Z3 compact ne prend pas la charge malgré batterie neuve

  • Auteur de la discussion Joluna
  • Date de début
J

Joluna

Membre
Inscrit
31 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour. Le z3 compact de ma femme ne prend plus la charge. Le voyant rouge reste allumé fixe quand il est branché pas de charge. J'ai changé la batterie en pensant qu'elle était HS (le tél à environ 2 ans 1/2), Il à redémarrer car la batterie neuve était chargée à 50%. On l'a utilisé jusqu'à la décharge complete de la batterie et à nouveau impossible de le charger. Le Led rouge s'allume fixe mais le tel reste totalement froid et écran noir quelque soit le chargeur. Quelqu'un à une idée?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #2
Salut,

Déjà, c'est une grosse erreur d'attendre la décharge complète d'une batterie. Une batterie au lithium-ion n'apprécie absolument pas de se retrouver totalement déchargée.

Tu as attendu combien de temps après le branchement de l'appareil sur le chargeur ?
 
J

Joluna

Membre
Inscrit
31 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Il est resté branché au moins 2 hrs mais symptômes identique que avant le changement de la batterie. En fait il s'est éteint avant même d'être à 0%
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #4
Si avec 2 batterie le problème se pose, c'est que le problème vient d'ailleurs que la/les batteri(s) elle(s)-même(s).

Par contre, je pense sincèrement à un problème matériel, et non logicel vu les symptômes (mais quoi exactement ? aucune idée... Sûremne tun composant de la carte mère qui a lâché).

Je suppose qu'en l'état actuel des choses, tu ne peux même pas faire de réparation via Xperia Companion ?
 

Sujets en relation

Haut Bas