Y a-t'il moyen d'étendre la mémoire interne du Xperia T ???

  • Auteur de la discussion Gign85
  • Date de début
G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
73
Points
16
  • #1
Bonjour,



La question est simple. Sur beaucoup de Xperia, la gestion mémoire du smartphone est décomposée en 3 éléments



- Mémoire interne de 2 Go

- Mémoire du téléphone ~10 Go

- Mémoire SD



Sachant que beaucoup d'application ont une fâcheuse tendance à utiliser la mémoire interne plutôt que la mémoire du téléphone, même lorsqu'elles sont déportées sur celle-ci...



Y aurait-il un moyen, le plus simple possible, d'étendre cette mémoire en passant par exemple de 2 Go à 4 Go (voire plus) ?





Non parce que là ça devient assez agaçant de devoir shooter le cache mémoire des apps.



Par ailleurs, est-ce que les derniers Xperia jouissent encore de ce problème ?





Merci à vous
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

Je n'ai rien trouvé pour modifier les partitions que se soit mod ou ROM custom et rien non plus sur xda.

Mais il y a des moyen de récupérer de la place alors le mobile est il rooté?

Si tu vas dans Paramètres/Applications il n'y a pas le bouton "Déplacer " dans les applis que tu as téléchargé?
 
G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
73
Points
16
  • #3
Slt!!
Si mais bon... ne t'inquiete pas j'ai vu des tutos mais sa augmente de 2go pas terrible...
Je vais m'acheter une bonne carte mémoire donc voila aller a+
Merci de ta réponse en tout cas qui montre que toi tu es un pitit chercheur :p
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
La carte SD te sera sûrement indispensable.

Si tu as vu des tutos peux tu mon poster en MP juste par curieusiter parce que ma mémoire n'est pas géré comme la tienne.
 
J

jacques64

Membre
Inscrit
22 Mai 2015
Messages
14
Points
1
  • #5
Débutant Android 85 a dit:
Slt!!
Si mais bon... ne t'inquiete pas j'ai vu des tutos mais sa augmente de 2go pas terrible...
Je vais m'acheter une bonne carte mémoire donc voila aller a+
Merci de ta réponse en tout cas qui montre que toi tu es un pitit chercheur :p
Bonjour
Moi 2 Go je prends
Peux-tu m'envoyer le tuto stp
Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Salut,

Vous avez regardé ce tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PS : ce système de gestion de la mémoire ne concerne que la gamme 2012. Sur les 2013 et +, la mémoire interne contient les deux éléments de manière dynamique.
 
J

jacques64

Membre
Inscrit
22 Mai 2015
Messages
14
Points
1
  • #7
Bonjour,

Il y a quelques jours des mises à jour se sont installées sur mon Xperia T et depuis j'ai des problèmes.

Immédiatement après les mises à jour j'ai un message permanent qui dit : Espace de stockage bientôt saturé

Quoi que je fasse il y a le message "Le traitement android.process.media s'est malheureusement arreté." qui apparait 2-3 fois en 2 secondes puis les appli se ferment automatiquement. Idem lorsque je veux télécharger sur internet. Sinon ce message n’arrête pas d'apparaître tout le temps, ce qui rend l'utilisation du portable impossible. J'ai déjà éteint mon portable 2-3 fois mais ça ne change rien du tout.

Je change de téléphone ?
Merci
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #8
Une réinstallation au propre, soit tu fais une réparation avec PC Compagnon soit tu reflashes le firmware avec Flashtool en cochant bien les wipes mais dans les deux cas tu perdras les données.
 
G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
73
Points
16
  • #9
Did57350 a dit:
La carte SD te sera sûrement indispensable.

Si tu as vu des tutos peux tu mon poster en MP juste par curieusiter parce que ma mémoire n'est pas géré comme la tienne.
Salut désoler du retard mais mon tel a bootloop et depuis je ne l'ai pus et le tuto venait de link2sd pour les partitoin de la carte sd qui serait géré comme partitionsystème
 
G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
73
Points
16
  • #10
jacques64 a dit:
Débutant Android 85 a dit:
Slt!!
Si mais bon... ne t'inquiete pas j'ai vu des tutos mais sa augmente de 2go pas terrible...
Je vais m'acheter une bonne carte mémoire donc voila aller a+
Merci de ta réponse en tout cas qui montre que toi tu es un pitit chercheur :p
Bonjour
Moi 2 Go je prends
Peux-tu m'envoyer le tuto stp
Merci

Salut escuse moi mais je n'ai plus ce tel et je me rapelle que c'était via link2sd qui partitionnai la carte sd en ext4 je crois pour l'utiliser comme partition système sur carte sd
 

Sujets en relation

Haut Bas