Y a-t-il un dossier contenant les contacts sous forme exploitable ?

  • Auteur de la discussion ziggyziggy
  • Date de début
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #1
Bonjour à tous, mon S2 a un problème, il se fige au bout de quelques secondes, on ne peut plus rien faire. J'ai tout de même réussi à copier par USB tout son contenu sur mon PC. Le dossier s'appelle MMC-B et contient pas mal de sous-dossiers (.clipboard, .dowload, .face, .tbs..et d'autres).
Est-il possible d'extraire les contacts afin de les transférer ensuite sur un autre téléphone Samsung, ou par l'intermédiaire de "myphoneexplorer" par exemple, ce qui me permettrait de récupérer ces contacts sur un téléphone neuf ?

A défaut de solution pour récupérer les contacts, j'essaierai bien en dernier ressort de réinstaller la Rom (officielle, 4.1.2 je crois), mais les liens que je trouve sur le formum ont l'air tous caducs : on tombe sur une page qui n'a rien à voir "watch it legally.." et sur SamMobile le téléchargement, bien que je sois inscrit est payant pour les inscrits "non-premium"...

Merci par avance !
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #2
Salut,
Tes contacts ne sont pas visibles (ni transférable) via USB puisqu'ils sont dans le chemin data/data/com.android.providers.contacts/database
Maintenant pour charger ta rom utilises Frija (lien dans ma signature)
 

Sujets en relation

Haut Bas