Z3 écran ne sort plus du mode veille et "bloque" tout

  • Auteur de la discussion calvinethobbes
  • Date de début
C

calvinethobbes

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
26
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté un Z3 pour ma femme en janvier 2014.
Le téléphone tournait nickel jusqu'à il y a 2-3 mois.
.
Le téléphone est en fonctionnement et lorsqu'on le prend pour regarder l'écran en appuyant sur le bouton "power" du haut, qui permet normalement de sortir l'écran de sa veille, celui-ci reste noir et ne répond plus. Si l'on reste appuyé longtemps sur le même bouton, je sens la vibration du téléphone qui me propose le menu pour l'éteindre mais l'écran reste toujours noir.
Seule solution retirer sauvagement la batterie et redémarrer le téléphone :pleur4:

Le problème est que cela arrive de plus en plus souvent. Et lorsqu'il "bug" de la sorte, on ne peut recevoir aucun appel/SMS et bien sûr on ne peut en passer aucun. Bref le téléphone devient inutilisable. Comme cela arrive de façon aléatoire on ne le sait pas tant qu'on n'a pas tenté de regarder l'écran. Donc il reste parfois "HS" pendant plusieurs heures à notre insu et cela est quelque peu pénible ! :nonon:

Quelqu'un aurait-il un embryon d'idée pour le débloquer ? Dois-je le renvoyer directement chez ACER au SAV ?

Dernière précision : devant les bugs de plus en plus fréquents, j'ai mis à jour le firmware du téléphone en passant par le site d'ACER ici :http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers

J'ai bien fait attention et tout tournait nickel sur le coup, jusqu'à ce que cela recommence...

Merci pour votre aide !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Malheureusement, ton problème a tout de la panne matérielle :(
Il faut envisager le SAV sérieusement
 
C

calvinethobbes

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
26
Points
1
  • #3
TARDIS a dit:
Bonjour

Malheureusement, ton problème a tout de la panne matérielle :(
Il faut envisager le SAV sérieusement

Merci à toi...Bon ben voila la réponse que je redoutais... :mad:

Je vais tenter de contacter le SAV lundi.

Autre symptôme qui s'est produit à l'instant : l'écran est allumé mais bloqué à une heure précise (qui remonte à 1h ou plus). Plus accès à aucun bouton, il ne se passe rien si l'on appuie dessus. Arrachage sauvage de batterie et au redémarrage le téléphone se règle à 1h du matin le 1er janvier 2010. Bien que dans les paramètres soit coché "utiliser l'heure du réseau" cela n'y fait rien...Donc obligé de régler la date manuellement...

J'hésite un peu entre le SAV et le "jetage" par la fenêtre en fait... 8|
 
T

Tardis

  • #4
Tiens nous au jus. En espérant que ça se passe bien pour le Z3 de ta femme
 

Sujets en relation

Haut Bas