Xperia Z3 Protection Anti-casse

  • Auteur de la discussion massik25
  • Date de début
M

massik25

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
46
Points
6
  • #1
Bonjour les Phonadroidiens,

Enfin débarrassé de mon vieux Galaxy S2, il reste quand même dans la famille 3 ans avec moi ce n'est pas rien :vieux-smiley: . Le jeune remplaçant est l'Xperia Z3. Bref, d’après ce que j'ai compris le Z2 et le Z3 sont dépourvue du film protecteur pré-installé a l'usine "sur les deux faces."

Questions:
pouvez-vous me confirmer cela ?
si c'est vrais, existe-il un moyen d'enlever des micro-rayures? dans mon cas j'en aie une ou deux sur la face arriére.

Merci.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
 
M

massik25

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
46
Points
6
  • #3
Merci
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Salut.
Sur le Z3 il n'y a effectivement plus de film protecteur, ce qui rend le Z3 bien moins fragile que le Z2 (si si ^^)
En ce qui me concerne, sur mon Z3 compact j'ai opté pour un verre protecteur de marque Orzly qui permet de conserver le toucher "verre" du tactil tout en le protégeant, pour la face arrière un simple film plastique me suffit.

Pour attenuer les rayures sur le verre, tu peux tenter avec du coton et du dentifrice.
 
M

massik25

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
46
Points
6
  • #5
Effectivement mais, ils auraient du laisser le film pour le dos du téléphone car ce dernier est en plastique beaucoup moin résistant contre les rayures que le verre,
À mon avis les protections en verre ne protègent pas contre les gros chocs qui font mal car elles même sont fragile, pour ma part j'ai opté pour du Rhino Shield sur les des faces, j'avoue que les review sur YouTube m'on impressionné.

Edit:
J'ai commandé un tube spécial anti rayures pour carrosserie, je l'utiliserai avec précaution. Malheureusement le dentifrice ne l'a fait rendre que plus brillant ✨.

Merci
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Salut.
Le dos du Z3 n'est pas en plastique mais en verre, celui du Z3 compact est en verre également.
 
Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
156
Points
18
  • #7
fredoshhh a dit:
Salut.
Sur le Z3 il n'y a effectivement plus de film protecteur, ce qui rend le Z3 bien moins fragile que le Z2 (si si ^^)

Sur le Z2 pas de film non plus, il est tout autant résistant que le Z3 d'ailleurs.

Pourquoi vouloir à tout prix mettre une protection? Les fabricants font des surfaces de plus en plus solide, ça me semble inutile.
 
M

massik25

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
46
Points
6
  • #8
j'ai fait une petite recherche, et oui le dos est en verre mais rien n'indique que c'est le même verre que sur la face avant.

Pourquoi vouloir à tout prix mettre une protection? Les fabricants font des surfaces de plus en plus solide, ça me semble inutile.

Utile pour cela
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je ne vais pas spécialement le taper avec un marteau je ne suis pas fous, par contre pour les chutes c'est la meilleur solution, ça coute cher mais pas plus chère qu'un écran.
 
Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
156
Points
18
  • #9
Euh z'en connaissez beaucoup des gens qui tapent à coup de marteau sur leur écran... franchement?
Ou alors c'est pour pouvoir le faire qu'ils utilisent la protection?
Non, vraiment, je ne comprend toujours pas^^

Sinon à ce moment là on pourrait en mettre aussi sur nos voitures, nos enfants etc...
 
M

massik25

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
46
Points
6
  • #10
Schumi-GP a dit:
Euh z'en connaissez beaucoup des gens qui tapent à coup de marteau sur leur écran... franchement?
Ou alors c'est pour pouvoir le faire qu'ils utilisent la protection?
Non, vraiment, je ne comprend toujours pas^^

Sinon à ce moment là on pourrait en mettre aussi sur nos voitures, nos enfants etc...

MDR, comme ça au moins on sait qu'en cas d'accident de voiture , ton téléphone est sûr de s'en sortir vivant
 
Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
156
Points
18
  • #11
Bon ben voilà, je me moquais de ces protections et ce matin, le Z2 de ma femme en aurait bien eu besoin. Notre petite de 2 ans l'a fait tomber... ça m'apprendra à mal parler de ces protections. Ecran fissuré sur la partie basse, y'a plus qu'à le remplacer. Sniff sniff...
 
M

massik25

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
46
Points
6
  • #12
Hhhhh la poisse
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #13
Schumi-GP a dit:
Bon ben voilà, je me moquais de ces protections et ce matin, le Z2 de ma femme en aurait bien eu besoin. Notre petite de 2 ans l'a fait tomber... ça m'apprendra à mal parler de ces protections. Ecran fissuré sur la partie basse, y'a plus qu'à le remplacer. Sniff sniff...
C'est pas de chance ca, en plus il est mal tombé, ca aurais pu être moins grave.
Mon Z1 compact avait subi une chute, mais sa protection en verre avait bien jouée son rôle, je n'ai qu'eu a changer cette fameuse protection.
Mais attention, il peut aussi arriver que cette protection ne suffise pas et que l’écran casse quand même (une chute juste au coin sous un certain angle improbable... et c'est le drame).

Du coup, mon Z3 compact a sa protection en verre, l'iPhone 5S de ma fille aussi, et le future Z3 compact de mon autre fille l'aura également.
Vu le prix, autant ne pas s'en priver.

Bon courage pour la réparation :wink:
 
Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
156
Points
18
  • #14
C'est juste la protection en verre, l’écran n'a rien, mais ça restera comme ça un moment, la flemme de réparer moi même et la galère pour décoller le verre de l'écran en le chauffant etc... ça attendra, heureusement l'écran n'a rien, seule la protection en verre est fissuré dans la partie basse, ça ne se voit pas sur l'écran, car c'est plus bas ;)
 
Haut Bas