Résolu Youtube bloqué en 1080p

  • Auteur de la discussion Romain111
  • Date de début
R

Romain111

Membre
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour/bonsoir,
Alors voilà, je viens aujourd'hui même de recevoir ma tablette Huawei Mediapad M5, que je trouve géniale pour sa qualité d'image.
Et c'est à ce moment que je me suis rendu sur YouTube pour testé la qualité vidéo à son maximum, et là surprise, impossible de dépasser 1080p.
La définition de la tablette est de 2560x1600 pixels.

J'ai chez moi un Samsung Galaxy S7, qui lui a une définition de 2560x1440 pixels et qui pourtant arrive à afficher du 1440p sur YouTube !

Quelqu'un aurait-il le même soucis que moi ? Et qui par la même occasion aurait une solution ou tout du moins une explication ?

Cordialement.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

C'est lié au codec VP9, que la tablette ne prend pas en charge.
Tu peux utiliser l'application Youtube Vanced (disponible ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) pour forcer les choses, mais apparemment ce n'est pas terrible.

2 minutes pour trouver la réponse sur Google, quand même, en tapant "huawei mediapad m5 youtube 1440p" et en cliquant sur le premier lien qui vient.
 
R

Romain111

Membre
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #3
Salut,
Merci de ta réponse, il est vrai que j'ai cherché sur Internet mais toujours "youtube bloqué en 1080p mediapad M5", ce qui n'était pas très logique c'est vrai puisque je recherchais le 1440p.
Merci bien pour l'astuce avec Youtube Vanced je vais tester ça.
Encore désolé pour ce topic inutile.
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Non non, c'est pas inutile, t'inquiète pas. Ça servira à d'autre c'est certain, mais tu avais juste donné l'impression de ne pas avoir cherché, ce qui est faux, vu ce que tu viens de dire.
Et des gens qui ne cherchent pas par leurs propres moyens, on a une pelletée.
 

Sujets en relation

Haut Bas