Mod [Xposed] Ajouter des fonctionnalités supplémentaires à votre presse-papiers Android !

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1


Comment augmenter la capacité de votre presse-papiers Android ?


===============================================================================================================================================


Avertissement : Cette opération comporte des risques.Ni moi ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer ce mod

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
==============================================================================================================================================

Présentation

Le système d'exploitation Android nous offre la fonctionnalité copier / coller sur l'ensemble du système depuis déjà un certain temps. Mais comme la plupart des implémentations sur la majorité des systèmes d'exploitation, le gestionnaire stock de presse-papiers Android ne conserve que la dernière entrée du contenu copié.

Heureusement, il existe des outils disponibles afin d'étendre les fonctionnalités du gestionnaire de presse-papiers.

Un tel outil a été développé par "plbelanger" membre senior XDA avec son application "Clipboard Admin". Cette application fonctionne dans le fond et copie toutes les entrées du presse-papiers dans une base de données SQL pour les visionner plus tard.

Mais plutôt que de vraiment l'intégrer avec le système d'exploitation qui vous permet de coller directement dans les champs de texte, les utilisateurs sont seulement en mesure d'accéder ou d'exporter les contenus copiés manuellement.

Mais ça, c'était avant !

Maintenant, grâce à la magie du Framework Xposed, le membre du forum XDA "DHM47" a réussi à créer un module qui s'intègre à la fonctionnalité copier / coller natif de l'OS. Ce module baptisé "Native Clip Board" vous permet en effet d'ajouter une fonctionnalité presse-papiers dans le menu de sélection de texte.


Bugs connus

- L'application doit être lancée une fois avant de commencer à utiliser l'application (limitation du système de sécurité)
- Il se peut qu'il faille attendre quelques minutes après le démarrage, jusqu'à ce que vous puissiez utiliser l'application
- Non fonctionnel dans les pages Web des navigateurs. (fonctionne cependant avec FireFox)
- Glitch-Gmail.
- Et, éventuellement, d'autres


Pré-requis

  • Avoir rooté votre appareil
  • Avoir téléchargé l'application suivante -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir téléchargé et installé l'application suivante -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installation


  1. Installer l'application de.robv.android.xposed.installer_v29_665be7.apk

  2. Une fois installée, ouvrez là et appuyez sur Install/update

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  3. Installer l'application com.dhm47.nativeclipboard_v18_483100.apk (module)

  4. Activez le module désiré que vous avez préalablement téléchargé dans Modules

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  5. Revenez sur Framework et appuyez soit sur Redémarrer, soit sur Redémarrage doux

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  6. Une fois le module installé, voici son principe de fonctionnement

  7. Copiez plusieurs suite de texte ou caractères. Au moment de les coller, maintenez "COLLER" appuyé :

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  8. Vous verrez alors tous les textes précédents copiés. appuyez sur celui que vous voulez coller !

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  9. Pour élargir et voir le contenu entier, maintenez appuyez sur le texte que vous désirez coller.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Vos retours sont les bienvenus
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Merci pour cet astuce...astucieuse ;)

:super:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #3
Salut scumpi,
Je viens de tester sur mon note 3... c'est génial: j'ai cherché une solution pour avoir cette possibilité de gestion du clipboard et cette astuce répond à mon souhait. C'est d'autant plus râlant que j'avais épluché xposed et n'avais rien trouvé... mais c'était avant le 19 juin!!! :mrgreen:
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #4
Ah oui, faudra que je test ! J'ai vu l'article sur xda, je l'ai toujours pas tester !

Ps : le lien de l'appli (apk) n'est plus valide !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
De quel apk, parles-tu? Si c'est le lien de la Native, tu l'installes sans pb à partir des téléchargements d'xposed! Je l'ai fait et c'est :super:
:wink:
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #6
Oui oui c'est ce que j'ai fais aussi ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
C'est super, merci beaucoup ! :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Salut les mecs !

Je viens d'ajouter le lien de l'apk :)
 

Sujets en relation

Haut Bas