Z3 ne s'allume plus après petite chute

  • Auteur de la discussion bastienqt
  • Date de début
B

bastienqt

Membre
Inscrit
29 Mai 2017
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Mon Z3 ne s'allume plus de tout après une petite chute, voici les symptomes :
(Je précise que le portable ne présente aucune trace de chute et l'écran parait totalement intact.)

- Le portable de s’allume plus
- Quand on branche le portable, une led rouge s’allume
- Quand on branche le portable, la led ne change jamais de couleurs (rouge fixe, ne passe jamais au orange ni au vert), même après une longue charge
- En essayant de redémarrer, volume + verrouillage, le portable ne vibre même pas, aucune réaction
- L’appui court / long sur le bouton reset dans le compartiment [SD/SIM] ne donne aucune réaction au portable
- La température ne varie pas pendant la charge
- Il n'est bien sur pas detectable quand on le branche à un PC

Je l'envoi chez Xperia Care (service de réparation), ils me chiffrent un remplacement d'écran ~190euros.
J'ai déjà cassé plusieurs fois mon écran, je connais bien les symptomes mais la ça ne ressemble pas du tout à cela...

On dirait plutot un problème d'alimentaiton electrique ou bien completement général, qu'en pensez vous ?
J'ai l'impression qu'ils me racontent un peu n'importe quoi sur leur devis et qu'ils n'ont même pas pris la peine d'ouvrir le mobile..

Désormais, soit j'accèpte leur devis à 192 euros pour réparer un écran qui ne parait pas endommagé
Soit je le recycle pour la maudique somme de 25 euros
Soit je paye 25 euros pour le récupérer et j'essaye de le réparer par moi même, je suis en train de creuser cette solution mais je ne sais pas à quoi m'attendre en ouvrant l'appareil...

Merci d'avance pour vos réponses !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Te dire exactement quel est le problème de ton appareil suite à la chute, c'est plutôt compliqué, là.

Par contre, c'est certain que l'écran n'est pas en cause. Je pencherais soit à la batterie (la connectique qui s'est débranchée ?) ou un composant matériel qui a dû bouger à l'intérieur suite à la chute... Mais même là, je ne peux pas être certain :-|
 
B

bastienqt

Membre
Inscrit
29 Mai 2017
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci pour la réponse,

Je connais pas très bien le fonctionnement au niveau de l'alimentation

Si la connectique de la batterie serait débranché ou endommagée, la led s'allumerait tout de même rouge ?
Un peu comme un PC portable que l'on brancherait sur secteur sans batterie ?

Si c'est un composant intérieur endommagé, ça serait plus du coté de la "carte mère" tu penses ?

J'eessaye de trouver quelqu'un qui a déjà été dans ce cas mais en vain..
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
bastienqt a dit:
Si la connectique de la batterie serait débranché ou endommagée, la led s'allumerait tout de même rouge ?
Un peu comme un PC portable que l'on brancherait sur secteur sans batterie ?

C'est un peu ça. Mal branchée ne signifie pas forcément débranchée complètement. Donc mal branchée, suffit à envoyer du courant pour ne serait-ce faire allumer la LED (qui ne consomme absolument rien), mais pas assez pour alimenter le reste.

bastienqt a dit:
Si c'est un composant intérieur endommagé, ça serait plus du coté de la "carte mère" tu penses ?

Dans tous les cas, hormis la batterie et l'écran, la 3ème chose qui se trouve dans ton appareil, c'est la carte mère. Donc quand je parle de composant intérieur, je parle effectivement d'un composant se trouvant sur la carte mère.

Le flash d'un composant ou de la carte elle-même, n'est pas rare suite à une chute, vu le courant qui passe à l'intérieur.

bastienqt a dit:
J'eessaye de trouver quelqu'un qui a déjà été dans ce cas mais en vain..

Et là, moi-même je n'en connais pas. Par contre, j'ai eu le cas sur mon HTC M8 à l'époque. Suite à une mauvaise chute, il fonctionnait extrêmement mal (lags à répétitions, freezes, etc...) Je l'ai ouvert et j'ai remarqué que la carte mère au niveau de la RAM avait commencé à crâmer.

C'est pour cela que ton problème me parle, mais sans plus.

Mais je rebondis là-dessus :

bastienqt a dit:
Désormais, soit j'accèpte leur devis à 192 euros pour réparer un écran qui ne parait pas endommagé
Soit je le recycle pour la maudique somme de 25 euros
Soit je paye 25 euros pour le récupérer et j'essaye de le réparer par moi même, je suis en train de creuser cette solution mais je ne sais pas à quoi m'attendre en ouvrant l'appareil...

Payer quasi 200€ pour une pièce qui n'est pas en cause, clairement, je ne le ferais pas.
25€ pour un recyclage non plus, ça me ferait mal au coeur, à ta place.

Ton appareil n'est plus sous garantie, apparemment. Du coup je tenterais moi-même de le démonter pour regarder ce qu'il a (ça se trouve, ce n'est rien d'autre qu'une connectique mal branchée, ne l'oublie pas), et j'aviserais à ce moment-là :wink:
 
B

bastienqt

Membre
Inscrit
29 Mai 2017
Messages
3
Points
1
  • #5
Merci pour la réponse

j'ai récupéré la doc officielle Sony de réparation pour les Z3 (si quelqu'un est interessé)

Je pense que je vais payer les 25 euros pour le récupérer puis analyser tout ça
En parralele je cherche un Z3 avec uniquement l'écran cassé dans les 30-40 euros pour pouvoir changer la carte mere ou batterie au cas ou...
 
R

ramos37

Membre
Inscrit
17 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour,

J'ai un problème assez similaire. Après avoir changé mon écran moi-même, mon Z3 ne s'allume plus.
Lorsque je le mets à chargé, la LED s'allume en rouge, l'écran s'allume avec le logo Sony puis une batterie avec le niveau de charge s'affiche.
La batterie se charge jusqu'à 100% sans problème, la LED passe au vert :mrgreen:

Le problème c'est que je n'arrive pas à l'allumer. J'ai tout essayé :
- bouton on seul
- bouton on + volume haut
- bouton on + volume bas
- reset via le petit bouton dans le cash carte SD/SIM
- tentative de réparation avec Xperia Companion mais il ne repère pas mon Z3


bastienqt la doc m'intéresse :D

Merci pour votre aide.
 
Haut Bas