Xperia z3 sans play store et service google

  • Auteur de la discussion hab4213
  • Date de début
H

hab4213

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
5
Points
1
  • #1
bonjour a tous

je suis nouveau et je m appelle Habib

j utilise depuis deux jour un Xperia z3 et le service Google et le play store ne sont tout simplement pas installer
j ai essayé de les installer sans réussite

je ne mis connais pas vraiment
la version android est kit kat 4.4.4

pour d autre information sur mon téléphone je reste a disposition
merci a tous
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Le plus radicale et la plus simple, serait de le mettre à jour via PC Companion (ou Flashtool, si ton appareil est rooté).

Si ton appareil est rooté, vois pour installer les GApps en les
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(dans ton cas, Platform : ARM ; Android : 4.4 ; Varient : Au choix).
 
H

hab4213

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
5
Points
1
  • #3
Merci pour avoir pris le temps de répondre

Mon xperia n'est pas rooté
il a été en réparation chez Sony pour l'écran avant sa je avait Google play
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
S'il a été en réparation, il devrait normalement te revenir avec les GApps (en général, ils réinstallent le système avec effacement de données avant le retour de l'appareil chez son propriétaire)... Donc c'est pas normal...

Essaye donc de télécharger les apk sur le site apkmirror des services Google et Google Play (pour les services Google Play il faudra sûrement tous les essayer, sauf si tu te souviens des 3 premiers chiffres de la version de l'application... Et je ne sais pas si je suis assez clair XD)
 
H

hab4213

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
5
Points
1
  • #5
Skelett merci pour ton aide j aimerai savoir si il y a pas une façon de trouver la bonne version y en a tellement et j ai une connexion de merde au bled

Edit : J ai essayé deux google play et un service Google sans résultat positif
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Salut,

La version du Google Play importe vraiment peu et ce dernier ne fonctionnera pas tant que tu ne trouveras la bonne version des Services Google.

Le problème, c'est que dans ton cas, il faut essayer toutes les versions des Services... C'est casse-pied, mais nécessaire (essaye les 4XX).
 
A

Anonymous

  • #7
Bonjour,
Si je peux me permettre... cela fait un petit moment que je ne l'ai pas fait, mais il y a quelques temps ajouter Google Play à des tablettes low-cost vendues sans tout ou partie des Google Services était un peu ma spécialité.
Il y avait deux choses importantes :
- les Google Services ce n'était pas un seul APK mais 3 ou 4 APK indispensables, avec effectivement la bonne version à trouver pour la version d'Android
- que ce soit les Google Services ou Google Play, inutile de les installer comme une appli "ordinaire" c-a-d en ouvrant l'APK depuis un explorateur de fichiers. Il faut les déposer directement dans /system/app
- pire, j'ai déjà vu des tablettes ou le fait de les installer en application ordinaire empêchait tout fonctionnement même après les avoir mis dans /system/app si on ne refaisait pas un reset usine entre les deux
Voilà, tout cela c'était du temps d'Android 4.x donc les choses ont pu changer depuis, mais je me suis dit que cela pouvait être utile quand même.

P.S. ça ne serait pas plus simple de reflasher un firmware Europe complet ? je ne connais pas le Z3 mais ça me paraît compliqué, là... comment un appareil a-t-il pu se retrouver dans aucun service Google au retour de SAV ? flashage d'un firmware pour la Chine ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Salut,

Merci pour ton intervention, mais j'avais quand même espoir que cela fonctionne (j'avais le souvenir d'avoir réussi avec les apk sur apkmirror... Ou je deviens fou, c'est pas impossible x) ).
Mais je doute fortement que cela est changé, ça changera par contre, très probablement avec l'arrivé d'Android 7.

Je suis d'accord avec toi, c'est complètement bizarre, voire anormal.

Le flash est une solution que j'ai proposé plus haut et qui me parait plus simple, plus efficace, mais surtout moins prise de tête... Mais le problème c'est qu'un flash via Flashtool oblige de faire les wipes (perdre ses données est parfois très rebutant pour certains), surtout lorsque tu passes à une version supérieure.
 
H

hab4213

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
5
Points
1
  • #9
merci pour tout les gars mais les flash et tout je sais pas faire je vais écrire à Sony on verra bien
 

Sujets en relation

Haut Bas