Z3 neuf, autonomie stamina normale ?

  • Auteur de la discussion Mikyky
  • Date de début
Mikyky

Mikyky

Membre
Inscrit
14 Novembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai reçu mon Z3 samedi dernier, j'ai calibré la batterie (chargé à 100%, 30 min de charge éteint, puis jusqu'a 100% allumé), je l'ai laissé descendre jusque 10%, et je l'ai rechargé à 100% d'une traite.
Le mode stamina m'indiquait 1 jour et 22h d'autonomie.
Depuis j'ai fais les mises à jours, dont celle du système (il était sous android 5.0 quand je l'ai eu).
Maintenant en mode Stamina il m'indique 21h dont 8 jours en mode veille en étant à 94% de batterie.

Par contre 2 jours après, je me suis endormi deux fois en le laissant charger la nuit (nuit de 6h).

Alors ma question, est-ce normal ? Ai-je abîmé la batterie en le laissant 2 nuits ? Ou est ce un problème logiciel ? (j'ai fermé pas mal de processus des applications que j'ai ajouté)

Merci de votre aide :)
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #2
Salut

Normalement c'est pas trop recommandé pour une batterie lithium-ion, a long terme sa réduit la durée de vie.
 
Mikyky

Mikyky

Membre
Inscrit
14 Novembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #3
Oui je sais, d'habitude je le fais pas, mais étant fatigué ces jours ci je me suis pas senti m'endormir ^^
Donc juste ces 2 x 6h auraient dégradés la batterie si vite ?
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #4
Non ta batterie n'a rien, mais a éviter de faire. :wink:
 
Mikyky

Mikyky

Membre
Inscrit
14 Novembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #5
Donc d'où ça pourrait venir ?
Un calibrage qui s'est effectué peut être ?
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #6
La différence d'autonomie viens de la mise a jour, tu ne peux rien y faire a part désactiver des applications qui ne te servent pas.
 
Mikyky

Mikyky

Membre
Inscrit
14 Novembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #7
Ah quand même :eek: la mise à jour m'a carrément gobée presque une journée d'autonomie. C'est violent :shock:
Bon au moins y me tient la journée, c'est déjà bien (après un iPhone c'est la renaissance :lol: )
 
R

RidikMYP

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
41
Points
0
  • #8
Bonjour,

alors à mon humble avis, tu n'as en aucun cas perdu de l'autonomie mais le temps affiché dans le mode stamina se base probablement sur ton utilisation. C'est en tous cas comme ça avec mon z3. Par exemple, quand je l'utilise de façon plutôt soutenue, il me tient une journée, mais une fois, j'ai réussi à le faire tenir deux jours, et après une charge complète, le stamina m'indiquait bien deux jours.

Très bonne autonomie ce smartphone mais il y a parfois des applications qui la bouffent à grande vitesse.
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #9
RidikMYP a dit:
Bonjour,

alors à mon humble avis, tu n'as en aucun cas perdu de l'autonomie mais le temps affiché dans le mode stamina se base probablement sur ton utilisation. C'est en tous cas comme ça avec mon z3. Par exemple, quand je l'utilise de façon plutôt soutenue, il me tient une journée, mais une fois, j'ai réussi à le faire tenir deux jours, et après une charge complète, le stamina m'indiquait bien deux jours.

Très bonne autonomie ce smartphone mais il y a parfois des applications qui la bouffent à grande vitesse.

Merci pour le retour mais déjà dit plus haut :wink:
 
Mikyky

Mikyky

Membre
Inscrit
14 Novembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #10
Merci RidikMYP pour ton retour :)

Aujourd'hui il m'indique 1 jour et 1 heure d'autonomie alors que je suis à 93%, je pense qu'avec le temps il va encore plus s'affiner donc ça va. J'ai pas abîmé ma batterie ^^
Merci à vous :)
 

Sujets en relation

Haut Bas