[XT1072] S'allume et s'éteint

  • Auteur de la discussion Wura
  • Date de début
W

Wura

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonjour,
Comme tout les matins j'ai voulu allumé mon téléphone (Moto G2 4G, XT1072), il affiche l'écran "Warning, bootloader unlocked etc.." pendant 5 secondes, ensuite écran noir, puis l'écran Warning ré apparaît pendant une demi seconde puis écran noir et ainsi de suite, en gros il ne fait que redémarrer. Si je me suis mal expliqué voilà mon problème :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=8UGY4yV-anE[/youtube]
(Désolé pour la qualité médiocre, et l'écran noir à 0:14 mais il n'y a eu aucune coupure, l'enregistrement a du buggé.)

Je me souviens de n'avoir fait aucune manipulation douteuse hier et je ne sais pas d'où vient le problème.
J'arrive à démarrer le téléphone en Fastboot et accéder au menu recovery (TWRP), j'ai d'ailleurs lancer une backup sur clé USB après le problème de ce matin, mais le problème c'est que je n'en disposais pas avant cela.

Du coup, si vous avez des solutions à me proposé, je pense que c'est fichu et que je vais devoir le flasher et par la même occasion le passer en 6.0 ^^.

J'attends vos réponses et merci de votre aide :)
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, tu as essayé de reflasher le firmware stock?
 
W

Wura

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
16
Points
1
  • #3
Je vais essayer cela, si je le flash je vais perdre mon accès root ? Et du coup je dois le re-rooter après l'avoir flasher en 6.0 ?
 
L

lohanbarth

  • #4
C'est bien ça, j'ai fait un tuto pour le root de la version 6.0 dans la section tutoriel.
 
W

Wura

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
16
Points
1
  • #5
Le flash en 6.0 a fonctionné parfaitement, par contre j'ai perdu le recovery TWRP, est-ce normal ? Si je le re installe, je vais re perdre mes données (Je viens de lancer la restauration des applications ^^) ?
 
L

lohanbarth

  • #6
Non tu ne perds pas tes données et oui c'est normal que tu perds le twrp.
 
W

Wura

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
16
Points
1
  • #7
Tout à fonctionné, recovery, root etc.. J'en ai d'ailleurs profiter pour changer ce logo Warning Bootloader unlocked ^^
Merci encore de ton aide, ça fait toujours plaisir de recevoir une aide (ainsi que les tutoriels) très rapidement sur un smartphone qui n'est pas forcément très connu :)
 
L

lohanbarth

  • #8
De rien c'était avec plaisir :)
 
Haut Bas