[XT1072] Bloque sur le logo Motorola

  • Auteur de la discussion fj1234
  • Date de début
F

fj1234

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Un ami m'a confié son XT1072 qui reste bloqué sur le logo Motorola suite à une MAJ(?)
J'ai essayé d'effectuer un recovery via le menu bootloader mais le message "boot up failed" s'affiche dès que je valide le menu.

J'ai alors tenté un flash en suivant le tuto flasher-un-firmware-stock-6-0-sur-votre-motorola-moto-g-4g-t145331.html
Tout s'est bien passé à priori, aucun message d'erreur sur le tel, ni sur la console windows (que des "OKAY").
Mais au reboot, même en attendant plusieurs minutes, cela reste bloqué sur le logo de démarrage.

J'ai aussi suivi la procédure de ce lien bloque-sur-l-ecran-de-demarrage-t128973.html
Mais étant en version 6.0, je ne peux pas downgrader en version 5 car mon téléphone est locké si j'ai bien compris.
J'ai alors voulu le delocker en suivant la procédure du site de Motorola (récupération des infos d'unlock, obtention du code de déblocage ..) mais j'obtiens le message "(bootloader) Check 'Allow OEM Unlock' in Developer Options."
Je pense qu'il faut que j'active le mode dev dans les paramètres mais je ne vois pas comment faire (ne pouvant démarrer le tel normalement)

Avez vous une petite idée de comment me dépanner svp?

Par avance merci,
A bientot
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour si le tel bootloop impossible d'activer les options dev , et il reconnu en mode fastboot par le pc ?
 
F

fj1234

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour,

Oui le fastboot fonctionne bien
"mfastboot devices" me retourne bien une ligne de résultat
Les opérations réalisés pour le flash ou pour obtenir les infos de lock par ex sont bien passées (pas de message d'erreur)
 
F

fj1234

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
lohanbarth a dit:
essaie ceci > <span class="skimlinks-unlinked">http://www.phonandroid.com/forum/comment-avoir-acces-aux-options-du-recovery-stock-sous-android-5-0-x-6-0-x-7-0-x-t133675.html</span>

Malheureusement je ne peux pas appliquer cet manip : l'accès au recovery me renvoie un message "Boot up failed"
 
L

lohanbarth

  • #6
hummmm, c'est pas bon signe, il n'y a pas eu de soucis pendant la maj? Car le bootloader n'arrive pas a communiqué avec le recovery, c'est que le tel brické
 
F

fj1234

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
lohanbarth a dit:
hummmm, c'est pas bon signe, il n'y a pas eu de soucis pendant la maj? Car le bootloader n'arrive pas a communiqué avec le recovery, c'est que le tel brické

Mon ami a juste lancé la MAJ, il n'a pas remarqué de pbm particulier.
Mais au moment où Android se lance au 1er reboot, la "vérification" des applications n'a pas été juq'au bout à priori : le téléphone a rebooté de nouveau et est resté bloqué sur le logo M
 
L

lohanbarth

  • #8
Pour moi ce qui est étrange c'est cette maj, car il n'en existe plus depuis longtemps sur modèle, car Motorola ne suis plus ce modèle.
 
Haut Bas