Xperia Z5 compact blacklist?

  • Auteur de la discussion inashan
  • Date de début
I

inashan

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde :) :hello:

j'ai recemment acheté un xperia z5 compact sur un site d'annonce , avant tout , j'ai pris la peine de verifier l'imei sur le site check check (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) afin de savoir si le téléphone était bloquer avant de l'acheter :arrow: RAS non volé non perdu.

La personne ma donc envoyer le téléphone mais le problème est que quand je met une carte sim dedans je capte le 3g je peux donc aller sur internet mais impossible d'envoyer des sms ou passer un apel cela me met "reseau non disponible"..
je precise que le téléphone est un SFR et que ma sim est aussi SFR

le téléphone est il backlisté selon vous?

merci d'avance :smile:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut :hello:

Je peux me tromper, mais si ton appareil était blacklisté, il ne ferais même pas de recherche réseau et n'accrocherait de ce fait, rien du tout (il serait donc sur "Aucun service").

Regarde le configuration de tes APN, afin de voir si ils sont corrects ou pas, et éventuellement une réparation via PC Companion.

Si le "bug" persiste toujours alors c'est que je me suis trompé et qu'il est blacklisté :-|
 
phidye

phidye

Membre
Inscrit
18 Août 2011
Messages
139
Points
16
  • #3
Perso je commencerai par faire une réparation via PC companion et éventuellement changer la ROM SFR par une ROM Sony FR. Néanmoins c'est peut-être un vis caché et dans ce cas il faut demander le remboursement au vendeur.
 
L

Lolo

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
42
Points
6
  • #4
Bonjour, j'ai eu le problème quelques mois après avoir acheté un Sony Z3 d'occasion en boutique.
Au début, je n'ai pas saisi, j'ai pensé à un problème de téléphone.
Après un FLASH de la ROM Sony, des heures de tests avec ma puce perso Auchan Telecom (Bouygues) puis pro (SFR), les résultats étaient déroutant.

Puce SFR: du réseau, quelques appels mais beaucoup d'échec (impossible de tester l'internet, pas d'abonnement 3g/4g).
Puce Auchan Telecom: un coup je peux appeler, un coup je peux aller sur le web... mais en général, réseau indisponible.

Service client Auchan Telecom, RAS de leur coté.
Service client SFR Pro, en fouillant un peu, ils finissent par trouver que le phone est "déclaré volé"
Impossible d'avoir des détails (par quel opérateur notamment) et impossible d'engager une action c'est un achat perso hors d'une flotte d'entreprise.

Sur les applis de tests, l'IMEI n'est pas blacklisté, je suis même allé à la Police pour vérifier.

A la finale, avec un peu d'insistance, le vendeur pro (boutique d'achat en cash bien connue) me la remboursé malgré quelques mois d'utilisation.
 
Haut Bas