Z3 compact bloquer au démarrage

  • Auteur de la discussion kikias58
  • Date de début
K

kikias58

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour a tous je viens d'acheter un z3 compact j'ai voulu faire la mise a jour avec companion malheureusement il y a eu un bug pendant la mise a jour et depuis je suis bloquer au démarrage logo sony et xperia je suis obliger de faire power volume + pour arriver a l'éteindre .
J'ai flashtool mais comme mon pc celui ci ne détecte pas mon z3 au moment de faire le flash j'ai pourtant installer les pilotes sony manuellement dans le gestionnaire de péréphériques j'ai sony sa0111 avec un point d'exclamation.
Je ne sait plus quoi faire pouvez vous m'aider .
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Si Flashtool ne le reconnait pas, ça vient des pilotes Flashtool qui sont manquants.

Diriges-toi dans C:\Flashtool\Drivers et lance l’exécutable se trouvant dans ce dossier. Dans la liste des drivers, installe les 2 premiers, obligatoires pour le bon fonctionnement du logiciel. Pour qu'ils puissent s'installer correctement, tu devras désactiver la vérification de la signature des pilotes (je te laisse chercher sur internet comment faire, ce n'est pas compliqué et tu trouveras vite).
 
K

kikias58

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
15
Points
0
  • #3
J'ai déja fait tout sa en lisant les autres post
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Alors réutilise Xperia Companion pour faire une réparation, ce sera plus simple et plus rapide.
 
K

kikias58

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
15
Points
0
  • #5
Dans la fenetre de fin d'installation tout les pilotes on la barre verte

J'ai essayer aussi mais il n'est pas détecter
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Tu as mit ton appareil en Flash Mode ?
 
K

kikias58

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
15
Points
0
  • #7
Dans flashtool j'ai "root this bundle is not valid" ensuite il prépare les fichiers du flash et au moment ou je doit brancher le tel avec volume - je branche et il sa passe rien juste windows 10 qui me dit péréphérique non reconnu.
J'en peut plus depuis ce matin 11h que je suis dessus !!!

skelett a dit:
Tu as mit ton appareil en Flash Mode ?


Je peut rien faire quand je démarre il est bloquer sur sony xperia , je doit faire power volume + pour l'éteindre
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Tu as installé les drivers ADB ?
Tu as essayé avec un autre câble ?
 
K

kikias58

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
15
Points
0
  • #9
Drivers ADB non mais le cable oui
J'ai installer les driver officiel sony
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Et bien installe les drivers adb alors
 
K

kikias58

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
15
Points
0
  • #11
Je comprend pas
Les pilotes son bien installer mais j'ai toujours le point d'interrogation sur Sony sa0111 ADB interface driver

J'ai tester sur un autre pc versions windows différente et même problème de périphériques non reconnu et je comprend meme pas pk sa a planté pendant la mise a jour avec companion .
Dans le gestionnaires de périphériques j'ai"Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"

Le tel est neuf et inutilisable :pleur4:
 
K

kikias58

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
15
Points
0
  • #12
Bonjour alors après une lutte acharné j'ai réussi avec companion a réparer le tel , je pense qu'il y a eu un mauvais contact lors de l'installation de la mise a jour qui a donc fait déconnecter le tel .
En tenant bien la prise sur le tel la réparation a fonctionner et en rallumant j'avais android 6.
Problème quand je branche mon tel il n'es toujours pas reconnu même avec companion .
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #13
Salut,

Bon au moins, il est relancé, c'est une bonne nouvelle.

Mais effectivement, ça sent le faux contact entre ton câble et la prise du téléphone. Si avec plusieurs câbles le même soucis se pose, c'est que le connecteur de ton Z3 est défectueux et là, on ne peut rien faire pour toi.
 
K

kikias58

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
15
Points
0
  • #14
Alors pas de soucis pour mettre en charge donc tel utilisable a 100% mais pas possible de faire une sauvegarde !!!
Je vais désinstaller les pilotes et refaire un essai maintenant qu'il es opérationnelle , puisque la première fois que je l'es brancher il a bien été détecter .

Bon et bien après avoir tout désinstaller le z3 compact est toujours inconnu pou mon pc .
Périphérique usb non reconnu quand je branche et dans le gestionnaire j'ai un point d'interrogation avec (échec de demande de descripteur de périphérique)

Je vois pas quoi faire de plus 8|
 
K

kikias58

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
15
Points
0
  • #15
Petite questions avec un chargeur magnétique on peut ce brancher sur le pc via l'usb ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #16
Salut,

T'es sûr qu'il s'agit de ton Z3C, et pas d'un autre pérophériques ? Autrement, je ne vois pas quoi faire de plus.

Et la prise magnétique sur ton appareil ne sert et est uniquement compatible qu'avec les stations d'accueils made in Sony, et à rien d'autre.
 
K

kikias58

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
15
Points
0
  • #17
Ce z3 compact est sympa mais j'ai quelque soucis avec

Ne prend pas la charge éteint il faut qu'il sois allumer
En communication mon correspondant entant sa voix en écho et ne m'entend presque pas
Pas reconnu par windows
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #18
Ouais, j'ai compris, pas besoin de réécrire la même chose sur ton propre sujet !
 

Sujets en relation

Haut Bas