Xperia Z3 jamais en "deep sleep"

  • Auteur de la discussion Wouarzy
  • Date de début
Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
136
Points
0
  • #1
Salut ! Heureux possesseur d'un Z3, je viens partager avec vous une découverte sur la batterie. À savoir que je ne suis ni root, ni unlock bootloader, ni rom non officielle.
Tout d'abord, avec une application comme cpu spy plus, j'ai vu que mon téléphone n'était jamais en deep sleep (toujours à 300 mhz en stand by) . D'où une consommation de batterie non négligeable (il consommait autant que mon xperia sp précédent qui était en deep sleep) même la nuit. (80% au couché, 65 au levé)
J'ai activé / désactivé plusieurs paramètres, desinstallé des applications, sans succès, jusqu'à enfin [barre]trouver LE paramètre à désactiver.
À savoir
réglages, gestion de l'alimentation, placer données en arrière plan en attente, à DECOCHER.
Alors c'est très bizarre, parce que normalement, comme Sony l'explique, cocher cette case permet d'économiser la batterie, mais dans mon cas,après désactivation et redémarrage, lancé quelques apps, internet, puis laissé "tranquille" une petite heure, j'avais enfin plus de 45 minutes de deep sleep. Et la pente de la batterie était bien plus faible !
Pouvez vous essayez et faire un retour si ça marche chez vous ?[/barre]
Non oubliez, 2h plus tard, je rejette un oeil à cpu spy, le revoilà à tourner à 300 mhz....
Si quelqu'un a réussi à régler le problème...
Longue vie à notre batterie ! :)

Seul bémol, j'ai moi aussi le problème de la vitre arrière qui se décolle ! Adieu photo sous l'eau et téléphoner sous la pluie... ;(
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Merci pour l'information qui sera utile pour certains :)

Pour ton problème de coque, je te conseille quand même de prendre contacte avec Sony !
 
Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
136
Points
0
  • #3
Bon, vous pouvez oublier, après 2h, sans l'utiliser, le revoilà qui reste à 300 mhz. Toujours pas de deep sleep.

Si quelqu'un a une idée...

Le mode ultra stamina ? Ça pour sur, ça marche, je passe de 80% à 79 en 7h ! Mais un téléphone juste pour téléphoner et SMSer, c'est so has-been! Lol
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Tu as le root ?

Si oui, avec wakelook detector, tu peux voir les applications qui empêchent le téléphone de se mettre dans ce mode !
 
Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
136
Points
0
  • #5
Salut ! Non je n'ai pas le root, pour l'instant cela nécessite un bootloader déverrouillé, et cela affecte l'appareil photo, d'après plusieurs sources, dont Sony lui même, donc je préfère attendre, l'appareil photo étant vraiment le point fort du xperia z3.

Toujours pas trouvé de lien entre mes réglages ou l'installation d'app pour forcer le deep sleep. Avec ou sans, coché ou décoché, mon téléphone reste en deep sleep ou pas du tout.
 

Sujets en relation

Haut Bas