Z3 Compact D5803 avec IMEI de D6603: mise à jour vers Android 6.0.1 impossible

  • Auteur de la discussion gt13013
  • Date de début
G

gt13013

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour. Je viens de déballer un Xperia Z3 Compact D5803 mais il refuse de faire la mise à jour d'Android 4 vers Android 6.
En creusant un peu, je me suis aperçu que son IMEI correspond à un D6603 (un Z3 non Compact) ! D'ailleurs son interface est différente de celle à laquelle j'ai l'habitude.
Je pense que c'est la raison qui bloque la mise à jour.
Est-il possible de forcer la mise à jour vers Android 6.0.1 ?
Il vient de Chine, mais j'en ai acheté d'autres auparavant chez le même vendeur et je n'avais pas eu de problème.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Ne cherche pas, il a été modifié afin d'accepter les ROMs françaises et pour être compatible avec le réseau européen/français.

Si tu y touches, il y a de fortes chances que tu flingues ses capacités à se connecter au réseau de chez nous.
 
G

gt13013

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
C'est donc un faux téléphone?
Je l'ai pourtant reçu dans une boite scellée identique en tous points à celle qui contenait le Z3 Compact original que j'avais acheté en 2014...
Tel qu'il est, sous Android 4.4.4, je n'en ai pas usage.
J'avais pensé à essayer de le rooter. Tu penses que ça va mal se passer ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Non, ce n'est pas un faux. Il est bel et bien officiel, mais c'est un appareil qui a été conçu, à la base, pour la chine.

Un téléphone chinois ne capte pas du tout les mêmes bandes de fréquences réseaux, qui sont différentes entre la chine et l'Europe. L'appareil a donc été modifié (un firmware européen a été placé en lieu et place du firmware chinois)de sortes à ce qu'il puisse capter le réseau européen, rien de plus.
Ah, et ça permet d'avoir le français aussi. Avec un appareil chinois et firmware du même pays, tu n'aurais eu que l'anglais et le chinois.

Tu peux le rooter, je ne pense pas que cela cause un soucis. Par contre, tu ne pourras clairement pas le mettre à jour.
 
G

gt13013

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
3
Points
1
  • #5
Tel que, il ne capte pas la 4G non plus.
Quand je disais "faux", ce n'est clairement pas un D5803 issu de chez Sony. Même si le hardware a peut-être été conçu par Sony, ce téléphone a été bricolé et reconditionné, réemballé avec une fausse étiquette et re-scellé dans un plastique. Il n'a pas les fonctions d'un D5803, n'a pas la même interface qu'un D5803, ne capte pas la 4G, n'est pas reconnu par les serveurs de Sony. Bref c'est une arnaque. Au début je pensais qu'en y passant un peu de temps je pourrais arriver à le faire fonctionner correctement, mais maintenant je suis quasi persuadé qu'il ne captera pas la 4G.
 
Haut Bas