Yoga 2 1050F - Fastboot Starting...

  • Auteur de la discussion cedric_zic
  • Date de début
C

cedric_zic

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonsoir,

Lors de la mise à jour Lollipop, j'ai eu un message d'erreur, que je n'ai bien évidemment pas noté..., mais la tablette a quand même démarré normalement.
Elle fonctionnait correctement si ce n'est qu'elle avait des problèmes de connexion wifi et la page "Mise à jour système" était blanche; pas même l'affichage de la version actuelle.
Après plusieurs mois de fonctionnement dans cet état, je me suis décidé à regarder s'il n'y avait pas une solution et je me suis rendu compte que j'étais vraiment pas le seul à avoir des soucis avec cette tablette et Lillipop.

N'ayant rien de particulier de stocké sur la tablette, j'ai rebooté pour faire les "wipes".
et la les problèmes ont commencés avec des "can't mount /cache" et autre messages de ce genre.
en redémarrant sur le bootloader, j'arrivais encore à connecter la tablette au PC. j'ai donc tenté de reflasher avec fastboot le boot, le recovery et le system avec PhoneFlashtool.
Pas de soucis particuliers pour les deux premiers, mais le troisième tombait systématiquement en timeout au bout de 400 secondes (valeur par défaut).
Après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai lancé le flashage en ligne de commande pour ne pas avoir de timeout dans les dents. j'ai attendu, attendu, attendu...
et suis allé me couché.
Le lendemain matin, le flashage s'était terminé à priori correctement mais avait mis plus de 30 000 secondes (oui oui trente milles!).
Malheureusement, cela n'a pas réglé mon problème. la tablette ne boot toujours pas.
J'ai retenté les wipes sans résultat (toujours les "can't mount") (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

J'ai réussi, je ne sais pas trop comment d'ailleurs, à rentrer dans le bios mais je ne vois pas trop ce que cela pourrait apporter comme solution.
J'ai l'impression, vu les messages, que le disque est sur le point de rendre l'âme.

Maintenant quand je démarre, j'ai le logo LENOVO quelques secondes et soit la tablette s'éteint sans rien dire, soit elle affiche un message pendant 1/4 de secondes sur 1 ou plusieurs lignes (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) puis s'éteint ou encore affiche simplement "Fastboot Starting...".

Les commandes que j'envoie à la tablettes me reviennent systématiquement en FAILED

root@EasyNote-norah:~/target_bin# fastboot flash boot boot.img
sending 'boot' (9170 KB)...
OKAY [ 0.644s]
writing 'boot'...
FAILED (remote: unknown command)
finished. total time: 0.649s
root@EasyNote-norah:~/target_bin# fastboot flash recovery recovery.img
sending 'recovery' (13692 KB)...
OKAY [ 0.930s]
writing 'recovery'...
FAILED (remote: unknown command)
finished. total time: 0.934s

Est-ce que quelqu'un aurait une solution?

cordialement,
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as pu avancer sur ton problème?
 

Sujets en relation

Haut Bas