XZ , drain batterie important

  • Auteur de la discussion QUARK22
  • Date de début
Q

QUARK22

Membre
Inscrit
2 Septembre 2017
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous ,

Après 3 ans passés avec un xpéria Z3 compact , j'ai décidé de passer sur un écran plus grand avec un XZ .

Je l'ai depuis une semaine , et je remarque que la batterie est très vite à l'agonie , j'arrive à peine à 3h de SOT.

J'ai fait quelques recherches sur la toile et j'ai vu sur des forums US que certains arrivaient à 6 h de SOT .

Ma question est faut il passer par le root et installer une rom particulière pour arriver à ce résultat ?

Dans les stats batteries , j'ai déjà du " téléphone inactif " qui me prend dans les 15 % ! Ce qui signifie je suppose qu'il y a des wakelock si je ne me trompe pas qui sont toujours actifs ?

Bref , si vous avez des indices pour améliorer tout cela , un grand merci .
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

QUARK22 a dit:
Ma question est faut il passer par le root et installer une rom particulière pour arriver à ce résultat ?

Il y a les appliciations Greenify ou NapTime pour gérer quelques trucs sur ta batterie (notamment les applications qui tournent en tâche de fond). La Gestion est manuelle et donc pas vraiment optimisée si tu n'es pas root, mais sans root, il reste quand même de quoi faire.

QUARK22 a dit:
Dans les stats batteries , j'ai déjà du " téléphone inactif " qui me prend dans les 15 % ! Ce qui signifie je suppose qu'il y a des wakelock si je ne me trompe pas qui sont toujours actifs ?

Un screen serait plus parlant. "Téléphone inactif" à 15%, c'est vrai que c'est énorme, mais il faut aussi voir ce qui tourne à côté.

Bon point pour les wakelocks. Pour leur gestion 2 solutions, qui nécessitent toutes 2 le root : Soit tu passes par un kernel custom (AndroPlus) que tu pourras gérer directement via l'application Kernel Adiutor (donc une gestion qui se limite pas qu'aux Wakelocks, mais aussi à la fréquence du CPU, du GPU, etc... ), ou bien via une application dédiée (il y en a pas mal sur le PlayStore, c'est au choix).
 
Q

QUARK22

Membre
Inscrit
2 Septembre 2017
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci pour la réponse.
Un root suppose la perte de garantie il me semble non ? Ça me chagrine un peu, vu qu'il a à peine un mois.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Effectivement, le Root nécessite le déverrouillage du bootloader et donc, de faire sauter la garantie car suppression de la partition TA qui la contient.

Mais rien ne t'empêche justement de ne pas toucher davantage à ton appareil, et de faire jouer la garantie... Autant profiter qu'elle soit toujours valable
 
Q

QUARK22

Membre
Inscrit
2 Septembre 2017
Messages
6
Points
0
  • #5
Passage sous oreo, batterie en chute libre.
J'ai batterie gsam batterie qui me fait des pointes à 16%/h.
Sur une demi heure d'écran, je passe de 100 %à 80....
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Salut,

Au bout de 3 mois, bonjour aussi, non ?
 
Q

QUARK22

Membre
Inscrit
2 Septembre 2017
Messages
6
Points
0
  • #7
Salut,
Depuis le début de mon post, il me semble avoir été courtois et poli. Désolé d'avoir repris le fil directement, plus par habitude sur d'autres forums où on est plus direct.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Je comprends, mais je me dois tout de même de te faire la remarque.

Concernant ton problème, as-tu testé en mettant à jour les Services Google ? Voir ici, l'installation sera manuelle :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Attention, prête bien attention aux 3 derniers chiffres, cela correspondra au fichier que tu dois récupérer pour ton appareil (tu devras regarder sur ce dernier, ces chiffres doit correspondre aux 3 premiers se trouvant entre paranthèses dans Paramètres -> Applications -> Service Google Play
 
Q

QUARK22

Membre
Inscrit
2 Septembre 2017
Messages
6
Points
0
  • #9
Merci, je vais essayer, je te tiens au courant dès suites.
 
G

gui3gui

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
50
Points
8
  • #10
Hello pour ma part, également sous oreo et root avec rom custom, je trouve l'autonomie catastrophique.

Alors certes la batterie ne fait que 2900mAh, mais j'ai vraiment l'impression que l'optimisation la rom stock n'est pas exceptionnelle.

Ayant commandé le téléphone il y a moins de 14 jours, j'hésite vraiment à le renvoyer chez le vendeur.

Certains pourraient t'ils me communiquer leur ressenti sur l'autonomie sous oreo ?
 

Sujets en relation

Haut Bas