XperiaSP - Problème Bouton On/Off

  • Auteur de la discussion kadokad
  • Date de début
K

kadokad

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #1
Tout d'abord bonjour à tous et bonne année !
Depuis quelques jours j'ai un problème au niveau de mon bouton "Power" sur mon Sony Xperia SP, effectivement celui-ci est "enfoncé" et bloquer donc lorsque j'appuie dessus je ne sens pas de "click" ou de pression et cela est vraiment desagreable.
Mais cela dit il fonctionne toujours (fort heureusement) mais il faut l'effleurer pour que l'écran s'allume, une pression ne sert à rien et cela est comme je l'ai dit vraiment desagreable.
Maintenant voila ma question, est-ce que c'est un problème matériel définitif ? Est-ce que avec mes propres moyens que pourrais "essayer" de le réparer ? Et enfin vu que j'ai déverrouiller mon Bootloader et que je suis en CyanogenMod 11, est-ce que je pourrais éventuellement faire jouer ma garantie (J'ai acheter mon téléphone sur FreeMobile cette été, il est garantie pour encore deux ans) ?
Merci d'avance ! :mrgreen:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Si tu n'a pas sauvegardé la partition TA lors du déverrouillage du bootloader, tu n'as plus de garantie ! :/

Donc soit, comme tu dit, tu peut essayer de le remettre en place, mais je pense que tu l'as déjà fait ! sinon il reste le démontage par toi-même, que je te déconseille (sauf si tu as les compétences requise et a tes risque épéril bien-sûr).
La solution qui me semble le plus raisonnable reste l'envoie au SAV, qui sera payant puisque tu n'as pour l'instant, plus de garantie !
 
K

kadokad

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #3
Mercii de ta réponse !
Je pense attendre encore quelques temps pour voir si par miracle le problème se résous de lui même ( Soyons fou!) ou alors je l'enmenerais au SAV..
Tu pense que je devrais payer combien? Et Je dois rendre le tel en quelle état (Je dois restaurer la RomStock ou peut importe ?)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Pour le sav, je n'en ai pas la moindre idée ! Je n'ai jamais eu a faire au sav Sony !
Je pense qu'il est préférable d'être en stock ! (Donc tu n'as pas de partiton ta ?)
Mais..vu que cm est hyper fourni, il n'y a pas une option pour changer le bouton qui réveille l'écran ? (Ou même une application )
 
K

kadokad

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #5
D'accord merci, je me renseignerais à propos du SAV.
Pour les applications je ne sais pas aussi, je chercherais bien mais de toute façon il n'est pas totalement fichu juste hyper réactif depuis qu'il est enfoncé genre un effleurement et l'écran s'allume ou s'eteint quand il en cours d'utilisation ce qui rend l'utilisation de mon smartphone vraiment gênante.
Je verrais bien merci de l'aide en tout cas ! :smile:
 

Sujets en relation

Haut Bas