Yougov - Application de sondages rémunérés

  • Auteur de la discussion psykedeluk
  • Date de début
psykedeluk

psykedeluk

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
493
Points
18
  • #1
Bonjour je suis sur une application de sondage et pas de bêtises ils m'ont déjà payé 50€ sans problème...

Mais là, ils me proposent quelques chose de bizarre, voici les CGU :

Dans le cadre de cette recherche, nous aimerions obtenir votre autorisation pour suivre vos activités sur votre ordinateur et vos appareils mobiles, ce qui vous impliquera d'installer un logiciel ainsi que de placer un "cookie" de suivi sur votre ordinateur. Si vous êtes d'accord, nous partagerons également les informations que vous fournissez avec notre client, Facebook, qui effectuera ses propres analyses de vos données. Facebook accepte d'utiliser les données que vous fournissez uniquement à des fins d'analyse statistique et ne partagera aucune donnée individuelle, y compris des informations d'identification personnelle, avec des tiers.

YouGov s'engage à protéger votre vie privée. Si, à tout moment, vous décidez que vous ne souhaitez plus être suivi, vous pouvez désinstaller le logiciel de suivi. Si vous souhaitez cesser de partager vos données avec Facebook, nous les informerons de votre demande et Facebook s'engage à supprimer tout suivi ou autres données que nous leur avons fournis dans les 30 jours suivant la réception de cette demande. Vous pouvez nous contacter à tout moment à modéré



Donnez-vous la permission à YouGov de partager ces données, ainsi que des informations d'identification personnelle, avec Facebook?

Oui, j'autorise YouGov à partager ces données avec Facebook

Non, je n'accorde PAS à YouGov la permission de partager ces données avec Facebook

Du coup à votre avis je fonce ou ça sent mauvais ? Merci de vos réponses
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Au moins ils sont transparent, il préviennent qu'ils vont suivre tes activités, etc... mais ils te demandent aussi très clairement d'installer un mouchard/trackeur sur ton appareil.

Pour ma part, je m'abstiendrais. Même s'ils disent qu'il ne feront rien de tes données, tu ne peux jamais en être sûr à 100%
 
psykedeluk

psykedeluk

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
493
Points
18
  • #3
Salut,

OK Skelett je crois que le sujet est clos ... Merci.
 
Haut Bas