Z2 ne veut plus s'allumer après changement écran

  • Auteur de la discussion setbass
  • Date de début
S

setbass

Membre
Inscrit
30 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous
Voilà, je vous expose mon problème. Un amis m'a demandé de lui remplacer l'écran de son Z2 qui était cassé. Après remplacement de l'écran, je suis parvenu à rallumer l'appareil une fois mais depuis cette fois, il ne veut plus se rallumer.
J'ai tout essayé ce que je connaissais: Bouton power et volume + (il vibre 3 fois), bouton reset (il vibre 3 fois) mais rien de plus.
Ce qui se passe maintenant:
Lorsque je branche le chargeur (usb), le voyant s'allume rouge fixe, mais rien ne s'affiche à l'écran
Si j'appuie sur power pour le mettre en marche, le voyant rouge clignote 3 fois puis rien. (la batterie à été remplacée elle est neuve)
Lorsque je branche en USB sur mon PC, ça bip un coup mais il n'est pas reconnu

il m'est arrivé (avant de remplacer la batterie) de déconnecter la batterie et la reconnecter, l'écran s'allume un coup avec le symbole batterie faible puis plus rien.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer? SVP
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

A priori, il y a quelque chose qui a été abîmé pendant la manip. Il y a sans doute un autre souci matériel que l'écran. Mais sans avoir l'appareil en main, difficile de t'aider.
 
S

setbass

Membre
Inscrit
30 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
OK, merci pour la réponse. J'ai tout vérifié, mais R.A.S de plus, la carte mère n'a pas été démontée, cela s'est juste limité aux deux napes de l'écran.
En tout cas, j'ai fait d'autres tests. Je suis parvenu à le mettre à jour via USB en déconnectant la batterie.
Je viens de commander un câble de charge avec connectique magnétique, peut être que la charge via usb pose problème!
Mon écran est bien connecté puisque j'arrive à faire afficher l'icône de la batterie 1/2 seconde.
 

Sujets en relation

Haut Bas