur cette nuit avec un tout petit peu de surf au coucher puis wifi et position désactivés + stamina.
- -39% sur 7h, 5,5%/h
- other: deep sleep 94%, Screen on 5%
- kernel: Powermanagement.display: 5%
- process: system 57%, surfaceflinger 25%, com.android.systemmui 25%

Le net est plein de mauvais retours sur Z3C 5.1.1 mais je trouve cela vraiment énorme.
Je m'oriente de plus en plus vers un problème SAV batterie, d'autant que j'ai vu que les pastilles témoins des caches étaient rose ce qui veut dire que le téléphone aurait pris un peu d'humidité (je me suis pas mal amusé au début).
Qu'en pensez vous ?
Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Si tu as 94% en deep sleep (veille profonde), c'est que tu n'as pas d'anomalie système qui peuvent expliquer une perte d'autonomie.

Tu as essayé l'application wakelock detector ?

Par contre, si les pastilles sont roses, tu n'as plus de garantie.
 
R

ralberge

Membre
Inscrit
19 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
Wakelock n'a rien donné.
Je pense m'orienter vers un changement de batterie si c'est possible
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
ok^^ Si tu veux !

Tiens nous au courant ;)
 
D

dacostahelder

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour
Mon problème après installation du 5.1.1 le chargement ne dépasse pas le 60% la led de charge est orange et s' étain a 60%
Quelqu’un a une idée ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Salut,

Tu as essayé une autre méthode de charge ? Via usb depuis le PC ou via le dock ?
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #11
Bonjour à tous,

L'appareil étant routé il y a un Recovery.

Un très vague souvenir de mon feu LwW, N'y a t-il pas un "wipe battery" dans le menu du recovery ?. Il pourrait aussi se faire qu'il ai perdu les pédales des stats de la batterie lors du premier flashage !!

A l'époque on recommandait de toujours faire les updates et autres flashage avec la batterie à 100% ou presque.

Bon c'était il y a 2 ou 3 ans, donc une éternité dans le monde des NTIC
 

Sujets en relation

Haut Bas