yahoo search s'incruste

  • Auteur de la discussion mopierre
  • Date de début
M

mopierre

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
77
Points
6
  • #1
Bonjour,
Yahoo search s'est installé sur une de nos deux tablettes LG Pad 8.3. Lorsque l'on passe le doigt sur le coin à droite on dirait qu'une page se soulève en forme de coin avec les favoris et si l'on clique sur une des icones qui sont dans cette partie en angle c'est yahoo search qui l'ouvre. On peut ouvrir autant de coins de page que l'on veut. Comment se débarrasser de cette fonction inutile. Nous avons cherché dans les applications, pas de yahoo, dans les paramètres non plus.
Qui sait comment faire ? Merci
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

regarde dans Paramètres > Applications > Tout et vois si tu vois cette appli.
 
M

mopierre

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
77
Points
6
  • #3
hé non ! et c'est çà le problème, a moins qu'elle porte un autre nom mais en tout cas rien qui ne soit Yahoo. Il y a un moment qu'on cherche.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Sinon, fait un wipe data / factory reset depuis le recovery ce qui effacera toutes tes données.
 
M

mopierre

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
77
Points
6
  • #5
Déjà je ne suis pas à l'aise avec le vocabulaire androïd mais en plus en allant chercher ce que veux dire l'action que tu préconises, je constate que cela efface tout ce qui est dans la tablette pour la remettre comme sortie d'usine. C'est bien cela ? et que deviennent tous les dossiers que j'y ai mis ? mais j'ai peut-être mal compris et tu pourrais peut-être mieux m'expliquer ? merci par avance.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Le wipe data effacera toutes les données qu'il y a sur le téléphone.
Les données présentes sur ta carte SD ne seront pas perdus.
 
M

mopierre

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
77
Points
6
  • #7
Le propriétaire a trop peur de perdre quelque chose et, je crois, va rester comme çà. !! Merci :amen:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
Comme tu veux.
Mais essaye de voir quand même dans les applications installées.
 
M

mopierre

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
77
Points
6
  • #9
je te dis tout ce que j'ai fait :
dans paramètres puis applications téléchargées je n'ai rien vu de yaoo, pius applications en cours d'exécution rien, puis applications toutes rien non plus.
Je viens de tout controler partout et je constate que le coin qui se soulève sur des icones s'appelle boite à outils et c'est à ce moment, quand on veut ouvrir une des icones de la boite à outils que c'est yahoo search qui intervient pour ouvrir l'icone demandée.... çà te dit quelque chose ?
 
M

mopierre

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
77
Points
6
  • #10
merci de m'aider à comprendre d'autant que nous avons les deux mêmes à la maison et quand je les compare ligne par ligne programme par programme je ne vois pas où il y a quelque chose de différent. C'est un grand mystère pour moi.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #11
Je ne voie pas non plus.

C'est pour ça que je t'ai conseillé de faire un wipe data car à mon avis il a du se cacher dans les fichiers.
 
M

mopierre

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
77
Points
6
  • #12
bon, je laisse tomber, IL ne veut pas qu'on touche à sa tablette. Elle restera comme çà jusqu'à ce que je tombe sur un article qui explique comment faire. Merci de t'être inquiété de ce problème.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #13
Comme IL veut :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas