XPERIA Z3 - Quel Casque Utilisez Vous ?

  • Auteur de la discussion JohnnyPoireaux
  • Date de début
JohnnyPoireaux

JohnnyPoireaux

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
28
Points
0
  • #1
Salut les Mélomanes et Podcasteurs (enfin auditeurs de podcasts ...)

J'ai un Z3 depuis peu, et je voulais un bon casque kit mains libre.
celui fourni le MH750 est pas mal mais il à 2 défauts à mon gout :
  • ce sont des écouteurs asymétriques (le cable de l'oreille gauche est plus long que celui de la droite pour pouvoir le passer derrière la nuque - je déteste ! :nonon:
  • il n'y a pas de contrôle du volume sur la télécommande :pleur4:

Je vais reprendre une phrase que je déteste : Bordel on a marché sur la lune et on est pas capable de mettre une commande de volume sur un kit mains libres !!! :roll:

j'avais également entendu beaucoup d'éloges sur le MDR-NC31EM
Je me suis dit : BINGO !! je le prends ! ca va être un festival !

en le déballant : surprise pas de télécommande du tout (enfin pas de bouton pour décrocher ou racrocher)
ensuite il faut savoir que des micros sont situés dans l'oreillette pour traiter les sons exterieurs et les réduire de facon active (ca marche assez bien)
mais quand on t'appelle il n'ya pas d'autre micros que ceux là donc c'est l'un de ces micros qui servent à la conversation et c'est pas trés agréable pour ton interlocuteur...

ensuite y'a encore 2 casques (intra auriculaires) chez Sony :
un casque appelé : après un peu de recherche je pense qu'il s'agit du MH1C
il a bien le contrôle du volume, et 2 boutons en + mais ca on ne peut pas le voir sur le site de sony, on peut juste le voir sur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


bref ca pourrait être un bon candidat (l'avez vous essayé sur Z1, Z2, Z3 ?)
j'ai déjà eu des câbles plats avec écouteurs intra, ca s' emmêle pas mais les frottements du câble sur les fringues s'entendent beaucoup plus...
il a l'air asymétrique (avec un cable plus long que l'autre) :pleur4:

y'a un dernier Sony : le STH30 il est étanche, il a le volume mais il est asymétrique :pleur4:

Et vous vous utilisez quoi ?
Je peux mettre des écouteurs d'autres marques avec contrôle du volume + Bouton configurable ?
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé d'autres écouteurs (pas casque!) d'autres marques?
 
JohnnyPoireaux

JohnnyPoireaux

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
28
Points
0
  • #3
Bah non :( et le sujet a pas l'air de passionner les foules
 
JohnnyPoireaux

JohnnyPoireaux

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
28
Points
0
  • #4
Pour ce qui est des casques supplémentaires, je vais probablement acheter un de ces 2 casques si mon casque actuel m’énerve :

SOL Republic Jax :
(Environ 35€)
XIAOMI PISTON v2 :
(Environ 25€)

on lit que la commande de volume fonctionne sur pas mal de téléphones android.

pour l'un et pour l'autre, je n'ai pas lu que ca fonctionnait avec des Xperia...
 
M

moulip

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
96
Points
18
  • #5
J'utilise un Plantronic Backbeat Pro avec mon Z3. C'est juste de la balle de balle. Le seul truc c'est qu'en Bluetooth les volumes du casque et du téléphone ne sont pas indépendants.
 
JohnnyPoireaux

JohnnyPoireaux

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
28
Points
0
  • #6
Merci pour ta réponse. Je regarderai à quoi il ressemble...
 
M

moulip

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
96
Points
18
  • #7
Par contre c'est un peu onéreux puisqu'il coûte environ 250 €. Mais je te promets que tu ne le regrettes pas. Surtout avec un Z3 en source !
 
JohnnyPoireaux

JohnnyPoireaux

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
28
Points
0
  • #8
Ha oué quand même !
Je vais rester sur du filaire je pense.
 
computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
311
Points
16
  • #9
J'utilise des extra auriculaire (si si) B&O Earset 3i et le résultat est super!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Surtout depuis que j'ai appliqué la méthode de Scumpi (encore merci) pour les appels en stéréo et un Boost du volume desécouteurs

Pour ce qui est du résultat, rien ne vaut le filaire pour l'instant (ou alors il faut taper dans les casques à plus de 250€, mais pour prendre le métro faut pas abuser, en plus depuis qu'il n'y a que le son qui entre dans mes oreilles, je ne vais pas changer de casque)
 
JohnnyPoireaux

JohnnyPoireaux

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
28
Points
0
  • #10
Salut Computeur !

ton casque a une télécommande filaire ?
si oui combien de boutons se trouvent dessus et fonctionnent-ils tous sur le Z3 ?

Merci pour ton message :smile:
 
computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
311
Points
16
  • #11
Désolé non, il y a qu'une commande pour passer d'un morceau à l'autre ou décrocher et raccrocher lors d'appels.
Par contre niveau fiabilité du son, le casque est génial (pas d'effet boum boum !!) les aigus comme les graves sont respectés.
J'ai pas fais de photo pour la commande (mon garçon a embarqué le casque hier), mais un gif fera l'affaire.



Il n'y a que l’essentiel, un bon son grave comme aigu, un confort de port sur les oreilles et un produit résistant (le cordon qui me semblait petit au début est tout à fait correcte).
 
JohnnyPoireaux

JohnnyPoireaux

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
28
Points
0
  • #12
Merci pour l'info

sur l'image que tu as posté, on vois pourtant 2 boutons pour le volume (+ / -) que tu ne mentionnes pas ; sont-ils fonctionnels sur le Z3 ?
le bouton multifonction (décrocher / raccrocher /Play / Pause) est-il situé entre les boutons + et - ou est-il sur la face opposée du boitier ?

Bonne journée !
 
JohnnyPoireaux

JohnnyPoireaux

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
28
Points
0
  • #13
Bonjour bonjour

je relance mon fil :
j'ai finalement acheté les XIAOMI PISTON v2

ils sont trés bien mais il a quelques défauts :

  • l'aluminium n'est pas forcément trés agréable au toucher.
  • le micro et la télécomande sont assez bas ce qui as pour effet que tu te retrouve souvent obligé de tenir le micro plus proche de la bouche pour qu'on t'entende
  • Les boutons de volumes et de décrochage sont un peu prés les uns des autres avec boutons de volume d'un coté et bouton de décrochage de l'autre au final je clique souvent sur 2 boutons à la fois en voulant faire une chose

pour info : le bouton pour décrocher / raccrocher fonctionne aussi quand on branche le casque sur un iphone.

il est pas mal mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur =(
 
JohnnyPoireaux

JohnnyPoireaux

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
28
Points
0
  • #14
Je sais que normalement c'est mieux d'éditer son post quand personne répond mais bon

J'ai acheté le Xiaomi Piston V3 !!

Piston-V3-In-Ear-500x436.jpg


ca commence à devenir trés bien ce qu'ils font !!

Pour moi c'est un des meilleurs casque Android intra auriculaire du marché !!
 

Sujets en relation

Haut Bas