Y a-t-il une possibilité de récupérer un fichier désinstallé ?

  • Auteur de la discussion mopierre
  • Date de début
M

mopierre

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
77
Points
6
  • #1
Bonjour,
Dans un PC, lorsqu'on supprime un fichier on peut le récupérer dans la corbeille mais y a-t-il une application ou un truc pour faire la même chose dans Androïd ? On est parfois trop rapide et après bien embêté d'avoir perdu quelque chose que l'on regrette.
SVP quelqu'un sait-il que faire ?
Samsung Galaxy S2 i9 100
Merci
 
T

Tardis

  • #2
Salut.

Avec le root et Recuva, c'est probable, mais rien de sûr et certain non plus.
 
M

mopierre

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
77
Points
6
  • #3
Merci mais çà n'a pas marché.
J'ai trouvé une appli : DUMPSTER qui servirait de corbeille mais j'ai aussi lu une mise en garde "Attention cependant : l’application n’est pas totalement innocente. Elle demande notamment à avoir accès à internet via le Wifi, elle peut également composer des numéros sur le téléphone (!), et s’intéresse à certaines informations de l’utilisateur qui devraient rester privées. Dans quel but ?"
Quelqu'un l'a-t-il installé et quels sont les commentaires qu'il peut faire SVP ?
 
T

Tardis

  • #4
Ça va être compliqué, voire impossible, même avec ce type d'appli.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #5
Bonsoir, installe es file explorer, puis active la corbeille dans les paramètres
Tu la vide une fois par semaine ou quinzaine
Faut être root pour l'utiliser
 
M

mopierre

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
77
Points
6
  • #6
Bonjour,
Je l'ai installé sur mon téléphone samsung galaxy S2 mais je ne vois pas de corbeille dans les paramètres ???
Les commentaires sur cette appli sont mitigées et je ne vois pas très bien ce qu'elle m'apporte. Tu peux me le dire STP ?
Merci
 
T

Tardis

  • #7
Es Explorer est un explorateur de fichiers, mais aussi une vraie caisse à outils qui lit les mp3, dézippe, lit les fichiers xml...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #8
Bonsoir,@mopierre avec un peu de patience et de recherche dans l'application on fait beaucoup de chose
Maintenant à expliquer point par point, faudrait faire un tutoriel avec des screens plus explicite
Mais sans doute que sur notre site ou sur Google tu trouvera beaucoup d'explication sur cette application qui est bien noté
 
M

mopierre

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
77
Points
6
  • #9
merci à vous, je vais donc faire preuve de patience et rechercher. :amen:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #10
Bonsoir, n'hésite pas si tu bloque sur des détails ;)

Dans es file, tu as les 3 petites lignes bleu en haut à gauche
etedata5.jpg

Clic dessus, et là tu coche se que tu veut
ydetunah.jpg


Si tu est root, tu pourras activer la corbeille, qui se trouve quand tu es sur ton dossier sdcard en slidant vers la droite
3y7y3aze.jpg

De même, en cliquant sur "explorateur root" tu pourras donner les permission r/w en écriture, comme ceci
rebumu6u.jpg

Et après avoir cliquer sur Monter en lecture écriture tu auras sa
avehanah.jpg

Clic sur R/W et OK
Voilà tu est paré ;)
 
T

Tardis

  • #11
:super:
Ca mériterait un tuto :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #12
Ahhhhhhhhh, doit y être faut le trouver :mrgreen:
 
T

Tardis

  • #13
Il y en a un (de Yoanf26) mais il ne parle pas de cette option. Je suis sérieux, si tu as le temps, ce serait une bonne idée ;)
 
M

mopierre

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
77
Points
6
  • #14
Merci, j'ai maintenant la corbeille ; mon appareil n'est pas rooté, du moins c'est ce qu'il me dit lorsque je clique sur explorateur root
mais j'ai bien la corbeille et je peux l'ouvrir :?: elle est vide pour l'instant. Question : si j'y mets qqchose, est-ce que je pourrai le récupérer comme sur un pc ?
Pour moi androïd est une découverte ( y compris son vocabulaire) alors que je commence à bien connaître les différentes générations de W en partant du 3.1 :vieux-smiley: (étais-tu né?) jusqu'à mon 8.1 qui me déroute quand même parfois. Mais je le mate.
Encore merci de ta patience.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #15
Re, oui si tu jette un fichier quelquonque, tu peux le restaurer à sa place, test avec un fichier ou dossier pas important
Pour la corbeille, c'est une maj d'es file qui fait qu'elle est la maintenant ;)
Faut mettre à jour le tuto ;)
 
M

mopierre

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
77
Points
6
  • #16
re-bonsoir,

J'ai bien trouvé des sites de tuto mais impossible de vous les envoyer, ils ne s'affichent que partiellement. J'aimerais pourtant avoir vos avis sur leur contenu et s'ils sont faciles a appliquer. Vous les trouverez sur les sites plus particulièrement consacrés à Androïd
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #17
Le principal c'est que tu comprennes le fonctionnement
Es file c'est comme l'explorateur de Windows, mais sur Android en gros
Pose tes questions on essaiera de répondre
J'en reviens à ton premier post, et titre en l'occurrence de ta demande
Peut-être suis-je aller trop vite, mais il se trouve que nos quelques posts ont pu t'éclairer certainement
Donc vu ta demande "récupérer un fichier desinstaller" cela comprend aussi et sans doute une application que tu aurais desinstaller
Le cas des fichiers et dossiers desinstaller /supprimer ça c'est fait
Pour en revenir aux applications desinstaller, soit ton playstore a garder en mémoire tes recherches et installations soit tu peux utiliser un explorateur, et retrouvé tes apks (applications)
Il existe un mode sauvegarde dans Es file par exemple
Dans gestionnaire d'application d'es, tu peu sauvegarder tes apks, qui seront dans un dossier nommer backup/app
y3upyqap.jpg


Sur ce screen, certaines apks ont leur nom en vert, c'est apk à jour et sauver dans backup/app (appui long sur l'apk pour ce faire)
Les autres sont en blanc, pas sauver du tout
Certains apks, leur nom en rouge, on eu une maj, mais ne sont pas sauver avec cette dernière maj, si tu me suis ici y en a pas sur ce screen

Voilà j'espère t'éclairer de mon mieux après cela reste de la pratique et de l'abnégation à sa soif de savoir "comment sa marche"
Faut se dire que tout le monde fait des erreurs, moi le premier et c'est comme ça qu'on comprends à la longue
Sur ce, bonne nuit, demain job :D
 
Haut Bas