Y5 2019 "by SFR"

  • Auteur de la discussion Trefix
  • Date de début
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
84
Points
18
  • #1
Bonjour.
Mon paternel s'est fait berner par le vendeur et son premier smartphone (après un Doro à clavier) est donc celui du titre. Avec la surcouche SFR (et engagement 24 mois... le vendeur a du se marrer).
Comme il ne lit jamais rien, il a activé le "sfr-secure" ou un machin du genre, il a réussi à payer 0,50€ de plus par mois pour avoir ses contacts sur le cloud, sans l'avoir voulu ('l avait qu'à lire !), bref, il commence déjà à me censuré ... solliciter par téléphone. Évidemment les 14 jours de rétractation sont passés...
Je pensais lui proposer un factory-reset puis "désactivation" des app. sfr (paramètres > autorisations) afin qu'il reparte sur de bonnes bases pour découvrir Android. Car actuellement c'est le navigateur (?) sfr qui ouvre les liens même en déclarant chrome comme navigateur par défaut... le grand bazar, quoi.
Bref, s'il y a des SFRistes parmi vous, j'aurais sans doute besoin d'un peu d'aide de temps en temps pour le dépatouiller... à 500 km d'ici.
@+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Pourquoi faire appelle à des "SFR-istes" ? Cet appareil est du constructeur Huawei. SFR n'a rien fait d'autre que d'y apposer sa surcouche opérateur.

Tu as parlé de désactiver toutes les applications SFR, quand est-il de ce fameux navigateur ? L'as-tu trouvé ? As-tu pu le désactiver ?
 

Sujets en relation

Haut Bas