Y a t il une section pour le HTC One M8 S ?

  • Auteur de la discussion Irokman
  • Date de début
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #1
Bonsoir tout le monde

Y aurait t il une section en ce qui concerne le root les rom non officielle etc du HTC One M8 S
Car je vois qu'il y a bien une section pour le One M8 . Ou alors la section pour le One M8 est compatible ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

Le One M8S est la version allégé du M8 donc il est un peu différent.

Si il y a plusieurs tuto / rom pour le M8S alors tu peut faire part de ta demande directement à un admin en MP (david ou Joe).
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #3
Salut, à marok non pas du tout compatible, donc faire très attention à ce que tu utilises comme tuto, faut que ton m8s soit spécifier dans les tutoriels
Sur xda quelques topics existe, pour le Root c'est en attente apparemment
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Salut,

C'est vrai qu'il n'y a pas énormément d'activité sur M8s mais je viens de créer la section comme sous-forum du M8.

Sujet déplacé dans la nouvelle section !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #5
Merci à toi.
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #6
Y en aura par la suite vous pensez ? Car j'hésite à le prendre maintenant...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #7
Salut, ah tu l'as pas encore ! Prends un m8 à choisir abordable en prix, mais toujours suivi par xda et les devs, le m9 trop cher et vite remplacer en fin d'année ou fin du 1er trimestre 2016
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #8
Justement pour ce qui est du prix ils sont quasiment au même tarif et le M8 S arrive même des fois à être moins cher que le M8 premier du nom...
Donc pas d'avenir en ce qui concerne le root et les RC vous pensez ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #9
Salut, fait un tour sur xda, tu sera fixer à mon avis
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #10
Salut :) Merci pour ta réponse

Sur XDA y a aucune rom custom et aucun root visible pour le HTC One M8 S pour le coup...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #11
Re, voilà, donc si on regarde la date de sortie du m8s, du prix qui descend pour le vendre et htc va mal financièrement,le nouveau htc aero pour octobre, c'est peine perdu pour le dev à mon avis, après chacun son choix et porte monnaie surtout
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #12
Ouai ben pour le coup je vais rien prendre... Comme par hasard le jour ou je m'interesse à un HTC le seul que je vise y à rien sur lui en root...
En plus j'ai revendu mon Z3 Compact aujourd'hui pour justement me rabattre sur un modèl aussi puissant voir plus puissant mais qui soit au moins rootable enfin du moins plus facilement que le Z3 Compact.

Je l'avais déjà rooté mais entre les downgrade qu'il faut effectuer et les bootloader à deverouiller c'est lourd à force. Du coup je cherche un smartphone Android bien évidemment (exit Apple lol) qui dispose d'un proco d'au moins 4 coeurs avec un cadencage a plus de 2 Ghz, 2 Go de RAM un emplacement micro SD et une bonne autonomie... C'est dure à trouver mais à part le HTC One M8 S je vois pas trop... Si vous avez des idées n'hésitez pas je vous en serais reconnaissant.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #13
Salut, ben si tu veut une bête de course, prend le Nexus 6, il a bien baisser en tarifs, puis le Root, bootloader et rom custom c'est du beurre
Édit /y a pas de port sd zut
Après htc, c'est aussi compliqué que ton z3
Exemple, je doit renvoyer le mien en sav, je doit relock le bootloader, installer une Ruu (rom stock via pc) puis enlever le S-off (sécurité ouverte)
Si je rempli pas ces critères c'est mort pour moi le sav
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #14
Je te remercie mais le Nexus 6 est trop chère pour moi et en plus 6 pouces c'est presque une tablette lol

Et bizarrement j'ai regardé le tutoriel pour le HTC One M8 sur le forum et pas de trace de bootloader à deverouiller pourtant
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #15
Re, oui y a un bootloader à unlock via le site HTC dev, et le nexus y a pas de slot sd, j'ai éditer entre
Difficile de te conseiller,même moi qui ai envie de changer, je trouve pas d'équivalent
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #16
Oui c'est assez compliquer à trouver voir même impossible selon mes critères qui je le pense sont pas non plus extravaguant pourtant.
Après si absence de slot micro SD il faut au moins 64 Go de mémoire interne sinon pas la peine. J'ai vu qu'ils ont sorti le One Plus Two mais je supporte pas le fait qu'ils la jouent Apple en faisant par deux fois des ventes privées ça me dégoute.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #17
Oui j'ai suivi aussi, c'est pas top leur système et leur sav c'est 3 semaine minimum, donc même si il me donne envie, avec son cpu bridé à la sauce htc one m9 et le sav, je passe mon tour
J'attends octobre, après on verra bien les autres sorties
Essaie de trouver un m8 de première main d'occasion, nu opérateur de préférence, tu t'y retrouvera mieux je pense
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #18
Oui je pense que c'est ce que je vais faire. Après tout dépend le prix que je trouve. Car là j'ai un budget de 370 - 380 euros maximum quoi.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #19
Les prix c'est de 280 à 380 maximum, après au dessus c'est du vol, faut qu'il soit irréprochable, facture, aucune rayures recto verso, 1ere main, nu opérateur, donc international
En dessous des 300, faire attention à tous les critères, surtout facture, 1ere main après l'état c'est à toi de juger, mais ils sont très fragile, le dos alu surtout
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #20
Moi de toute façon il faut qu'il y ait la facture avec le même numéro IMEI
Ensuite aucunes rayures et moins de 6 mois d'utilisation sinon je prend pas.

Y a un truc que je pige pas là par contre.
Pourquoi y à autant d'écart entre le prix du M8 et du M8S ?! Et le pire c'est que c'est dans le mauvais sens..
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #21
C'est à dire mauvais sens, tu trouves plus cher le m8s ?
Le cpu du m8 est vraiment au dessus
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #22
Le M8 est plus cher que le M8S alors qu'il est sorti après. Par contre c'est vrai que le CPU est de meilleure qualité... Je vois ça partout et même des test de rapidité + Antutu et le M8 est le plus réactif sur tout les plans... Pour le coup je l'ai trouvé sur un site mais en rouge a 435 euros. Tandis que les versions grises elles sont a 480 euros... J'ai matté sur lbc et la plupart dans la zone géographique ou je me trouve les HTC One M8 ont plus d'1 an...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #23
Sur Amazon ou cdiscount, rue du commerce tu as regarder ?
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #24
Oui j'ai regarder justement le rouge dont je parle est sur le site cdiscount (431). Rue du commerce sont plus cher. Les moins cher c'est Amazon il me semble, le rouge est a 400 € . Deuxieme site ou je vois le rouge moins cher c'est louche mdr
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #25
Ok, il baisseront encore en fin d'année sûrement, dans ma région Languedoc-Roussillon, j'en trouve dans la fourchette que je t'ai donner
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #26
Ben t'as de la chance pour le coup. Ouai obligé car la vraiment trop cher... et puis je suis sceptique pour le rouge je viens de regarder c'est un vendeur tiers mais il viendrait d'Italie le smartphone... Louche enfin bref je te remercie de tout tes conseils.

Edit 1: Je pense que je vais laissez tomber et plutôt rester sur le M8 S en espérant que d'ici là y ait des rom qui soit dispo dessus. Car attendre 1 mois ou deux avec mon vieux wiko mink ça va devenir lourd mdr
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #27
Oui je te comprends, le mien part en sav à la fin du mois, retour sur HTC dhd d'y à 4 ans, puis au retour je le vend ou je le garde, bonne nuit
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #28
D'accord. Petit retournement de situation ! Je suis tombé par hasard sur le Honor 6 ... Il est moins cher et correspond à tout mes critères en plus y a une section root ici ! Je sais pas si tu as eus des échos sur ce modèle
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #29
Re, des bon et des moins bon, le m8s est dans le même cas sur d'autres sites
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #30
D'accord je te remercie ! Décidément je n'arriverais jamais à me décider je crois bien mdr
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #31
Salut, y en a qui regrette de pas avoir pris le m8 direct, au lieu du m8s
Bon c'est des joueurs surtout et multitaches souvent
Mon futur choix sera aussi difficile que pour toi, soit écran maximum 5 pouce, slot sd, 2 à 3 de ram, 3000 amp pour la batterie minimum, pas de marque chinoise, donc sa se limite vite, Samsung est en train d'abandonner aussi le slot sd et batterie inamovible, reste pas grand monde
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #32
Ben après marque chinoise ils se defendent pas mal ... Quand je vois Meizu et Xiaomi t'en à certains qui se débrouillent mais pareil soit trop grand en nombre de pouces soit pas de slot SD soit proco en dessous de ce que fait le HTC One M8 enfin bref y a toujours un détail qui me chagrine.
Après j'ai envie de dire la batterie amovible ou pas ça ne fait plus partie de mes critères personellement mais faut une bonne autonomie en contrepartie par contre et pas une autonomie de 1 journée en utilisant un peu le smartphone.
 
phidye

phidye

Membre
Inscrit
18 Août 2011
Messages
139
Points
16
  • #33
Bonjour à tous

Pouvez-vous m'indiquer si le M8S est passé sous android 6 ? Je n'ai pas de mise à jour de proposé alors que j'ai cru voir que la série M8 était éligible pour Android 6 !
 

Sujets en relation

Haut Bas