XperiaZ Led rouge pendant 30s

  • Auteur de la discussion Majide38
  • Date de début
M

Majide38

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,
je poste ici car malgré mes recherches sur les forums je ne trouve que peu de problème semblable et aucun résolus.
Je m'explique mon Xperia Z m'as lâché d'un coup (j'était en train de remettre la fiche mini usb droite pour pouvoir le charger) et lorsque je le branche il n'affiche qu'une led rouge pendant environs 30 secondes, cette led rouge s'affiche également si je débranche la batterie, il n'est pas assuré (de seconde main) et je n'ai pas les moyens de l'envoyer chez un réparateur.
Je me demandais si il vous semble être une bonne idée de tenter de changer la batterie et si oui auriez vous des vendeurs à me conseiller.

Merci d'avance :hello:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

Donc si j'ai bien compris ton mobile ne charge plus?
 
M

Majide38

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #3
Oui je suis passé chez un réparateur et ce n'est pas la batterie donc je sait pas si ça vaut le coup d'essayer du côté de la carte mère vu que c'est introuvable comme composant.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Cela peut très bien être mécanique puisqu'on a pas beaucoup de souci a ce sujet mais avant de voir la partie logiciel j'ai quelques questions.

Ton mobile a-t-il eu des choques au niveau de la fiche USB?
Connais-tu le niveau de ta batterie, est-elle complètement vide?

Connais-tu la version du firmware (numéro de build)?
 
M

Majide38

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #5
pour le build je l'avais mis à jour il y a un mois.
Oui la fiche usb à des raté ce qui m'obligais à la replacer afin de pouvoir brancher le téléphone.
Il était en charge quand le problème est apparus donc à peu près 20% de batterie de mémoire.
Merci de votre réponse :)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
Bon le problème vient de ta fiche qui ne passe plus la charge dans la batterie.
 
M

Majide38

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #7
Et c'est réparable ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #8
Je ne sais pas, je n'ai jamais démonté de mobile et personnellement je préfère passer par un professionnel comme il y a une garantie de fonctionnement et j'ai déjà lu des personnes qui ont démontés leurs téléphones pour changer l'écran ou autres chose qui se retrouvait avec un autre problème du style carte sim non lu ou bootloop.

Enfin si tu es débrouillard voici une video qui pourra te donner une idée.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Majide38

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #9
Je sait le démonter ce n'est pas le problème, je me demande quelle pièce changer,
Merci de ton aide :)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #10
Si le démontrer pour toi ce n'est pas un problème regarde d'abord les connections de la fiche si elles n'ont pas prises de jeu autrement peut être changer la fiche elle même, je ne sais pas dsl.

Tu peux sûrement trouver des Z avec écran cassé pour pas cher afin de récupérer des pièces détachées.
 
M

Majide38

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #11
Je te remercie j'ai déjà regardé au niveau du port mini USB il ne semble pas endommagé je pense à changer la carte mère mais c'est absolument introuvable :s
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #12
Ok dit nous si il y a du changement.
 
M

Majide38

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #13
Je pense le revendre pour piéce, je ne trouve pas de carte mère, sauriez vous où revendre mon portable pour piéce au meilleur prix ?
 
V

vaval25

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
91
Points
16
  • #14
Je ne sais pas si c'est trop tard,mais un mec vend un lot (carte mère comprise) sur leboncoin au alentours de Besançon pour 75€
 
M

Majide38

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #15
Trop tard pour moi :/
 

Sujets en relation

Haut Bas