Z3 ne s'allume plus (Mort Subite?)

  • Auteur de la discussion Tdy
  • Date de début
T

Tdy

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour

Hier soir mon Xperia Z3 s'est éteint alors que je ne l'utiliser pas avec batterie à 80%. Je me suis dit que la batterie c'est peut être vidé d'un coup, donc je les branché sur secteur, la led s'est allumé en rouge et c'est éteint au bout de 5 minutes puis plus rien. J'ai essayé de l'allumé normalement, rien, j'ai essayé avec le bouton power + volume haut, rien non plus, j'ai essayé en restant appuyé sur le bouton jaune dans la trappe de la carte micro SD, toujours rien. Je les donc laissé brancher toute la nuit, mais ce matin rien de nouveau.

J'ai donc branché mon portable au PC pour essayer de faire une MàJ mais Sony PC Companion ne le détecte forcément pas, vu qu'il ne s'allume plus.

Sinon avez vous une autre solution pour essayer de rallumé le téléphone?
J'ai vu que sur ce forum il y avait des tutos sur le ROOT ou le flashage de ROM, mais est ce utile dans mon cas?
Portable acheté en Mars 2015.

Merci pour vos réponses
 
teumic

teumic

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
79
Points
16
  • #2
Salut,
et tu resté assez longtemps appuyer sur le bouton jaune dans la trappe de la carte micro SD ??, faut au moins trois seconde
 
T

Tdy

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Oh oui, je les bien fait 30 secondes
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #4
Bonjour,
As-tu essayé de le brancher en mode flash sur ton PC (est-ce que PC Companion le reconnait ?)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #5
Salut,

Assure toi que le mobile soit bien éteint avec le bouton rouge et suit la méthode 2 de PC Compagnon sur ce tuto.
 
P

philobedoe

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
slt a tous... j'ai le même problème avec mon z3 compact j'ai fait la mise a jour avec sony compagnion
tous c'est bien passé... quand je rebranche le z3 sur mon pc, compagnon le detecte et me dit que la
mise a jour et ok ! sauf que l'écrant est désespérément noir !!! :pleur4:
es que cela provient de l'écran ? quelqu'un a t il une solution ?

merci
 
D

damvdr

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
10
Points
1
  • #7
Bonjour,
J'ai le même problème... ecran noir. J'ai fait une mise à jour qui ne peut pas se terminer, elle bloque à 25% environs... impossible de redémarrer ecran noir, même en changeant d'écran ... une idée ???
Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #8
Bonsoir à tous les 2.

Plutôt que de passer par PCC, avez-vous essayé d'effectuer un flash via flashtool ?
 
pipobemtimajku2

pipobemtimajku2

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
103
Points
0
  • #9
Bonjour à tous,

J'ai depuis peu le même problème, lorsque j'éteins mon z3, au moment de l'allumer, bootloop, je ne comprends pas bien ce qu'il se passe, du coup je le branche sur pc compagnon en mode réparation et il va de nouveau jusqu'à la prochaine extinction, quelqu'un a il une idée du problème ? Es qu'un flash sur flashtool pourrait aider ?

Merci à vous :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #10
Salut,

A propos du flash via Flashtool, tu peux essayer, ça ne coûtera absolument rien à ton appareil :wink:
 
pipobemtimajku2

pipobemtimajku2

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
103
Points
0
  • #11
skelett a dit:
Salut,

A propos du flash via Flashtool, tu peux essayer, ça ne coûtera absolument rien à ton appareil :wink:

Je comptais tenter le coup, mais je vais attendre d'avoir le suivant car j'en ai marre de le voir restaurer aussi souvent, tu ne sais pas si le problème est connu ? Il n'a pas 6 mois et est comme neuf, mais je peux pas le mettre en garantie car le dos à été changé :p
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #12
Un problème connu ? Je ne pense pas (en tout cas, je n'ai jamais eu ce soucis avec Z3).

Je pense juste que vous êtes tombé sur de mauvais appareil :-|
 
pipobemtimajku2

pipobemtimajku2

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
103
Points
0
  • #13
Flashtool n'a rien arrangé à mon problème, vous pensez que si j'essaie de l'envoyer en garantie avec le dos qui a été changé c'est problème ? :) en toit cas merci pour l'intérêt
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #14
Salut,

Ils pourraient se servir du démontage de la façade arrière pour te faire payer les réparation, effectivement :-|

Et je t'en prie :wink:
 
N

niarnam

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #15
bonjour , j'ai le même problème , flashtool le reconnais mais ne peux pas le flasher en mode mtp , la solution svp :( , pc companiion ne le reconnais meme pas
 
pipobemtimajku2

pipobemtimajku2

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
103
Points
0
  • #16
J'ai trouvé la solution a mon problème sur un site américain, j'avais changé de carte sd il y a peu, j'ai donc viré la nouvelle et il tourne comme une horloge :merci:
 
P

picass1

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour
Moi aussi j'avais le même probléme avant,mais la c'est bon
 
A

alice11

Membre
Inscrit
21 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #18
skelett a dit:
Bonjour,
As-tu essayé de le brancher en mode flash sur ton PC (est-ce que PC Companion le reconnait ?)

comment fait on pour avoir le PC Compagnon ou pour flasher le téléphone
 
A

alice11

Membre
Inscrit
21 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #19
picass1 a dit:
Bonjour
Moi aussi j'avais le même probléme avant,mais la c'est bon
comment tu as fait :?:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #20
Salut,

.

Ensuite, tout est sur ce forum, avec un minimum de recherche tu trouveras facilement.
 
Z

z3compact2602

Membre
Inscrit
5 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #21
bonjour, j'ai un sony xperia z3 compact et aujourd'hui il c'est étaint subitement alors qu'il était à 18% et depuis écran noir :evil: je sais pas du tout quoi faire.
j'ai tenté de le branché, pas de réponse, j'ai tenté d'appuyer simultanément sur power et volume plus, sa a juste vibré a deux fois et depuis rien
 
Haut Bas